Aller au contenu

Challenge d'hiver: Messier 78


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

salut,

 

j'ai pas bien compris la différence avec l'objet du mois?

 

bon, sinon, j'en ai une version qui date de quelques années faite dans un ciel de ville (entouré de lampadaire ...... ça serait intéressant que je la refasse avec le même matériel mais avec un ciel moins pollué)

 

M78-ngc2071-C8-red0.5optec-atik16hr-LRGB-r77-SP.jpg

 

C8/GP + réducteur 0.5 optec + filtre LRGB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

 

L : 29 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

RGB : 7 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane

l'objet du mois est plus "généraliste": CROA(s), dessins, photos, etc

et on peut poster sur les deux car il y a complémentarité

ton image montre quasiment le même champ, même focale et même caméra :D

j'aime bien ce bleu particulier qui "sort" du cœur de M78 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf quel dommage que j'ai ce foutu laurier plein sud !!!!

ce n'est pas une excuse

Je vois que ton 135mm torture les étoiles autant que le mien... :confused:

Je viens de le remplacer par un Pentacon f/2.8 d'occase. Pas encore eu l'occasion de l'essayer pour cause de ciel bouché. :(

le mien est un..."Pentacon f/2.8 d'occase" :o

mais bon, il y avait aussi la buée, c'est bien simple je voulais dessiner au dobson, les oculaires dégoulinaient tout de suite

avec toute la flotte qui est tombée ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gérard, cette démarche d'animation sur le forum est trés encourageante. J'espére que les administrateurs te proposeront un poste d'animateur photo astro, tu le mérites bien :rolleyes:.

 

Un truc que tu peux demander aux adimins WA : sticker ce post en tête de gongole.. c'est en dire en 1ere ligne de la rubrique, pour éviter qu'il fasse le yoyo sans arrêt. Ce serait qu'un juste retour aux efforts que tu fais pour animer le forum WA.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir soirée idoine pour l'astro pas de lune ni de nuages et un seeïng entre 2.5 et 3.5, avant que la belle se lève j'ai pu refaire ma chaine dfo par filtre et aux nouvelle t° capteur ccd -25° et enchainer les poses en commençant par le rgb binx2 8x200" par filtres et terminer par la luminance 28x300" soit presque 3h45.

Bien sur ses conditions facilitent le traitement stack iris ajustement CS3 , voila j'espère qu'elle vous plaira , tout juste sortie de la cuisine.:wub::wub:

un peu pus bas;):)

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gérard, cette démarche d'animation sur le forum est trés encourageante. J'espére que les administrateurs te proposeront un poste d'animateur photo astro, tu le mérites bien :rolleyes:.

 

Un truc que tu peux demander aux adimins WA : sticker ce post en tête de gongole.. c'est en dire en 1ere ligne de la rubrique, pour éviter qu'il fasse le yoyo sans arrêt. Ce serait qu'un juste retour aux efforts que tu fais pour animer le forum WA.

 

 

Christian

Salut Christian :)

je considère que je suis un animateur comme tous ceux qui participent par leurs images ou leurs commentaires à ce forum

qu'importe la couleur de l'habit:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le ciel toulousain et pyrénéen fait la tronche cette semaine, j'espère que la semaine prochaine (dernière de l'année) me permettra d'apporter une version toulousaine de m78.

 

Joli gros plan, bravo Lucien. :)

 

J'aime beaucoup également la version de Jean-Pierre avec des couleurs superbes.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon finalement je poste ici , vu que sur celui de la rubrique observation est moins actif.:confused:

 

J'ai juste eu une fenêtre d'une heure et demi avant que le ciel ne se couvre.

 

15 poses de 300s 15off 25darks 25flats (de la veille, non pas crier!!!) le tout à l'eos 350 dé-filtré total et correcteur ts

 

Voila ma piètre contribution, à moins que la météo de la semaine de fête soit clémente, et que je puisse lui en coller un rasade de plus..

 

Fred

 

click sur l'image pour la full

m78v1_min.jpg

Modifié par pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, j'aime bien ta M78 aussi, avec beaucoup de signal malgré peu de poses. Et on dirait que le correcteur TS marche d'enfer! :)

Par contre il y a un problème de darks. Sur la full les pixels chauds ont été remplacés par du noir, ça fait des grappes bizarres. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d’acquérir un RC 8" GSO de chez OU . Sur quoi pourrais-le tester ? Alors pourquoi-pas sur M78 dans le fameux chalenge d’hiver de Gérard ?

Ce dimanche 18 décembre juste après le brouillard et avant le brouillard, petite fenêtre d’une heure… résultat à peine 8 x 300sec . Pas eu le temps d’en avoir plus, c'était bien parti pourtant, je la poste quand même en NB, en attendant de meilleurs cieux.

 

m78cvlgbrtdiv3.jpg

 

Cordialement,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’acquérir un RC 8" GSO de chez OU . Sur quoi pourrais-le tester ? Alors pourquoi-pas sur M78 dans le fameux chalenge d’hiver de Gérard ?

Ce dimanche 18 décembre juste après le brouillard et avant le brouillard, petite fenêtre d’une heure… résultat à peine 8 x 300sec . Pas eu le temps d’en avoir plus, c'était bien parti pourtant, je la poste quand même en NB, en attendant de meilleurs cieux.

élo Francis :) tu as craqué :D

il faudra que tu fasses un rapport d'essais sur ce RC

seulement 8*5mn: il est très lumineux!

... je viens de la revoir notamment pour le cœur

salut Lucien, comme quoi (comme le disait Orion) elle en avait du pote en ciel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, j'aime bien ta M78 aussi, avec beaucoup de signal malgré peu de poses. Et on dirait que le correcteur TS marche d'enfer! :)

Par contre il y a un problème de darks. Sur la full les pixels chauds ont été remplacés par du noir, ça fait des grappes bizarres. :confused:

 

Ben vi , c'est les darks de la nuit précédente, le ciel s'est bouché et comme la méteo prevoyée de la pluie ..zouuu j'ai vite tout rentré...

 

J'ai pas une une box de la mort qui tue moi!!! :be::be::be:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.