Aller au contenu

Nouvelle sortie de l'A20 vers Orion


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait un essai il y a 2 semaines sur Orion pour voir quelle place elle prenait sur le capteur avant de faire une image plus sérieuse une prochaine fois.

 

Et bien il y a une chose que j'avais occulté... L'autoroute A20 qui passe pas loin...

 

858364271824564ed272687a2df.jpg

 

12x8min + 12x30s à la 66SD + 500D défiltré et correcteur de champ T2

 

J'ai tout essayé sous Iris pour virer ces merdes mais rien n'y fait. J'ai parfois 5 ou 6 traits sur une même pose de 8 minutes, c'est fou ! Ainsi, il y en a qui se recombinent sur plusieurs photo et les sigmas médian ou clipping ne peuvent rien y faire. C'est vraiment trop con !

 

A noter qu'on peut faire bien mieux niveau traitement mais ces traits verticaux m'ont un poil dégouté.

 

 

Je me suis fait aussi une Pléiades le même soir :

 

271410384ed236ce67385.jpg

 

25x8min de gardées sur 34 (il faut absolument que je trouve d'où vient cette flexion, 8min à 300mm de focale, normalement ça devrait passer tout seul). Le traitement est bien trop violent (et fade) mais je voulais voir si les nébulosités autours ressortaient. Elles y sont, il n'y a plus qu'à multiplier le temps de pose par trois !

 

 

Conclusions :

 

- La montagne, c'est bien !

- Les satellites, c'est nul !

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

 

Enfin, voici tes deux superbes images faites à Beille. ;)

 

Comme je te l'ai déjà dit, m42 et ses alentours sont magnifiques. :wub:

C'est clair que l'autoroute des géostationnaires (comme l'a déjà montré JP sur son post) taillade cette image mais bon, on ne peut rien y faire.

 

Les Pléiades sont superbes avec ces nébulosités bleutées.

Et encore, le première partie de la nuit ne nous a pas trop gâté avec ces voiles bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment l'autoroute te donne ces trait ils y a des reflets?

 

L'autoroute, c'est le région du ciel où passe les satellites géostationnaires.

A bielle (lieu où l'image a été prise) on est à 1800 mètres d'altitude dans les Pyrénées, loin de toute autoroute terrestre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne tout d'même

un géostationnaire ça géostationne non?

cela veut dire que l'on ne devrait voir le trait qu'en fonction de la dérive du ciel sur 8mn

donc, vu le champs gigantesque un petit trait, non?

 

Tiens Gérard,une brute de ces géo sur 30s,la Terre tourne vite

sat330s.jpg

 

Trés belles images,bravo.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superbe les deux neb,oui c'est dommage pour les passage de sat ,ont a les autoroute pleine sur terre a présent c'est dans le ciel ,l'humain ne cessera donc jamais de polluer partout ou il passe.

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.