Aller au contenu

Balade dans M 31


eriden

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :)

 

Voilà, c'est mon premier post et j'ai choisi de vous faire promener dans les bras de la grande galaxie d'Andromède.

http://img509.imageshack.us/img509/2306/m3...20dacrop2fv.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/3162/m3...0dacrop27xq.jpg

 

Image prise avec un 20 Da sur Télévue NP-101 le 23 décemdre 2005 par -9°C :malade:

50 poses de 3min à 800 iso

Traitements sur iris et photoshop

 

J'espère qu'ellent vous plairont... !pomoi!

 

A+

 

Modération :

Pour des photos de cette taille, merci de ne mettre que les liens svp ...

Très belles photos ceci dit ...

Gibehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment superbe, il y a visiblement une grande différence entre un 20D et un 20Da parce qu'avec une telle richesse de couleurs, je peux toujours rêver avec mon 350D :-) Superbe boulot en tout cas.

 

Pour le suivi tu as fait comment ? Tu l'as "déposé" sur ta monture de telescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Pardon pour la taille des images, j'avais pas fait attention et de plus, je ne connais pas encore les us et coutumes de ce forum. Je m'en souviendrai pour l'avenir ;)

Ceci dit, allez voir la pleine résolution des 2 crops où l'on peut trouver quelques nébuleuses Halpha et amas (ouverts et globulaires) extragalactiques. ;)

J'ai omis de donner quelques précisions concernant le lieu, les conditions météo et la monture.

 

Alors la photo, je dis bien la photo car les deux vues présentées plus haut sont en fait 2 crops full résolution issus d'une seule image, a été prise du côté de Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence avec la collaboration d'un collègue (Georges) qui a fourni l'APN. Moi j'ai disposé du reste, c'est à dire de la monture CGE de Célestron, la lunette et l'autoguidage par ST-4.

Les conditions météos était rude avec une température de -9°c qui est bonne pour les pixels chauds mais moins pour nous autres :confused:

La valeur FWHM sur une brute donne une moyenne de 2.30 ce qui est assez correct (faut dire que M 31 passe au zénith en ce moment)

 

Voilà si j'ai oublié de dire quelque chose, n'hésitez pas à demander ;)

 

J'ai quelques belles images prochainement disponibles, dont la fameuse tête de cheval et la Rosette faites cette semaine dans la même configuration...

 

 

Bon réveillon à tous,

 

Eriden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en passant, elle est bien la CGE ?

Cela semble le fer de lance de Celestron mais j´ai pas pu trouver beaucoup d´utilisateurs encore.

Tu arrive à une bonne précision hors autoguidage ? Avec la ST4 c´est sur que cela semble aider pas mal en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare toujours la CGE à un cheval sauvage :lol:

Elle se laisse pas dompter si facilement.

mais plus on la connait plus on l'apprécie...

Après 2 ans d'utilisation, je découvre encore des "ficelles" qui permet

de l'optimiser dans les réglages.

Selon moi, le seul problème est qu'elle doit faire un retournement des axes au passage méridien.

sinon, j'ai fait améliorer son EP par un artisan prés de chez moi en changeant la vis sans fin et les roulements.

Elle est au niveau d'une EM 200 maintenant et porte un poids de 27kg et demi.

la précision hors autoguidage est de +10/-10 sec d'arc mais je pense faire mieux en réglant plus finement la pression de la vis sans fin sur la couronne.

Affaire à suivre donc :)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Selon moi' date=' le seul problème est qu'elle doit faire un retournement des axes au passage méridien.

[/quote']

 

J´ai peur de comprendre. Si tu commence à faire une pose 10 minutes avant le passage au méridien, dix minutes plus tard, en plein suivi, la monture va faire 1/2 tour en AD et en DEC pour continuer la pose ?

 

Ca semble trop débile pour que cela soit ca ... rassure moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque çà ;)

En fait, le moteur ascension droite stoppe et là il faut touner les axes pour continuer les prises.

C'est une sécurité permettant de ne pas bloquer l'appareil de prise de vues contre la monture.

En règle générale, je fait mes poses avant ou après le méridien mais pas les deux à la fois ce qui évite de refaire le cadrage et l'autoguidage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.