Aller au contenu

ciel profond, traitement help svp


ep78

Messages recommandés

bonjour,

 

je recherche des infos sur le traitement et la prise de vue en ciel profond.

matériel utilisé : lunette 70/350, appareil Canon 300D.

Je n'arrive pas à télécharger le fichier pdf épinglé en début de forum (ciel profond.pdf)

 

Pour le traitement, on trouve de tout et c'est la jungle sur le net, si vous avez un tutorial qui regroupe un peu et fait le tri dans tout ce que l'on doit faire, je suis preneur...

 

merci d'avance et bravo pour ce forum.

Dire qu'il y a 20 ans, on hypersensibilisait les films TP 2415 au Nitrate d'argent... Les choses ont bien évolué et il y a tout à réapprendre pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si personne n'a repondu ep78 c'est parcequ'il faut que tu essais !!!

dabord par tes propres moyens et ensuites les personnes te guideront pour ameliorer au fur et a mesure tes acquisitions puis tes traitements.

il faut aussi des details sur ton matos ???

quelle monture possedes tu ?

avec un apn il te faut une tres bonne monture(pour le ciel profond c'est quasi oblige !!!)

tes reglages apn vont varier suivant l'objet a shooter!

si ta monture le permet, fais tu du suivi ?

tes poses longues vont aussi etres differentes suivant l'objet !!!

veux tu faire du champ large ou reduit ?

enfin ce n'est pas les question qui manquent !!!!

fais deja un essai sur un objet facile ou un champ large avec ton eos au foyer et vois combien de temp de pose tu peux faire sans derive (si tu n'as pas de guidage)

apres quelques prises tu verras les premier reglages a corriger et c'est comme ca que l'on evolu !!!

tu post tes resultat brutes ou traites et on te donneras un coup de main.

comme on dit il faut dabord avoir un glacon au bout du nez pour que quelqu'un te tende un soupe.

tu aurais poste mm une image brute, pas belle, que tu aurais deja des reponses.si les gens ne voyent pas le courage de l'astronome amateur qui se les gele dabord, il ne te repondront pas.

as tu deja un essai, une brute qui traine mm si elle est affreuse c'est pas grave.

les traitements viendront ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse...

en fait je n'ai rien commencé puisque j'attends l'adaptateur photo...

La seule série de photos que j'ai jusqu'à présent n'a aucun intérêt si ce n'est d'avoir découvert registax.

Je reivens donc vous voir dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.