Aller au contenu

Channel IRC : premier episode


astro-fr.net

Messages recommandés

Coucou

 

Je viens de créer un channel IRC sur le serveur irc.deepspace.org. Le channel se nomme #webastro, ce qui est assez logique :)

Il y a un bot dessus (ChanServ) qui gère le chan pour nous en notre absence. Il y a plein de commandes pour le manager, je vous expliquerai plus tard ...

En ce qui concerne le serveur irc (deepspace.org), il a l'air d'être basé au US. Leur but est de promouvoir l'astronomie pour les personnes handicapées, d'après ce que j'ai compris de la conversation que j'ai eue avec un gars ... Les gens ont l'air sympas, ya pas trop de monde, c'est pas très connu et ya un bon ping.

 

Maintenant, pour rejoindre le channel, il vous faut installer mirc (telechargeable sur http://www.mirc.com) si vous etes sous Windows, xchat ou bitchx si vous etes sous GNU/Linux (ou tout autre OS libre).

Apres il vous suffit d'entrer "irc.deepspace.org" dans la case Server (il est préenregistré dans mirc), de vous connecter et enfin de taper "/join #webastro".

 

Voilà, c'est tout bête :) Si qqun a envie de créer un chat java qui pointe sur ce channel, pourquoi pas ... mais ce ne sera pas moi, je sais pas faire :)

Si qqun a envie d'avoir les droits d'admin sur le channel, je lui filerai le mot de passe.

 

Bye

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi !oops!

Bon, le chat marche tjs tres bien ... je commence a croiser des gens dessus :)

Donc venez, ca sera plus sympa avec du monde :p

Et je vous rappelle que contrairement au truc tout pourri en java, on a un controle total sur le chan ... SpoX et Bourgi220 son deja auto-op :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oai franchement le chat est terrible... le chat en java était pas mal, mais faut bien l'avoué il avait des défaults: il était lent et il ne proposait pas un contrôle sur les chatteurs, donc si il yavait un emmerdeur on savait rien faire pour...

Tout le monde sur le chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

je comprends pas comment on fait... j'ai essayé d'ouvrir un canal (protégé par mdp de préférence)...je comprend rieeeeeen!

allez, up le petit sujet, voir si ca interesse quelqu'un ici à part moi!!

 

EDIT: j'ai ouvert un canal #webastro sur le serveur... AstroLink !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche... il y a déjà eu 2 ou 3 canaux... bon, j'te rejoins sur le nouveau, en espérant qu'on ne sera pas trop seuls :D

 

Mais dis, y'a plein d'astrolink différents, c'est lequel?

 

EDIT: j'ai trouvé

Canal #webastro sur le serveur irc.astrolink.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.