Aller au contenu

article b-a-ba d’informatique 'astro' pour les débutants


fredogoto

Messages recommandés

j'ai pondu un petit article, qui pourai aider les moins férus de 'l'informatique

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104

j'ai ecris cette article dans l'optique "débutant"

mais si je vais trop vite sur de truc ou que j'en omet, merci de me le signaler...

(pis si vous pouviez jeter un oeil sur les fautes aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredogoto,

 

Je n'ai qu'un mot à dire et une question à poser.

 

Le mot : MERCI

 

Les gens comme toi (qui expliquent), c'est important pour les gens comme moi (qui ne comprennent rien).

 

La question : C'est très différent quand on est sur Apple ?

 

Je n'en suis pas encore là, mais je garde ton article sous le coude pour le resortir le jour où j'en aurai besoin.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui et non : cela dépend si tu n'est QUE apple ou si tu es en situation mixe (apple + pc)

si tu n'est que apple, y'a que la partie freebox qui est commune.

si tu est mixte tu peux également intégrer ton mac a un groupe de travail

HT1549_7-fr.png

 

la PMAD (prise en main a distance à est tout a fait possible sur mac : il y a un soft qui s’appelle cbd (je crois) qui est un protocole Microsoft dispo sur MAC qui permet la PMAD de manière très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas (encore) tout lu mais ça me semble très bien. Y'a juste un truc qui me chagrine : au début tu définis xbox pour parlé de box internet puis plus loin tu utilises le mot box. Je mettrais box partout, d’autant que une xbox est une console de jeu, ça pourrait prêter a confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications.

 

j'ai toujours voulu faire ce genre de réseau et à chaque fois ça ne marchait pas. A chaque fois il manquait quelque chose. La, c'est super bien détaillé.

 

c'est Génial, il va falloir que je re-teste.

 

Une petite question, quand on est sur une installation en triphasé, les boitiers CPL, ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.