Aller au contenu

A propos de la config.


JulienB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc, j'essaie de me mettre à l'astrophoto avec un Nexstar 5, un 350D et un 200mm.

 

J'aimerais bien profiter de Noël pour me trouver un ordinateur portable.

 

Il ne servira qu'à l'acquisition, le traitement, je le ferai sur mon fixe.

 

Donc, je voudrais principalement qu'il me serve à la mise au point (pour le moment, c'est ce qui me vaut mes déchets à 200 mm de focale).

 

J'aimerais aussi qu'il me serve pour programmer des temps de pose et automatiser tout ça (j'ai cru comprendre que c'était possible).

 

Je crois qu'n logiciel fourni avec le téléscope me permet de mettre une carte du ciel puis de pointer le scope directement via l'ordi.

 

Enfin, plus tard, j'espère pouvoir acheter une monture et faire de l'autoguidage.

 

Ma question est : il faut quoi comme config ? Puissance, vitesse, quel windows, et cetera... ?

 

L'idée étant ensuite d'un trouver un d'occase dans un bon coin, par exemple.

 

Merci d'avance.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 350D n'a pas la fonction live-view et EOS remote capture ne fonctionne pas sous W7 (je pense, faut voir s'il y a des updates chez Canon pour utilities 350D)

En tout cas, avec XP (virtuel ou réel), ça roule et apnfocus permet de rendre la mise au point moins fastidieuse (quoique...)

 

En plus que voudrais-tu faire comme photo? Du grand champ avec l'objectif 200mm?

Du planétaire avec l'apn au foyer?

 

Ces deux possibilités vont vite montrer les limites du nexstar ou de l'apn:

- rotation de champ à cause de la monture azimutale.

- pas la possibilité de faire des films comme avec une cam, donc très limité en planétaire.

 

Désolé de le dire sèchement: c'est mal parti et un ordi portable n'y changera rien.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 350D n'a pas la fonction live-view et EOS remote capture ne fonctionne pas sous W7 (je pense, faut voir s'il y a des updates chez Canon pour utilities 350D)

En tout cas, avec XP (virtuel ou réel), ça roule et apnfocus permet de rendre la mise au point moins fastidieuse (quoique...)

 

Mouais...Je l'utilise sous XP c'st quand même pas la panacée...Surtout penser à désactiver l'affichage sur l'écran arrière du 350D !!!

 

Ces deux possibilités vont vite montrer les limites du nexstar ou de l'apn:

- rotation de champ à cause de la monture azimutale.

 

Les Nexstar4 et 5 possèdent une table équatoriale. Ce n'est sans doute pas le top en prcéision mais cela permet de faire des acquisitions longues poses de l'ordre de la minute au moins (2 ou 3 paraît un max quand même). Avec ces temps d'acquisitions tu peux espérer photographier des objets brillants du CP : la nébuleuse d'Orion en ce moment, des amas globulaires et même Andromède ...

 

- pas la possibilité de faire des films comme avec une cam, donc très limité en planétaire.

Ca je confirme, le 350D n'est pas du tout adapté à du planétaire, autre que la Lune, au foyer ou en digiscopie.

 

Bon une SPC900 vaut 30 € en occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

 

En effet, j'ai oublié de le dire mais j'ai également une oueb-camme que j'utiliserai pour essayer de faire du planétaire dans un premier temps.

 

En effet, au foyer, ça semble compliqué d'avoir une précision suffisante mais au 200 mm, j'ai fait des poses de 2 minutes qui n'étaient gâchées que par ma mise au point et pas par le suivi...

 

Bien sûr, je ne rivaliserai pas avec les plus belles images du forum mais je suis débutant et j'ai tout à apprendre : même avec 15000 euros de matos, je ne ferai pas de photos de qualité pour le moment.

 

Bref, après avoir analysé ma situation, il me semble que le plus urgent est un ordi... d'où mes questions initiales.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.