Aller au contenu

Images d'ambiance pour ma dernière nuit d'imagerie de cette année 2011 - Panoramas


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Voici venu la fin de l'année et la météo semble nous offrir un petit répit cet hiver dans le sud de la France.

J'ai donc profiter de cette nuit du 27 decembre pour me régaler de l'ambiance de mon site des hautes alpes pour ma dernière session d'imagerie.

 

Toutes ces images ont été réalisées avec un CANON EOS 60D et un objectif CANON EFS 10/22.

 

Je vous invite à également aller sur ma page web ou vous pourrez découvrir les deux plus beaux panoramas en HD vidéo.Celui , pour moi , le plus exceptionnel est celui du coucher de soleil :wub::wub: , un moment féérique :rolleyes::wub:

 

Si votre débit le permet passez en plein écran et dezoomez l'image au maximum pour profiter de tout le champ.

 

http://francois.bernier.fr.free.fr/photos/decembre-2011/27-decembre-2011.htm

 

A mon arrivée , une superbe conjonction Lune/Venus au couché du soleil

 

Conjonction-Lune-Venus-27-DEC-2011.jpg

 

Panorama du Coucher de soleil sur les hautes alpes :

 

PANORAMA-COUCHE-SOLEIL-27-DEC-2011-BERNIER-FRANCOIS.jpg

 

Quelques vues durant la nuit :

 

PANORAMA-NUIT-ALPES.jpg

 

Une sacrée difference au niveau de l'éclairage , on sent bien les fêtes de fin d'année avec beaucoup plus d'éclairage public et privé.

Enfin le ciel reste trés beau malgré ce supplément de lumière.

 

Une vue de mes 2 setups en cours de nuit , cela shoot dur et j'aurais des images exceptionelles à vous présenter pour ce début d'année 2012.

 

Un-petit-coin-de-paradis.jpg

 

et enfin quelques panoramas au levé du soleil

 

PANORAMA-LEVER-DU-SOLEIL.jpg

 

Panorama-lever-ouest-bernier-francois.jpg

 

A bientôt en 2012 pour une nouvelle année pleine d'images étoilées

 

François

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument splendide ces photos !!!

 

J'adore, tout y est (et pas Toutiet :p ). Par contre passer toute une d'hiver dehors, chapeau !!!

 

En tout cas si tu as d'autres photos comme celles-ci, n’hésite surtout pas !!

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les quatre ;).

 

Oui pas trés chaud la haut , j'étais partis pour faire les deux nuits ( mardi et mercredi) , mais rien que la première de 16H la veille à 8h30 le lendemain m'a séché :b:

Je suis finalement rentré sur Marseille le lendemain avec plein de courbatures :D

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, toi tu me degoute avec tes coins astro, c'est trop loin de chez moi, et ca c'est po juste, j'vais ptet essayé du nomade un de ces 4, car a priori en m'enfoncant dans le campagne profonde je doit passé d'un coin vert de la map de polution lumineuse a un coin Bleu, qui devrait être meilleur , a testé, meilleurs voeux a toi l'astroghost a la bobox de refroidissement

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance, la montagne dans mon esprit est maintenant étroitement liée à l'astro, donc j'aime beaucoup :)

 

 

 

 

Un vue de mes 2 setups en cours de nuit , cela shoot dur et j'aurais des images exceptionelles à vous présenter pour ce début d'année 2012.

 

 

Si elles sont exceptionnelles, il faudra suivre ça de prés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xanax , oui franchement si tu aimes l'imagerie , le déplacement en zone moins polluée vaut le coup.J'ai calculé chaque voyage me fait faire 340 km , bon j'ai la chance de pouvoir faire une halte dodo chez mes beaux parents qui se trouvent à 30 mn de mon site.

L'altitude ne prouve pas la bonne qualité du ciel mais limite surtout les problèmes d'humidité.J'ais fais de l'astro pendant 10 ans dans le macif de la Sainte Baume prés de marseille dans le Var à 800-1000m d'altitude et je n'ai jamais eu un ciel extraordinaire , toujours trop de turbulence dûe à toutes les villes autour : Marseille,Aix,Toulon......

 

Kevin , oui la montagne ajoute un peu plus de féerie à la contemplation de notre voûte céleste , surtout en hiver :wub:.

 

Concernant les infos de prise de vue , c'est fait avec un EOS 60D + EFS 10/22 en 22mm.

Pour les temps de poses de nuit 30 sec , Iso 2000 - 1 seule pose.

Les panoramas ont étés monté avec le logiciel Hugin et les applets Java avec Panoweaver 6.00 Professional.

 

Heu NIKON c'est pas la boite Japonaise qui a été racheté par FisherPrice ? :D:D

 

Merci à tous les autres visiteurs et bon reveillon à tous :beer:

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,

 

Saniss , oui tu profites également de très beaux coins autour de digne , j'ai déjà imager tous prés il y a deux ans sur les hauteur à Champtercier chez une belle soeur

 

Bison , C'est la vallée de la Durance , le meilleur spot dans la région c'est quand même vers la motte du caire où quelques montagnes culminent jusqu’à 2000m et ou l'on trouve très peu de pollution lumineuse ( au dessus de digne )

 

Meilleurs Voeux

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.