Aller au contenu

Petit sondage


gerard33

souhaitez vous que ce type de fil existe?  

56 membres ont voté

  1. 1. souhaitez vous que ce type de fil existe?

    • oui
      51
    • non
      2
    • ch't'en pose des questions moi?!!
      3


Messages recommandés

Salut,

 

Je ne parlais pas d'un concours mais de faire une seule image avec des niveaux de zooms différents suivant les focales utilisées.

C'est sûr que ca laissera de côté ceux qui ne maîtrisent pas l'imagerie : filé d'étoile, couleurs pas bones, zones cramées...

 

Il faudra définir des critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

et NGC 1333 Non? personne?:b:

c'est mis à jour :)

C'est sûr que ca laissera de côté ceux qui ne maîtrisent pas l'imagerie : filé d'étoile, couleurs pas bones, zones cramées...

 

Il faudra définir des critères...

ben non, pas de critères supplémentaires pour que justement tout le monde puisse participer :)

le choix s'oriente vers M78, et ça chacun à son niveau peut le faire: j'ai perdu l'image mais je me souviens l'avoir fait à l'APN sans autoguidage

je ne te dis pas que c'était un chef d'œuvre hein, mais c'était MON image et j'étais content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, j'avais pas vu ton sondage hier, je t'ai envoyé un MP. :rolleyes:

 

Je propose donc M74, M77 et M48. Trois objets moins courants mais qui restent accessibles. M48 peut être observé/imagé avec un instrument modeste.

M78 serait aussi une belle cible.

 

Le but serait de faire une sorte de 'challenge d'hiver' pour sortir des sentiers battus et s'attaquer à des cibles un peu plus 'ardues' que M42 et M31.

 

Je propose que ce 'challenge d'hiver' soit ouvert aux photos, dessins et CROA. Aussi à tous ceux qui veulent parler de ces objets: histoire, science, spectro, optimisation setup, etc. Et même aux débutants qui ont besoin d'aide pour trouver l'objet, l'observer ou le photographier. ;)

 

Excellente initiative! :)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et NGC 1333 Non? personne?:b:

 

quoi j'ai dis une connerie?:be:

 

bon tant pis.... je jouerai seul :p

 

très bon choix je jouerai avec toi aura-t-on le droit de compléter les anciennes acquisitions?:):):)

 

+1 pour NGC 1333

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que je ne vais pas dire de bêtises mais, moi, j'insiste avec mes étoiles doubles... :be:

 

J'aimerais bien voir de belles photos de Gamma Leporis, la magnifique double (triple en fait) dorée dans la constellation du Lièvre.:wub:

 

> http://www.perezmedia.net/beltofvenus/archives/000351.html

 

Aux jujus, c'est ma double favorite. C'est sûr, ça ne sera pas de l'astrophotographie de haut vol, mais:

1 - On a dit des objets peu photographiés, non?

2 - La cible ne lèsera personne.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur une idée

Nous sommes un nombre non négligeable à faire des images de bonne qualité avec des setup et des conditions très différentes

Est-ce que, de temps en temps, nous ne pourrions pas choisir une cible commune? et en faire un fil commun?

L'objet proposé devrait être faisable à la CCD ou à l'APN (pas trop grand/petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus

cela pourrait être amusant non?

 

propositions qui seront triées en fin de semaine:

M48...................1 OrionRider

M74...................5 gerard33, Xanax, LGT150, OrionRider, Exaxe

M77...................3 j_pbeausoleil 06, OrionRider, Exaxe

M 78..................8 gerard33, Ploujl, LGT150, Kiwi74, Apricot, Didou, bradisback, Astroghost-Francois

M79..............1 Philastro

NGC1055............2 j_pbeausoleil 06, Exaxe

NGC1333............3 jp-brahic, LGT150, bradisback

ngc 1964..............1 Philastro

NGC2237 (Rosette) 3 Dédé de St Fé, yoyo26, Astroghost-Francois

Voie Lactée...1 Cémoi

étoile Polaire....1 Cémoi

Gamma Leporis..1 Tannhauser

 

non mon gégé j'ai marqué plus loin que en faite je ferai M78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.