Aller au contenu

Vos résolutions Astro pour 2006


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous!!! comme je l'ai dit plus haut qu'aimeriez vous faire cette année et qu'est ce que vous projettez d'achetercomme instrument ou accessoire?

 

Moi j'aimerais pouvoir faire encore de l'observation du ciel profond et modifier ma webcam afin de pouvoir photographier le ciel profond...

 

Je compte m'acheter une Barlow 3X pour le planetaire et peut etre un filtre ir_uv cut, si je bosse cet été j'ai l'intention d'acheter une nouvelle monture je pense a la skywiew pro.

 

A vous maintenant!!

 

B)

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

 

Ben moi, niveau astro j'aimerais :

 

Une ch'tite Eq6, suivie d'une petite FS60 ou ED 80 par exemple ... une Artemis, et pour finir un C11 !! ... le tout accompagné de la série Antarès W70 ..., la ch'tite Barlow SW apo ...

 

Puis pourquoi pas un 10D tiens ... !

 

Assez chargé je crois pour 2006 ... 2007 ...2008 ...etc .. :lol:

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait faire sortir de l'orbite lunaire, réparer la caméra et les jambes d'atterrissage (pour ceux qui s'en rapellent). Faire des photos des autres planètes, m'investir dans le ciel profond et dans du meilleur matériel, et soyons fous faire une photo de HD 188733 b.

 

A+

 

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des photos regardables, :mdr:

apprendre à utiliser registax,

acheter une webcam (pas dans l'ordre, hein !! :be: )

apprendre à faire une bigourdan, :s

trouver des amateurs d'astro dans le coin (allez, démasquez-vous !)

et... comme Jeff, ce serait sympa une rencontre Webastro !!

 

takaya :)

 

PS: oulà, programme ambitieux... faudra pas rater une occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en 2006 je termine ma randonnée Messier, commencée avant l'été 2004, et poursuivie tranquillement depuis, au gré des occasions, par les petits chemins stellaires... Elle devrait être bouclée d'ici à cet été, mais bon, on verra... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'acheter un tas de gadgets plus ou moins potentiellement utilisables (mais pas forcément utiles), juste pour voir s'ils sont utilisables :b:

 

Trouver un moyen de faire la MAP sur le 350D sans me prendre la tête pendant une heure :(

 

Démonter mon ETX-70 pour le tuner à fond.

Démonter mon ETX-125 pour le tuner itou (si l'étape précédente réussit).

 

Apprendre à mon chat et à celui du voisin qu'un trépied de télescope n'est pas un arbre de jeu, et que même si les moteurs de l'ETX-70 couinent... il n'y a pas de souris qui pédale à l'intérieur :s

 

Monter au Larzac pour faire la voûte céleste avec le 350D et le fish-eye, sur monture équatoriale.

 

Savoir ce que font TOUTES les fonctions d'Iris avant que la prochaine version ne sorte (là, ça devient utopique).

 

Gagner au loto (faudrait déjà que je joue) pour arrêter de travailler et consacrer mes jours-z-et mes nuits à l'astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

 

Alors dans l'ordre, acheter un crayford, un 350D, a voir un bon ciel pure et bien noir et pour finir croire au père noël pour sauver cette petite planète :confused:

 

vive 2006 et vive l'astro amateur.

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir "atteint" mon objectif 2005 (= acheter un téléscope : oueeehhh ça yest le dernier carton du C8 est arrivééé :banana::fete: ), je vais m'atteler à mon objectif 2006 : l'utiliser :mdr::mdr:

-remarquez vu le temps je vais pouvoir paufiner la lecture du mode d'emploi toujours très bien rédigé :lol::lol: -

 

et pis aussi me lancer dans l'imagerie avec ma future touc pro II qui devrait arriver demain (ya 10j je me suis dit : allez j'en ai ch... toute l'année, alors là c'est noel toute la semaine! depuis ça arrive tous les jours :lol::lol: )

 

et pis si le (1) marche bien, montrer qq trucs à ma fille de 4 ans elle m'a déjà demandé ce que c'était que le soleil et pourquoi y avait des jours et des nuits oulala faites des enfants... :be::be:

 

bref vive l'astro vive WA ouaaahhh !

 

:burp: ? non, du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en branle l'un ou l'autre de mes projets à savoir:

-amélioration de mon EQ3-2

-Conception du 600mm

-Conception et construction d'un radio-telescope

-Aservir moi-même ma monture équatoriale par ordinateur

 

bref beaucoup d'idée, et pas de temps pour les concrétiser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.