Aller au contenu

Rapprochement Lune-Jupiter de ce matin 27/12


Lin

Messages recommandés

Une conjonction "de loin", mais c'était l'occasion de tester un autre objectif original, un Spiratone 135mm F1.8.

Gros. Lourd. Efficace.

 

J'avais estimé le champ convenable pour photographier ce rapprochement, en mettant l'appareil sur le côté. Mauvaise planification: le POIDS de l'objectif DÉVISSE l'appareil sur le trépied!!

Pas le temps de changer de trépied -il était 6h25 et il fallait se préparer pour aller bosser, plus le chat qui avait sauté sur le rebord de la fenêtre (j'ai fait la photo au saut du lit) et qui s'inquiétait de la concurrence :?:

Du coup, j'ai fait des photos à l'horizontale. Chance, la Lune et Jupiter tenaient tous deux...

 

L'objectif déforme un peu, et la MAP n'est pas parfaite, comme d'hab. Je l'avais faite le soir avant... mais elle a bougé à un moment ou à un autre :(

 

Au final, deux photos, l'une au 4000° de seconde 800ASA pour la Lune, l'autre d'une seconde pour Jupiter et quelques étoiles (à 2s, la rotation du ciel est visible, ainsi que la pollution lumineuse).

 

J'ai superposé les deux photos et joué de la gomme et du lasso sous PhotoShop, pour rendre visible le maximum de choses et supprimer le fond du ciel éclairé par la Lune. C'est un peu rapide, et loin d'être parfait :malade:

20051227_01601s.jpg

 

La même, pleine taille (775Ko):

http://mmedina.9online.fr/Astro/051227/20051227_016b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.