Aller au contenu

Telescopes Débutant


Roncexx

Messages recommandés

 

Pour ce qui est du flou sa a pas bougé on voit rien , quand j'ai visé la boite aux lettres sa faisait juste une espèce de flaque bleue ...

 

peut -être que ta boite aux lettres est trop près de toi pour faire la mise au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour ce qui est du flou sa a pas bougé on voit rien , quand j'ai visé la boite aux lettres sa faisait juste une espèce de flaque bleue ...

 

100m, c'est trop près pour faire la mise au point avec un 130/900. Essaie avec un poteau, un arbre, un clocher d'église, n'importe quoi mais distant d'au moins 500m. ;)

 

Tu mets uniquement l'oculaire de 25mm, pas la barlow (le truc en plastique noir ouvert des deux côtés).

 

Faut tourner les molettes de part et d'autre du porte-oculaire (les machins ronds au bas de cette photo) jusqu'à ce que l'image soit nette:

 

DSC03549.JPG

 

Attention, il faut régler la mise au point ('MAP') chaque fois qu'on vise un objet, qu'on change d'oculaire, etc.

Si tu vises la Lune par exemple et que la MAP est mauvaise, tu vois juste une tache blanche.

Quand c'est Jupiter ou une étoile bien brillante, soit tu ne vois rien du tout, soit un rond blanc avec une croix dedans:

 

focus.jpg

 

Faut trourner les molettes de MAP dans le bon sens pour que le rond devienne plus petit. Quand ça peut pas devenir plus petit, c'est bon.

;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ecoutes, je suis désolé mais là je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie d'aider.

Regardes voir ça:

 

 

C'est un kepler neuf avec notice et monsieur ne sait pas ce qu'est un chercheur, un contrepoids etc, etc...

Aucun effort.

 

Je ne comprends pas bien cette démarche.

La notice n'est pas très longue, on y trouve tout ce dont on a besoin avec des illustrations à numéro pour au moins savoir ce qu'est un chercheur et identifier les axes.

 

Là aidez si vous voulez mais je vous assure que vous y serez encore l'an prochain.

Roncexx, s'il te faut vraiment de l'aide on est là.

Par contre il est impossible de tout faire à ta place et tu comprendras assez vite que sans faire un tout petit effort tu n'arriveras vraiment à rien.

 

Bonne chance :beer:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais toutes les pièces , ce que je disai a propos de l'objet que je ne connaissais pas c'étais sur le premier lien.

 

Je suis sur ce telescope depuis 3 jours et t'es en train de me dire que je n'y met pas du mien ? j'y boss depuis 3 jours bordel , j'ai lus 3 livres complet que je suis allé chercher a la médiathèque en face de chez moi !

 

En plus de ça je suis parti parler a la personne qui gère le site Astro a coté de chez moi pour m'y inscrire.

 

Alors s'il te plait arrête de dire que je ne fais aucun effort , Merci.

 

Je n'ai jamais dis que je ne savais pas ce que c'étais qu'un chercheur , c'est le viseur pour viser.

 

En fait je crois que c'est toi qui comprend pas mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

De toute façon je crois qu'il est prêt à observer son scope à part si le problème de mise au point n'est pas encore réglé .

 

@Dylan : Là tu frises la provoc' comme dirait Kiwi;), y'a du relâchement dis-donc; il est temps que les vacances se terminent....:D:D:D

 

Mais sur le fond tu as raison, sauf si son télescope est vraiment mécaniquement cassé suite à une fausse manip, il est normalement prêt pour observer au moins la Lune dès que la météo le permettra.

 

@roncexx ; c'est très bien que tu aies réussi à contacter ton club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si , tout est régler comme il faut !

 

Si quelques nuages veulent bien se dégager ce soir je pourrais peut-être observer quelques étoiles ou la lune pourquoi pas.

 

Le problème c'est que si je veux observer d'autres comment dire , "Astres" je ne sais pas comment faire ni ou viser.

 

J'ai trouvé un site ou ils vendent des Carte Tournante pour l'obersvation par Telescope la carte coute 9 euros mais y a des frais de port donc je préfère l'acheter dans une librairie ou quoi ..

 

Sinon si vous avez aussi un Site qui vend des cartes tournante je suis preneur , si vous pouvez me proposer des Cartes sa serai cool.

Modifié par Roncexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si , tout est régler comme il faut !

 

Si quelques nuages veulent bien se dégager ce soir je pourrais peut-être observer quelques étoiles ou la lune pourquoi pas.

 

Le problème c'est que si je veux observer d'autres comment dire , "Astres" je ne sais pas comment faire ni ou viser.

 

Pour viser d'autres objets si tu as une carte tu regarde ou ce situe l'objet que tu veux voir sur la carte, puis tu repère la constellation dans le ciel et tu essais de trouver l'objet espéré .

 

As-tu le logiciel Stellarium c'est beaucoup plus facile pour repérer les objets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par les trucs qu'on voit déjà comme ça, juste avec les yeux: La Lune, Jupiter, M42, M45 et le Double Amas de Persée.

 

Si tu as du mal à trouver ceux-là, vas voir ici: http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/ophtalmologie-18

 

Au début, utilise seulement l'oculaire de 25mm, PAS la lentille de Barlow, ni le 10mm.

Quand tu auras fait le tour de ces 5 cibles, il sera temps de sortir un atlas ou une carte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ça marche.

 

Je ne sais pas ce qu'est un Barlow et le 10 mm je l'utilise pas.

 

tu m'as envoyé sur un site de Médecine ^^'...

 

Une barlow est un tube en plastique avec écris x2 ou fois 3x etc... ils servent à doubler le grossisement.

 

exemple:

 

tu a mis le 20mm pour observer la Lune et tu mets la barlow x2 cela fera comme si tu observerais la Lune avec un 10 mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny.

 

Deuxieme essai ce soir , j'ai mis la lune dans le chercheur comme il le fallait , quand j'ai regardé dans l'oculaire j'ai vu une lumière blanche dans une boule...

 

j'ai vu aucun cratère rien du tout.

 

C'est loin d'être net comme je le voyais sur certaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu le fais exprès ou quoi ...? On ne peut quand même pas regarder pour toi et tout te faire ! Commence par t'entraîner sur du terrestre pour maîtriser ton matériel tranquillement et atteindre la cour des grands :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel oculaire as-tu utilisé pour regarder la lune, as-tu pensé à tourner la molette du porte-oculaire pour faire la mise au point ?.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il faut sérieusement faire la collim'.

 

Ouh la la Dylan..on n'en est pas là..mais alors vraiment pas tu sais. Là on parle de mise au point déjà..et puis son télescope sort du magasin, a priori collimation potablement suffisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps d'aller au magasin de chaussures et pêche astro demander de venir tourner la molette de mise au point pour vérifier?

 

Il doit bien y avoir une sonnette ou un numéro de téléphone (il y a plusieurs chiffres, faut tous les noter en respectant l'ordre)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny.

 

Deuxieme essai ce soir , j'ai mis la lune dans le chercheur comme il le fallait , quand j'ai regardé dans l'oculaire j'ai vu une lumière blanche dans une boule...

 

j'ai vu aucun cratère rien du tout.

 

C'est loin d'être net comme je le voyais sur certaines photos.

 

Deux choses l'une......

 

Soit tu as oublié de mettre un oculaire dans ton porte-oculaire :confused:

 

Soit tu as raté la Lune et tu as pointé ça:

 

537066379.jpg

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry36
Deux choses l'une......

 

Soit tu as oublié de mettre un oculaire dans ton porte-oculaire :confused:

 

Soit tu as raté la Lune et tu as pointé ça:

 

537066379.jpg

 

:(

 

:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se trompe de molette hein? Et qu'on tourne celle de déclinaison?

 

Faut de toute façon arrêter d'embrouiller notre ami avec collim' ou autres trucs.

Le mieux aussi serait qu'une seule personne (et pas une multitude d'avis) vienne en aide et assure l'apprentissage pas-à-pas.

 

La réunion que je viens d'avoir avec moi-même s'est terminée par un vote à l'unanimité: ce sera Bison.

 

:be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.