Aller au contenu

soirée astro 91


mimich91

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Julienb et moi meme essayons de nous organiser une soirée astro dans le 91 (essonne) autour de Milly-la-foret, site perdu dans un champs en plein milieu d'une foret avec peu de PL, sans doute à partir de janvier 2012.

 

Biensur pour que le max de personnes puisse venir, ça se ferra un week end;)

 

 

Si vous aussi vous voulez participer à l'une de ces soirées, n'hesitez pas c'est toujours plus conviviale à plusieurs non.?

 

Michael:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir Michael. Le GRESAc indique le site de MESPUITS (48°22'38" N - 2°17'48" E), à l'ouest de Maisse, à une dizaine de kilomètres de Milly-la-Forêt. J'y suis allé quelques fois, il est pas mal, facile d'accès et avec peu de PL vers le Sud. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais suivre de prêt, je suis nouveau et j'ai hâte de pouvoir faire une sortie pour apprendre plein de choses, donc si je suis dispo moi je viens ^^

 

Heu ...Marc-Antoine..n'aurais-tu pas zappé une petite chose:?: on parle d'une sortie au sud de Paris...:p Je viens de regarder vite fait sur viamichelin : Le Havre-Mespuits c'est 260 km et 3h00 de route !!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael. Le GRESAc indique le site de MESPUITS (48°22'38" N - 2°17'48" E), à l'ouest de Maisse, à une dizaine de kilomètres de Milly-la-Forêt. J'y suis allé quelques fois, il est pas mal, facile d'accès et avec peu de PL vers le Sud. Pourquoi pas?

Bison,

j ai vu le site sur google earth, il a l air vraiment pas mal, on se dirige sur celui ci desormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parisien, je suis ce post avec intérêt ... je serai peut-être des vôtres, rendez-vous en janvier pour confirmation (j'attends surtout des nouvelles de mon nouveau set up).

L'accès semble assez rapide depuis la capitale (N20).

La (les) date(s) prévue(s) sont le WE du 21 janvier ?

 

Bon ciel et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je connais bien le coin de Mespuits pour y aller souvent car j'habite assez près (20 km). On a découvert cet endroit avec mariposa il y a quelques années. Le spot indiqué sur le site n'est pas exactement là où je vais, car j'ai fouiné un peu dans le coin pour trouver mieux :) du reste je me demande si y'a pas une erreur sur les coordonnées mais bon, c'est pas loin de l'endroit idéal :)

 

un CROA de Jeff lors d'une soiée là bas: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47650

 

Si une soirée se dessine dans le secteur, je serai heureux de pouvoir y participer, c'est un coin propre disons que c'est ce qu'on a trouvé de mieux au sud de Paris, sans sortir de l'ile de France (le loiret est à quelques km au sud).

 

On a pu observer les dentelles du cygne dans un 200-1000 sans filtre et avec un quartier de lune qui se levait à l'horizon, et j'y ai fait mes meilleures photos à l'époque.

 

Bref, un endroit très recommandable, et ça me plairait bien de renouer avec l'observation, ça me changera de mes activités habituelles de lutte contre l'éclairage public abusif dans la région :)

 

Voilà donc peut-être au plaisir de vous rencontrer là bas :)

 

oxy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.