Aller au contenu

Une rosette à l'apn en SHO - 30 heures


tando

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

bon, comme certains le disent, faire du SHO à l'apn c'est pas intéressant...

 

bah personnellement j'ai voulu tester et je trouve ceci relativement sympa à faire pour le traitement et pour le rendu de l'image finale.

 

voici les infos principales :

Canon 1000D avec filtres Sii, Oiii et Ha Baader

lulu 80 ED SW + réducteur x0.85.

Guidage PHDGuiding + PHDmax avec SPC900LP et 80/400.

le tout sur une HeQ5 pro

 

pour les prises de vue :

 

Ha : 45x20min

Sii : 31x20min

Oiii : 16x20min

 

pour un total de 30 heures 40 min

 

Traitement sous iris + toshop.

 

allez trêve de blabla, voici l'image

 

rosettefinale.jpg

 

et pour la full c'est par ici : Full (4.11Mo)

 

voila, sur ce je vous souhaite bon visionnage et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

une photo comme on aimerait en faire ...

 

il me faut un réducteur de focale ( avec l'Atik 314L+ je suis trop juste ...)

et une bonne dose de patience pour espérer approcher un tel résultat

 

bravo, c'est super beau

serge:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put1 ! vraiment bien ! c'est fin et coloré bravo !

 

Merci :)

 

Salut David magnifique attention Apeniste il arrive il vas nous en faire des belle bravo mon ami

 

amicalement lionel

 

Merci l'ami, vive l'apn!!!!!!!

 

salut

 

une photo comme on aimerait en faire ...

 

il me faut un réducteur de focale ( avec l'Atik 314L+ je suis trop juste ...)

et une bonne dose de patience pour espérer approcher un tel résultat

 

bravo, c'est super beau

serge:cool:

 

Merci, j'avoue qu'il faut de la patience, les images ont été acquises sur 7 nuits... à cause en partie de la météo peu clémente donc en gros 3 semaines pour faire les 7 soirées de prises de vue.

 

30 heures , ça cause un peu quand même...

 

Question comment fais-tu pour retrouver le même champ en ayant changé les filtres sur le 1000D?

 

Bravo en tout cas, ton ciel est comment aussi ?

 

Merci,

pour retrouver le même champ, je pointe, je fais une photo de 200-300s pour voir le cadrage, je modifie si y a un gros décalage avec les photos précédentes, jusqu'à arriver au bon point, je me sers également de la lulu guide, je fais une capture d'écran avant de fermer le matos et comme ca pour la séance d’après j'ai une approche sympa en comparant ce que je vois sur phdguiding et ma capture.

Pour la rotation, j'ai fait des repères sur la lunette et l'adaptateur de ma box de refroidissement pour retomber pile.

 

Mon ciel est pourri :) j'ai Marseille, Aix en Provence et Salon de Provence aux alentours, sans parler de l'aéroport de Marignane et l'usine Shell qui nous lâche des belles flammes qui illuminent le ciel à 10km à la ronde...

 

 

Sacrée perf avec un APN !!! T'est un dingue !!!30 h !!!!!!!

 

Merci :)

oui je suis dingue, et je vais continuer dans cette voie, faire des photo de minimum 30 heures avec les filtres SHO

 

Salut tando,

 

Magnifique Rosette que tu nous sors. :wub:

 

30 heures à l'apn alors là chapeau.

 

Merci, j'avais dans l'idée depuis quelques temps de tenter un truc comme ça, et je me suis lancé et le résultat est la ;)

 

Très belle

quelle patience!!

Le résultat est à la hauteur :)

 

Merci, content que ça te plaise. Comme on dit, la patience est toujours récompensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du SHO à l'APN... :D

C'est réussit en tous cas!!!! BRAVO

 

30h de pose... tu n'as pas demandé une CCD à papa-noel?

 

Merci :)

 

papa noel m'a donné un mariage donc bon.... la ccd on verra plus tard.

 

Et puis je veux lui en mettre plein la tête à mon Canon avant de m'en débarrasser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK je m'incline, ta gagné :), envoi moi ca a astromag, si ca fait pas la rubrique nos lecteurs ont du talent, ben je comprend pas là.

Par contre il est bien évident que je veux les référence et même les lien direct de tes filtres pour me les offrir un de ces 4.

Par contre moi 20min ca me parait chaud a la maison j'ai le couloir aérien de Orly au dessus de la tête, je pense que j'peux pas faire beaucoup de pose de 20 min sans un putain d'avion dessus.

En tous Cas c'est magnifique, pour pas dire tu ma troué le cul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK je m'incline, ta gagné :), envoi moi ca a astromag, si ca fait pas la rubrique nos lecteurs ont du talent, ben je comprend pas là.

Par contre il est bien évident que je veux les référence et même les lien direct de tes filtres pour me les offrir un de ces 4.

Par contre moi 20min ca me parait chaud a la maison j'ai le couloir aérien de Orly au dessus de la tête, je pense que j'peux pas faire beaucoup de pose de 20 min sans un putain d'avion dessus.

En tous Cas c'est magnifique, pour pas dire tu ma troué le cul :)

 

Merci copain :)

 

pour astromag et les autres c'est prévu (après mes passages dans Ciel et Espace et l'Astronomie faudrait que je fasse le 3° lol)

 

tiens pour les liens :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p492_2--O-III-CCD-Filter---8-5nm---Baader.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p493_2--S-II-Sulfur-Filter---8nm---Baader.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p498_Baader-2--H-Alpha-Filter---7nm-for-Astrophotography.html

 

j'ai une partie du couloir aérien de Marignane (Marseille) aussi, mais selon les zones ça passe encore.

 

et désolé de t'avoir fait mal au derrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire... Difficile à croire que c'est fait avec un APN ; comme quoi, tout est possible ! ;)

 

Ta méthode de repère pour garder la bonne orientation, ça n'aurait pas été assez précis si tu avais eu des aigrettes, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire... Difficile à croire que c'est fait avec un APN ; comme quoi, tout est possible ! ;)

 

Ta méthode de repère pour garder la bonne orientation, ça n'aurait pas été assez précis si tu avais eu des aigrettes, si ?

 

Merci ;)

 

ton idée est bonne, encore faut-il que je place mon disque à aigrettes dans le même sens à chaque fois lol donc faudrait faire un repere sur la lunette pour le repérage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

ton idée est bonne, encore faut-il que je place mon disque à aigrettes dans le même sens à chaque fois lol donc faudrait faire un repere sur la lunette pour le repérage :)

 

Non, ce que je voulais dire, c'est que si ça avait été fait avec un Newton, avoir la bonne orientation de nuit en nuit aurait été encore plus difficile à cause des aigrettes qui ne laissent pas de place à un décalage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta rosette, après un cliche comme ca je sais pas si je vais encore oser la photographier.... mais j admire ta patience (et pourtant je joue aux échecs, mais la 30h sur un cliché pff.... il faut en avoir!)

 

Merci, oui il faut de la patience surtout pour ne pas être tenté de traiter l'image avant d'avoir ce qu'on a prévu comme poses, c'est la le plus dur pour moi :) mais je te rassure, faut oser la photographier.

Et puis je tiens à préciser que j'ai un abri, donc je peux laisser tourner le matos ;)

 

question subsidiaire d un utilisateur d'APN qui n a jamais utilisé de filtres: où se positionnent les filtres dans un tel montage? y a t il des accessoires spéciaux à avoir?

JP

 

les miens sont fixés sur un adaptateur fixé lui même sur le réducteur. Généralement tu dois avoir au bout de ta bague T2 un adaptateur pour aller dans le porte oculaire et donc tu peux visser au bout tes filtres.

 

Non, ce que je voulais dire, c'est que si ça avait été fait avec un Newton, avoir la bonne orientation de nuit en nuit aurait été encore plus difficile à cause des aigrettes qui ne laissent pas de place à un décalage !

 

ah ok :)

 

j'avoue que le Newton pour ça ne pardonne pas... et heureusement que je n'ai pas un Newton (enfin je l'ai vendu) lol

 

Vive la lunette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Elle déchire ta rosette bravo!

@+

 

Sébastien

 

Merci Seb ;)

 

MA-GNI-FI-QUE

 

J'ai également un Eos 1000D,et depuis quelques temps, j'avais l'intention de m'acheter le kit Baader SHO. Et bien tu m'a convaincu :)

Qui sait,on pourrait lancer une nouvelle tendance...????

 

Ton 1000D est il défiltré????

 

Salut et merci :)

 

une nouvelle tendance pourquoi pas :) faut juste avoir la patience de faire autant de poses

 

sinon oui, le 1000D est défiltré total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa! ... 30h sur l'Heq5 c'est pas mal non plus :)

Jean-Luc

 

Merci :)

 

oui effectivement, la heq5 tient bien sur son pilier, très très peu de rotation.

sur les 45 poses Ha, j'ai du avoir un décalage de même pas 1° sur plusieurs nuits d'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.