Aller au contenu

Mon 1er dessin.


Invité tiloune

Messages recommandés

Invité tiloune

Bonjour à tous et toutes, étant un accro au Soleil j'avais envie par cette belle journée de lui rendre hommage en le dessinant. Les pros du dessin m'excuseront pour les imperfections, et je prends ttes les critiques en consideration pour faire mieux la prochaine fois. Voilà comment j'ai fait: en photo. et juste après mon dessin détaillé.

Premiers details au 18mm pour situer les taches et après au 6mm pour les imager correctement (sachant que le ciel était entre coupé de nuages :confused:ça c'est si vraiment vous trouvez ca mauvais:D)

Les distances restent aproximatives mais j'ai essayé de les respecter au mieux.

Thierry

 

Mise en place

s6300176c.jpg

 

Dessin fini

s6300177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien !

Ce qui est sympa, c'est de suivre l'évolution au fil des jours ... quand c'est possible, et ensuite faire un montage video, ça fait une animation !

en tous cas bravo pour ton premier (premier posté !!! ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) Merci Super, je vais essayer de suivre l'évolution mais je vais devoir coller tout au mëme cotes. Cela dit l'experience est interessante car on voit plus de détail me semble t-il.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) Ok merci (je n'ai pas de scanner mais je vais essayer de faire plus perpendiculaire à l'avenir) pour le gabarit c'est ok je vais me baser sur le même à chaque fois.

Merci pour les conseils.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi Christian.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) Merci tout vos encouragements me vont droit au coeur, j'essaierais de ne pas vous décevoir pour les dessins de nuit.

Merci pour ta visite ERS

Bon reveillon à tous.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune
vlà que le Titi se met au dessin ! :p

t'as encore piquer un truc aux petites toi hein !!! le compas :D :D

 

ceci dit, j'aime bien les ronds avec les détails des tâches

c'est un super début :)

 

Je ne ne sais pas si les prochains seront mieux mais j'aurais eu de bien jolis encouragements (et non le compas est à moi:be:)

Bon reveillon à toi, et Joyeux Noel Christel:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Bonsoir l'orientation ? zut là j'ai un trou tu veux dire si il est sud est ou autre c'est cela? je pensais qu'avec l'heure locale on pouvait pas trop mal le situer. Je veux bien un exemple d'explication car là en fait orientation ça ne me cause pas là, comme ça après je pourrais rajouter ce renseignement qui semble très important.Ce que j'ai fait c'est dessiner ce que je voyais donc il n'est pas dans le bon sens ça c'est certain. (je modifirais cela au prochain)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par orientation, j'entendais d'indiquer où sont l'ouest et le nord sur ton dessin.

Cela permet d'orienter ton dessin pour mieux le comparer à d'autres documents dont l'orientation est précisée.

 

C'est facile à trouver : l'ouest, c'est la direction vers laquelle l'objet sort du champ avec ta monture azimutale sans suivi automatique (compensation de la rotation de la terre).

 

Comme c'est un télescope de formule Newton, ton image n'étant pas inversée par rapport à son centre, si l'ouest est à droite, alors le nord est en haut à 90°.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune
Pas mal, c'est un bon début, et puis ça permet de rassembler des astuces pour la suite...

 

:) le dessin est un super apprentissage visuel et il permet à l'attention et la concentration de ne faire qu'un (mais encore faut il avoir un bon coup de crayon:D)

Merci pour ces encouragements Vakoran.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) Merci bcp Vincent et Fred pour vos encouragements.

Je n'ai fais qu'à ce jour de la LB car le H-Apha c'est pas encore pour ma bourse donc les taches solaires m'ont plut très rapidement, de plus en voyant ttes les photos sur le Soleil faites par d'autres astrams ça m'a donné envie de le dessiner comme je le vivais. Je ne vous cache pas que le Calcium me plairait bcp en fait:wub: Donc pour mes prochains dessins je referais la même chose en prenant bien soin de garder le style de vue. (si j'y arrive).

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Sur le dobson ça me fait un grossissement de 200x mais je vais essayer avec une barlow de 2 (je sais ça risque d'être difficile) d'ailleur est ce réalisable en fait? En fait fred comme je débute je ne m'étais pas posé cette question du grossissement.

 

Mais j'espère bien Christel cela dit ce n'est pas facile non plus :D on verra les prochains dessins avec les conseils que j'ai reçu.

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis vite fait sur le calcium : impossible pour ainsi dire à dessiner, on n'y voit rien. C'est très bon en photo, mais à l'oeil humain, faut pas trop y compter :confused:

Le grossissement de 200x est déjà grand : espérer 400x, sur le soleil, ça me semble optimiste. Déjà à 200x ça devait turbuler pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Oui bcp de turbulance mais j'ai espoir qu'un ciel extra me fasse honneur pour pouvoir le dessiner avec plus de détails (l'espoir fait vivre) ;)

Pour le calcium merci pour l'info,pas grave je ferais en LB.

Et puis si je n'y arrive pas j'auarsiau moisn essayé .

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.