Aller au contenu

On a volé le NASA !!!


richou3069

Messages recommandés

Bonjour,

 

Titre accrocheur et catastrophiste mais ça ressemble plus à une bibliothèque mal gérée quand on lit l'article.

Bouts de Mars ou de Lune prêtés dans les années 70 et jamais rendu ni réclamés.

Machins jamais ramenés et déclarés volés.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas, il n'y a pas une comptabilité ou une gestion de stocks sur les entrées et sorties ?

Dans chaque CDI de chaque collège de France, chaque élève qui emprunte un livre inscrit son nom, la date de l'emprunt et la date de retour ... Et c'est pareil dans n'importe quelle autre bibliothèque municipale ... Et à la NASA non ? Pas moyen de retrouver au moins la trace de l'emprunteur ?

 

"- tiens je t'emprunte ça"

"- ok mais cette pierre lunaire s'appelle revient"

"- ouais t'inquiète, juré craché"

"- ok tope là"

 

n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas, il n'y a pas une comptabilité ou une gestion de stocks sur les entrées et sorties ?

Dans chaque CDI de chaque collège de France, chaque élève qui emprunte un livre inscrit son nom, la date de l'emprunt et la date de retour ... Et c'est pareil dans n'importe quelle autre bibliothèque municipale ... Et à la NASA non ? Pas moyen de retrouver au moins la trace de l'emprunteur ?

 

"- tiens je t'emprunte ça"

"- ok mais cette pierre lunaire s'appelle revient"

"- ouais t'inquiète, juré craché"

"- ok tope là"

 

n'importe quoi.

 

 

Ben apparemment pas, sauf si... je pense que les BOSS ont du s'arranger pour faire passer des dessous de table je pense... Mais bon, ça on ne le saura jamais...

 

Oui j'aime bien prendre des accroches en titre ^^ Sa mets toujours du suspense avant que la page s'affiche ^^:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" [...] de 140.000 morceaux de Lune, 18.000 échantillons de météorite et 5.000 échantillons de poussières cosmiques et de comète"

 

Alors, 140 + 18 + 5 ... 163 000 objets et ils en ont perdu 517 en 40 ans ... Bon, ça va ...

Ca fait 13 pertes par an, soit 1 perte par mois.

Sachant qu'en Mars ils avaient 26000 objets en cours de prêt, en perdre un, ça fait tâche vue leur valeur, mais ce n'est pas non plus une grosse passoire.

 

En plus dans cette affaire, ce n'est pas la NASA qui perd ou qui se fait voler, mais les scientifiques à qui la NASA a prêté les échantillons.

Que peut-elle faire face à un scientifique qui lui dit : "Bon ben, vous m'en aviez donné 10, mais je vous en rend 9 parce que le chien a mangé le dernier" ? (exemple un peu extrême :be: ) Comment prouver que c'est bien le chien, et pas le scientifique qui a voulu garder un p'tit échantillon pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR d'accord avec ta dernière phrase !!! A moins que le chien devienne plus intelligent que l'Homme même si parfois je le pense fortement... Un petit scientifique s'est prit un souvenir avant de prendre se retraite...

 

Bon c'est vrai qu'il ne sont pas millionnaires mais bon, ce n'est pas une raison pour voler... Surtout de biens rares et limités...

 

 

Pffff L'Homme est irrespectueux ! C'est impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-elle faire face à un scientifique qui lui dit : "Bon ben, vous m'en aviez donné 10, mais je vous en rend 9 parce que le chien a mangé le dernier" ?

Garder la caution ?

Le mettre sur liste noire ?

Modifié par jobigoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder la caution ?

Le mettre sur liste noire ?

 

Par exemple...

Il peuvent même le zigouiller qu'ils ne retrouveraient pas leur échantillon pour autant.

A un moment donné, quand tu gères de très gros stocks de quelque chose, tu acceptes qu'il y ait des pertes ou des vols parce que ça coûterait beaucoup trop cher d'essayer de les réduire (les pertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces échantillons incluent entre autres des morceaux de Lune et de météorites issus d'astéroïdes et de Mars, de la poussière de comète et des ions issus de la couche extérieure du soleil.

 

Des ions issus de la couche extérieure du soleil?

 

Quelqu'un sait ce que c'est exactement?

 

C'est tout petit normalement un ion...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.