Aller au contenu

Allier astronomie et téléphonie


jo06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaitais faire part d'un système de repérage des différents objets du ciel fort pratique que j'utilise depuis peu. Il s'agit de l'utilisation de logiciel type stelarium sur nos téléphones d'aujourd'hui. En effet grâce au GPS et aux capteurs de position de ceux ci, en visant le ciel vous allez pouvoir trouver facilement ce que vous recherchez. De plus vous pouvez retrouver en direct les coordonnées exactes d'un objet pour positionner ensuite précisément votre télescope. Je pense que beaucoup d'entre vous utilise ce système pour les autres je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Modifié par jo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que c'est pratique à utiliser, mais toutes c'est applications sur Téléphone/ordi/etc.. on un gros inconvénient....

 

 

... elle te fusille ta vision nocturne.

 

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que c'est pratique à utiliser, mais toute c'est applications sur Téléphone/ordi/etc.. on un gros inconvénient....

 

 

... elle te fusille ta vision nocturne.

 

Yves.

 

C'est vrai mais justement un mode nuit est prévu à cet effet sur ordinateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais justement un mode nuit est prévu à cet effet sur ordinateur ;)

 

Bin non. C'est encore insuffisant.. Essaie de rester un bon quart d'heure dans le noir absolu. Les écrans de téléphones ou d'ordis, qu'ils soient en rouge ou avec la luminosité baissée au minimum, te sembleront alors trop lumineux et éblouissants.. Et il te faudra de nouveau attendre aussi longtemps (Voire bien plus qu'un simple quart d'heure en réalité) pour retrouver une vision nocturne parfaitement optimisée pour l'observation des objets du ciel profond dans un instrument.. :confused:

 

Cela dit, un téléphone peut effectivement devenir un outil d'initiation très pratique et ludique.. Pour les soirs de pleine lune, et tant que l'on se cantonne au repérage des constellations les plus lumineuses, ou à tout ce qui touche aux observations lune/planétaire. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!

 

En effet les lumières de pc voir même de téléphone dégrade la vision nocturne.

Mais personnellement j'ai quelques applis sur mon téléphone presque indispensable et toujours a porté de main.

 

Un petit conseil, règle numéro 1, apprendre son ciel. Ensuite si vraiment tu as un trou de mémoire ou tu as du mal a trouver ton objet, utilise tes applis. Je l'utilise qu'en cas recourt, et personnellement 15-20min pour ma vision nocturne c'est pas grand chose sur plusieurs heure d'observation.

 

Tu as quoi comme téléphone? j'ai vu des tests d'applications sur le forum si tu veux.

Je me suis occupé de la plateforme Apple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80162

 

Bonne soirée a tous!!!

et bon ciel, si vous en avez un potable (c'est pas la joie en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ma part je l'utilise juste pour préparer mon observation, mais pour ceux qui apprennent le ciel c'est un très bon outils pour se repérer rapidement et bien identifier les principales constellations et objets. Pour ma part j'utilise stelarium sur iPhone. Par contre pour un appli en braille c'est une bonne idée mais il faut apprendre le braille :) :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh moi je vote pour la carabine 4.5. C'est silencieux et tout aussi bien. Si on continue, faudra ouvrir un autre topic du genre "lampadaire nos ennemies, comment les exterminer".

Modifié par atee2wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une détention signée de la préfecture pour un Désert Eagle en 44magnum... C'est pas au lance pierre que je risque de le chopper

 

Oui mais le 44 magnum c'est pas fait pour faire péter l'ampoule mais plutôt arracher le lampadaire ;) ;) Allez fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une détention signée de la préfecture pour un Désert Eagle en 44magnum... C'est pas au lance pierre que je risque de le chopper

 

Tiens moi aussi et même un 454 Casull au cas où ! Mais bon je m'abstiendrai car déjà le bruit, c'est bouclage du quartier par le GIGN assuré :be:

Sinon tu es tireur sportif ? Moi je tire du côté de Lourdes, stand en pleine montagne :wub:

 

Meilleurs voeux 2012 7391.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.