Aller au contenu

Ca se passe là-haut...


Dr Eric Simon

Messages recommandés

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Bonsoir.

 

Merci Eric pour cet inventaire qui désigne le but des instruments de Philae.

 

Son objectif est de vérifier ce qui se passe exactement en dessous du module durant sa descente vers la comète. Mais une fois posé, ROLIS continuera à prendre des images de la surface en mode spectroscopique.

 

Atterris sans encombre, les images du terrain auront l’importance de savoir sur quoi, et surtout comment Philae s’est posé.

La suite permettra alors d’optimiser les expériences.

Mais pendant toute la descente il ne pourra que subir une cible plus ou moins aléatoire.

Je suis sûr que des simules sont et seront en cours assez tard et que la pause sera peaufinée.:)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces billets avant d'être postés ici.

Je me suis arrêté aussi sur "la partie de pétanque sur Mars" C'est une curiosité de plus.:b:

Je conseille à ceux qui passent par ici d'aller voir "les trous noirs" par les des...Très didactique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces billets avant d'être postés ici.

Je me suis arrêté aussi sur "la partie de pétanque sur Mars" C'est une curiosité de plus.:b:

Je conseille à ceux qui passent par ici d'aller voir "les trous noirs" par les des...Très didactique :D

 

Et oui! Ce dont parle bang* c'est cette vidéo, que je mets en Une de CSPLH pour le fun..., perso, j'adore :

"VW2fRty32oA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous remercier tous chaleureusement, vous qui avez voté pour Ça Se Passe Là-Haut pour les Golden Blog Awards !

Grâce à vous, mon blog se retrouve non seulement parmi les 10 nominés pour la phase finale (catégorie Science/Recherche), mais aussi en 2ème position parmi les 10 nominés...

 

Merci merci merci ! :wub::banana::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous remercier tous chaleureusement, vous qui avez voté pour Ça Se Passe Là-Haut pour les Golden Blog Awards !

Grâce à vous, mon blog se retrouve non seulement parmi les 10 nominés pour la phase finale (catégorie Science/Recherche), mais aussi en 2ème position parmi les 10 nominés...

 

Merci merci merci ! :wub::banana::love:

 

J'avais la page de vote en page de demarrage, pas d'oubli possible:be:

Felicitation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la page de vote en page de demarrage, pas d'oubli possible:be:

Felicitation:)

 

Vous êtes trop ! :):)

 

Remise des prix le 12 Novembre, pile le jour de l’atterrissage de Philae sur 67P, c'est un peu ballot. Je risque de rater l'un des deux événements... :rolleyes:

Pour voir les autres blogs scientifiques nominés (et il y en a des très très bons), allez voir par là :

http://www.golden-blog-awards.fr/news/shortlist-blogs-sciences.html

Modifié par Dr Eric Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise des prix le 12 Novembre, pile le jour de l’atterrissage de Philae sur 67P, c'est un peu ballot. Je risque de rater l'un des deux événements..
.

 

Aïe aïe aïe aïe aïe !

 

Il faudrait un petit créneau horaire qui tombe bien.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, c'est amplement mérité :).

 

Je parcours les articles avec grand intérêt, même si je ne parviens pas à suivre le rythme des publications :D, bravo pour ce gros travail et pourvu que ça dur :p!

 

Merci ! On va essayer de continuer :be:

 

En parlant de rythme, je viens de poster un nouveau billet il y a quelques heures au sujet des neutrinos, auxquels les Indiens commencent à s'intéresser de près, après les occidentaux, les Japonais et les Chinois, une bonne nouvelle... Avec un nouveau laboratoire souterrain à la clé...

A lire (et écouter) ici : Les Indiens à l'assaut des Neutrinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton blog Eric

Par exemple c'est génial d'insérer des versions sonores dès que possible :pou:

(Même pour le quiz :o, c'est fortiche)

 

J'avais un copain malvoyant au lycée et c'était la galère pour lui pour avoir accès à autre chose que la radio ou le son de la Tv.

(Je me souviens de son abonnement à la version cassettes de l'Evénement du jeudi et de sa mère lui enregistrant sur cassette les livres à étudier pour les épreuves de Français du bac)

 

Grâce aux nouvelles technologies (moyen épatant) mais surtout à des gens comme toi qui fournissent du contenu, les personnes malvoyantes ou qui font une autre activité en même temps (comme moi souvent), ont accès à des informations culturelles de qualité.

Merci :)

 

Et bonne chance pour les Golden Blog Awards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton blog Eric

Par exemple c'est génial d'insérer des versions sonores dès que possible :pou:

(Même pour le quiz :o, c'est fortiche)

 

J'avais un copain malvoyant au lycée et c'était la galère pour lui pour avoir accès à autre chose que la radio ou le son de la Tv.

(Je me souviens de son abonnement à la version cassettes de l'Evénement du jeudi et de sa mère lui enregistrant sur cassette les livres à étudier pour les épreuves de Français du bac)

 

Grâce aux nouvelles technologies (moyen épatant) mais surtout à des gens comme toi qui fournissent du contenu, les personnes malvoyantes ou qui font une autre activité en même temps (comme moi souvent), ont accès à des informations culturelles de qualité.

Merci :)

 

Et bonne chance pour les Golden Blog Awards :)

 

Merci Yui, c'est exactement pour ça que j'ai décidé d'ajouter une version audio systématiquement. Je trouve d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas plus répandu alors que ce merveilleux média le permet si facilement... :cool:

Un micro pas trop mauvais et le tour est joué...

Amis bloggueurs , ajouter du son !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai comme l'impression d'avoir un peu de retard à rattraper, moi... bon alors, qu'est ce qu'on a eu de beau à lire (et écouter) cette semaine sur CSPLH ? Pas mal d'histoires de trous noirs, en fait, effet Interstellar ?

 

- Pourquoi il faut lire ce livre : Trous Noirs et Distorsions du Temps, par Kip Thorne

 

- A quoi ressemble un couple de Trous Noirs ? Pas à ce à ce que vous croyez...

 

- La Matière Noire à l'origine de la disparition des Pulsars ?

 

- Comète Siding Spring + Mars : Premiers résultats d'analyses

 

 

Et pour finir, sachez que je retransmets aussi la vidéo de l'atterrissage mercredi, la page est déjà prête (pensez-y si vous êtes vicitimes de saturation de site)

http://drericsimon.blogspot.fr/2014/11/atterrissage-de-philae-sur-churyumov.html

Modifié par Dr Eric Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric.

 

Merci pour tous ces billets que tu nous proposes.

Je ne manquerai pas de lire ou d'entendre ces sujet passionnants.

 

Pour toi demain sera une journée riche.

Remise des prix pour pour les Golden Blog Awards et en prime l’atterrissage de Philae que je te souhaite pouvoir suivre.

 

Merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric.

 

Merci pour tous ces billets que tu nous proposes.

Je ne manquerai pas de lire ou d'entendre ces sujet passionnants.

 

Pour toi demain sera une journée riche.

Remise des prix pour pour les Golden Blog Awards et en prime l’atterrissage de Philae que je te souhaite pouvoir suivre.

 

Merci pour les liens.

 

J'ai choisi Chury plutôt que Paris :be: ... mais je serai bien représenté si jamais Ca Se Passe Là-Haut emporte le morceau ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dilemme...

 

La haut il se passe quelque chose Chury,et t'aurais du monter la haut à Paris,pour Ca Se Passe Là-Haut :D

 

Content pour toi bonne soirée.

 

Bah voilà, je n'ai pas gagné :be:, ce n'est que partie remise (quoique), bref, le blog qui a remporté la catégorie Science est the Globserver : http://theglobserver.com/ Bravo à Marie qui rédige ce blog.

Je ne suis pas jaloux (quoique, rien que pour le texte que j'avais préparé...). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça, il n'y a pas que des comètes dans la vie, il y a aussi Jupiter, vous savez, le gros truc marron avec une grosse tache rouge. Au fait, vous savez pourquoi cette tache est justement rouge ? Ah, bin, une nouvelle explication vient d'être avancée par des astronomes américains cette semaine :

 

http://drericsimon.blogspot.fr/2014/11/jupiter-pourquoi-la-grande-tache-rouge.html

 

Et si vous êtes afficionados de iTunes, vous pouvez désormais retrouver Ça Se Passe Là-Haut sur cette plateforme ici

Modifié par Dr Eric Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je n'ai pas gagné :be:, ce n'est que partie remise (quoique), bref, le blog qui a remporté la catégorie Science est the Globserver : http://theglobserver.com/ Bravo à Marie qui rédige ce blog.

Je ne suis pas jaloux (quoique, rien que pour le texte que j'avais préparé...). :cry:

 

Salut Eric .

 

L'année prochaine faut qu'on soit plus nombreux pour te soutenir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça, il n'y a pas que des comètes dans la vie, il y a aussi Jupiter, vous savez, le gros truc marron avec une grosse tache rouge. Au fait, vous savez pourquoi cette tache est justement rouge ? Ah, bin, une nouvelle explication vient d'être avancée par des astronomes américains cette semaine :

 

http://drericsimon.blogspot.fr/2014/11/jupiter-pourquoi-la-grande-tache-rouge.html

 

Et si vous êtes afficionados de iTunes, vous pouvez désormais retrouver Ça Se Passe Là-Haut sur cette plateforme ici

 

J'ai des tas de sujets en réserve à lire .:rolleyes:

A propos de Jupiter tu nous avais parlé du rétrécissement de sa tache durant les siècles.

Voyons pourquoi... sa couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric .

 

L'année prochaine faut qu'on soit plus nombreux pour te soutenir;)

 

Oh, mais vous avez tous été au top dans le soutien ! Après, c'est un jury qui fait son choix parmi les 10 blogs sélectionnés par les internautes... Tu voudrais pas soudoyer le jury quand même ? :be: C'est pas sûr que je candidate à nouveau l'année prochaine... :rolleyes: La satisfaction est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

 

Les astrophysiciens ont calculé la probabilité que de tels alignements des axes de rotation des trous noirs supermassifs soient une pure coïncidence, elle n’est que de 1%

 

:b::b:

 

(L’existence de corrélations entre les axes de rotation des quasars sur des échelles aussi extrêmes

 

 

L' anomalie ne serait-elle pas dans le principe cosmologique.

 

En tous cas ça secoue bien les neurones.

 

C'est l'immersion totale en t'écoutant avec l'image en plein écran.

 

 

Merci Eric

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Deux nouveaux billets cette semaine sur Ca Se Passe Là-Haut (cliquez sur les images pour accéder au billet):

Tout d'abord, une nouvelle sur ça :

 

cosmicrays-s.jpg

 

Et puis, on parle de Hayabusa-2, qui va peut-être dépasser Rosetta/Philae dans le panthéon des prouesses spatiales

 

hayabusa-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.