Aller au contenu

pour les débutants qui n'ont pas de matos


mathieusold

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rêve de faire des images comme celles que je ois sur le forum, mais je n'ai pas de matériel pour le faire alors je fait avec les moyen du bord :

APN Nikon Coolpix L16 (un truc familiale top pour les photos d'anniversaire ou de noël)

un Meade 114/500

monture eq1 suivit à 5 doigts

images prisent par la fenêtre du salon, au 1er étage, en ville, avec un lampadaire à moins d'un mètre.

Apn face à l’oculaire de 10mm.

c'est pas une image tip top mais ça montre que même avec pas grand chose on peut se faire plaisir.

traitement des 19 poses avec registax 5.1 (que je ne maitrise pas vraiment).

 

17869-1323608633.jpg

 

merci de votre indulgence.

Modifié par mathieusold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on peut dire que toutes les difficultés sont réunies!

 

Avec la turbulence par la fenêtre, il n'y a pas grand-chose à espérer.

 

Mais tu peux déjà te faciliter la tâche avec un support pour l'apn.

Voici un exemple fabrication maison: http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-410114-support_pour_apn.html

Il en existe aussi dans le commerce sous le nom steadypix:

 

steadypix_deluxe-L.jpg

 

Patte.

 

PS: pas moyen de sortir l'instrument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour syncopatte

 

Alors je fait cela fenêtre fermé pour éviter les turbu du a la différence entre intérieur et extérieur (je lave soigneusement le carreau au désespoir de ma femme qui m'invite à faire de même avec tous les autre)

pour l'apn j'utilise un trépied pour le tenir en place, mais je pense a bricoler un support d'ici peu.

et pour ce qui est de sortir le problème est que si je sort je doit faire plusieurs kms pour avoir une vue suffisamment dégager sinon je n'ai que quelques dizaine de degrés visible au zénith.

merci pour ton commentaire qui fait avancer mon affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fait cela fenêtre fermé pour éviter les turbu du a la différence entre intérieur et extérieur (je lave soigneusement le carreau au désespoir de ma femme qui m'invite à faire de même avec tous les autre)

 

Faut pas espérer grand-chose non plus...

 

Je pense que ça ne vaut pas la peine (suivre mon regard vers madame) d'ouvrir toutes les fenêtres et voir si ça va un peu mieux quand il fait bien froid?

 

Il y a des immeubles avec accès (autorisé) au toit.

Peut-être une solution?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.