Aller au contenu

Jupiter le 28 novembre


plou jl

Messages recommandés

Bonjour!

 

Presque fini de traiter les Avis du 28 novembre

Une Jupiter au Mak 200 Basler et barlow x2 (la petite zeiss/baader)

 

111202.jpg

 

Un peu plus douce que la dernière fois

Puis je n'ai pas résister à faire une petite Gif avec le filtre rouge 28a, que je vous propose en trois version

 

111203.jpg

 

 

111204.jpg

 

 

28novc-bis.gif

 

Voilou, j'aime assez la troisième version, fruit du hasard

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe capture notamment les version filtre rouge ! Que de détails dans ces animations bravo ! On voit que les conditions devaient être bonnes vu le cercle autour du satellite qui ne bouge pas trop... :cool:

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico ;) content qu'elle te plaise

La nature est bien faite Christian, tout les goût y sont et c'est bon que tu le dise :)

Merci Luc, la dernière aussi? ;)

Romain, j'ai abusé des ondelettes avec le filtre rouge car je savais que la gif allait me bouffer pas mal de détails merci :)

Franck, tu reprends dans registax5 et tu fais une registration sur Io, puis tu sauvegarde en bmp le tout après le Stack. j'ai bien reçu ton mail, pas encore ouvert mais merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, elles sont superbes ces Jupiter ainsi que tes animations. J'adore ta 1ère et ta 3ème anim mais alors là ou je reste surpris est à la 2ème avec Jupiter qui se déplace au lieu de son satellite !!! comment fais-tu pour faire ce tour de magie ?

Amicalement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

très belle Jupiter et petite question: tu n'as utilisé qu'un seul filtre (le rouge 28a) pour cette image?

Parcequ'à ce moment là, je me demande si ça vaut le coup de faire du lrvb si on peut sortir ça avec un seul filtre non?

Je dis ça car j'envisageais un de ces 4 d'acheter un pack lrvb astronomik et vu le prix...

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, elle est encore assez simple à faire

 

Franck, je t'ai répondu un peu plus haut :) "Franck, tu reprends dans registax5 et tu fais une registration sur Io, puis tu sauvegarde en bmp le tout après le Stack. j'ai bien reçu ton mail, pas encore ouvert mais merci à toi "

 

Toi aussi Sébastien tu préfère avec la registration sur Io? :);)

 

Merci Lionel :)

 

Content qu'elles te font sourire Jean-Pierre :)

 

Je11, pour les anim, oui c'est le filtre rouge 28a, filtres RGB pour la couleur, par contre tu peux commencer avec des filtres de couleurs simples rouge/vert/jaune c'est moins cher et ça marche :)

 

Merci Jean-Louis, ça me fait plaisir que tu les aiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.