Aller au contenu

ma premiere NGC 2004


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde

 

Grace au pret de optique promotion, le magazin ou je me fournis en matos, d'un 200/1000 newton, j'ai réalisé cette photo de la nébuleuse de la flamme.

 

45 poses de 15 secondes au foyer du tuyau, le tout monter sur ma Sky view pro (petit pb il manquait du poids pour l'equilibrage) donc le suivi n'etait pas parfait.

 

traitement registax et photoshop.

 

 

 

ngc2004_1.jpg

 

soyez indulgent parce que je pense que la photo manque de pose.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'etre indulgent, elle est presente, et on l'a voit pas mal !

Moi ca fait x temps que je veux me la faire avec mon 300D et a chaque fois la mal chance joue contre moi ! a chaque fois des nuages !!! Grrrr

 

Meme si c'est pas la perfection c'est tres encouragent pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NETTEMENT mieux :)

 

Maintenant, quand je dis qu'on devrait pouvoir en tirer plus, voici un exemple de traitement (un peu féroce) de retrait du fond. La même chose avec l'image 48 bits donnerait certainement un meilleur résultat.

 

[attachmentid=1888]

 

Et puis j'aui beau essayer, c'est toujours plus contrasté quand l'image ressort de Webastro :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tu pourrais me dire comment tu as fais le traitement stp ?

Désolé pour le retard à la réponse, j'avais du boulot hier soir...

 

Tu peux faire ça très simplement avec Iris. une fois l'image chargée, menu Traitement>Retrait du gradient. Essaie les diverses options.

 

Sinon, j'ai fait ça sous PhotoShop. C'est un peu plus manuel.

-Avec la pipette, j'ai pris le fond le plus lumineux (à droite de l'étoile) comme couleur de premier plan, puis le fond le plus sombre comme couleur de fond.

-J'ai fait un nouveau document de la même taille que l'image, et j'ai déposé un gradient circulaire avec les couleurs ci-dessus, centré sur l'étoile.

-Par la commande Ctrl-L (Cmd-L) j'ai diminué à 0.75 la luminosité globale.

-J'ai créé un second nouveau document de la même taille que l'image

-Par le menu Opérations, j'ai fait la différence entre chaque couche du gradient circulaire et chaque couche de ton image, résultat dans la couche correspondante du document vierge.

-Au final, le fond a dégagé.

 

Problème: je e sais faire ça que dans PhotoShop 4.x. Le menu Operations existe dans la v5.5, mais il ne me permet pas d'envoyer directement le résultat dans un document existant.

Je ne sais pas ce que ça donne avec les versions plus récentes de PhotoShop et PhotoShop CS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.