Aller au contenu

Aurore boréale en ce moment?


nico89

Messages recommandés

Rien à voir avec le sujet, mais quel site (ou logiciel) utilises-tu pour générer un rapport météo comme celui du message #22 ? (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1278926&postcount=22)

 

Merci.:)

 

Je crois que c'est fait avec GraphWeather.

 

http://www.aguilmard.com/wordpress/?page_id=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe , tu as une chance inouïe de 'avoir vu ce type de phénomène très rare.

 

Ce sont des pilliers de glaces crés par des cristaux de glace plats flottants..

 

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=060305

 

Merci de nous faire partager ces images :wub:

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aurore polaire se situe trés haut, bien plus haut que les nuages. (ionosphére je crois ?)

Pour la voir quand il y a des nuages, il faudrait de fins nuages et que la lumiére de l'aurore les traverse. Dans ce cas on verrait mieux l'aurore dans les zones de ciel sans nuages, ce qui n'est pas le cas sur les photos où les zones étoilées ne montrent rien.

Bizarre ce truc !

 

effectivement, une aurore boréale au travers des nuages, impossible, surtout en france! et encore , même au pôle je ne pense pas que la lumière ténue des aurores puissent traverser une couche de nuage...

ah que de souvenirs me reviennent en tête à la lecture de ce sujet ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires et vos explications, en effet, j'ai eu trop de chance d'être sorti à ce moment la. En tout cas sur la toile, on ne trouve pas beaucoup d'image sur ce phénomène....

C'est quand même incroyable d'avoir ces colonnes 1000m au dessus des sources de lumière et qu'on puisse les voir aussi bien, sans déformation avec pas d'affaiblissement sur toute la longueur.

Tannhauser, c'est bien graphweather comme l'a dit Philastro.

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse sur ce site : http://www.atoptics.co.uk/halo/lpil.htm

En plus de l'explication (en anglais certes), il y a des images très ressemblantes dans les liens en bas à droite...

Il se peut que des cristaux de glace se soient formés dans les nuages, d'où ce phénomène.

Modifié par aastoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Des aurores! J'aimerais en voir plus souvent.

 

Je connais quelqu'un, il s'agit d'un ami, qui est revenu en novembre d'un séjour de quelques mois dans le Nouveau-Québec. Je l'ai vu hier et il me parlait des aurores et de la Lune plus grosse qu'à Québec. Il m'a dit qu'il me montrerait les photos. J'ai hâte de voir. Les aurores:wub:

 

Merci pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Julie...en tout cas, tu es plus proche du Graal que nous... donc à mon avis ça devrait pouvoir s'organiser pour toi (en fonction de tes disponibilités par rapport à ta fille ou d'autres contraintes que je ne connais pas): un train vers le Nord et..."hop" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ! Ca fait penser à des "light pillars". Il faisait froid ? Bancs de brouillard ?

 

Tout à fait d'accord, il en parlait dans un ancien Ciel et Espace (N°494, Juillet 2011) ..

Copie de l'article..(petite variante quand on est juste en dessous du pilier):

 

pilier10.jpg

Modifié par Taal65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retouchant juste un peu ton image (couleur et flou gaussien) l'effet est plus impressionnant.

 

 

pilier11.jpg

 

Plusieurs poses, + des darks, je pense que l'on aurait encore plus fait ressortir ces piliers ... Bon à savoir au cas où j'en observe... En tout cas très belle prise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.