Aller au contenu

200/1000 cg5 ou eq6 ?


thierry31

Messages recommandés

Comme je n ai pas eu de reponses a ma question dans un autre post, je la repose ici :p

 

est ce qu un celestron 8n et un canon 20d peuvent etre supportes par une cg5 goto, ou bien dois je acheter separement le tube 200/1000 et une monture eq6 ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne t'ai pas répondu parce que je n'en sais rien! Je crois que la CG5 porte plus qu'une HEQ5 ou une SVP, mais combien, je ne sais pas. D'autre part, quel est le poids du 200/1000 Celestron? Sur une EQ6 pas de pb, c'est sûr!

 

Il faudrait trouver un revendeur qui accepte de mettre tout ça sur son trottoir, pour que tu juges par toi même sur une lointaine cheminée, en grossissant à deux fois le diamètre... ça ne court pas les rues!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est justement ma config, C8NGT avec une CG5 et un D70 ( plus lourd que le EOS300D),

la monture suit bien, pas de problèmes, jusqu'à 30 sec à peu près

il faut une alimentation 12V 3A pour être sur du suivi et bien sur une mise en station correcte.

tu peux voir quelques photos sur mon site ...

 

contacte moi directement si tu veux des renseignements je ferais mon maximum pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hors-sujet)

 

Au niveau monture tu as aussi la monture ATLAS orion moins chère que EQ6

Ça m'étonnais, ce que tu dis, vu que la EQ6 coûte 900 € et l'Atlas un peu plus (Atlas est le nom qu'Orion donne à la monture que Skywatcher appelle EQ6). Or je viens de vérifier les tarifs : la EQ6 a augmenté ! Comme je conserve les anciens tarifs, j'ai pu constater une augmentation de la HEQ5 et de la EQ6, ce qui n'est peut-être pas bon signe : on dirait que le matériel chinois commence à remonter... C'est peut-être dû à la sortie de la gamme "Pro" ? Je sais bien que c'était inévitable, mais voilà : c'est peut-être bientôt la fin de l'âge d'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

(Hors-sujet)

C'est peut-être dû à la sortie de la gamme "Pro" ? Je sais bien que c'était inévitable' date=' mais voilà : c'est peut-être bientôt la fin de l'âge d'or ?

[/quote']

 

 

Arf, il faut que je me depeche de choisir un telescope et de l acheter avnt que les prix ne flambent ...

 

 

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.