Aller au contenu

Je ne suis pas allé voir Intouchables


jarnicoton

Messages recommandés

Non plus que les Chtis, Jurassic et Titanic. Ah non, je ne vais pas voir non plus de barbants films confidentiels dans des ciné-clubs étroits, mais pas non plus les gros trucs où on a comme le devoir de se ruer.

Or il semble que Intouchables soit quelque chose de différent ; c'est l'impression qu'en donne la petite liste de critiques écrites et orales que j'en ai entendues.

Différent... ouais. Les uns disent que c'est une merveille sur le plan humain, mais quelques uns soutiennent que de l'hyperconsensuel obligatoire, que c'est l'apothéose de la bienpensance et l'enterrement de première classe de la liberté du politiquement incorrect.

J'ai tendance à croire les seconds, mais comme je n'irai pas voir...

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ben moi je l'ai vu ! La séance de 10 heures du matin n'est pas pas très chère, et au moins je peux en parler en connaissance de cause.

J'ai donc après l'avoir vu, écrit ceci sur mon petit site à la con :

 

Un film de Olivier Nakache et Eric Toledano (2011) On se demande vraiment la raison de cet engouement pour ce petit film qui est en train de faire éclater le box-office ? Des bonnes choses, il y en a, c'est vrai, mais sinon c'est d'un lourd, mais d'un lourd ! Omar Sy en fait tellement trop qu'à certains moments on en est gêné pour lui. Par contraste, François Cluzet est reposant. Cela n'empêche pas la critique américaine qui qualifie le film de raciste d'être hors de propos à force de vouloir à tout prix caresser le politiquement correct. Cela n'empêche pas non plus la critique de Libération pour qui le film est réactionnaire au titre qu'un riche ne saurait être "gentil" de sombrer dans un manichéisme archaïque. Note 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas fêté le premier de l'an

 

Albéric

 

On est deux. Fêter un nombre (de manière hypocrite en plus), aucun intérêt.

 

Quant au film "Intouchables", faudrait me payer pour aller voir un truc aussi dégoûlinant et démago ("mé c une histoâr vrai").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux. Fêter un nombre (de manière hypocrite en plus), aucun intérêt.

Et ben dis donc, tu dois être amusant à vivre, toi !

 

Quant au film "Intouchables", faudrait me payer pour aller voir un truc aussi dégoûlinant et démago ("mé c une histoâr vrai").

Faudrait te payer combien ?

Et puis comment peut-tu juger une film que tu n'as pas vu ! Moi au moins je suis aller le voir, ça me donne écentuellement le droit d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, tu dois être amusant à vivre, toi !

 

T'inquiètes, je fête (intérieurement) d'autres choses... qui ont plus de sens.

 

Bah, on n'aime pas les gens francs, c'est pas ma faute. ^^

 

En l'état, le 1er janvier ne correspond à rien... juste que ça fait grosso modo une révolution terrestre qu'on a fêté le nombre précédent.

 

Je passerais sur la béatitude ridicule qu'entraîne le "passage", du genre une nouvelle ère s'ouvre (et les bonnes résolutions qui vont avec). Pis le 2, la matrice reprend le dessus.;)

 

Un peu comme Noël. On le fête, mais on ne sait pas trop pourquoi (hormis ceux qui vont seulement à la Messe de Minuit, tout à leur honneur)

 

Faudrait te payer combien ?

 

Le prix de la place.:be:

 

Et puis comment peut-tu juger une film que tu n'as pas vu ! Moi au moins je suis aller le voir, ça me donne écentuellement le droit d'en parler...

 

Bah, y'a des films, suffit de lire le synopsis, et c'est tranché.

 

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry36
oui mais là c'est exceptionnel ;) : nous sommes une rareté.

 

Intouchables en est à 15 millions d'entrées...sachant que la France compte 65 millions d'habitants, environ 50 millions de français n'ont pas vu Intouchables. Vraissemblablement plus si on considère que parmi les 15 millions d'entrées, certains spectateurs l'ont vu plusieurs fois.

Au moins 77% des français (65M x 77%) n'ont donc pas vu ce film.

Vous n'êtes donc pas une rareté puisque vous faites partie de l'immense majorité des gens qui n'ont pas vu ce film.

Bien au contraire, votre situation eu égard à ce film est au final d'une banalité confondante!

CQFD.

Et bonne année:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y'a des films, suffit de lire le synopsis, et c'est tranché.

:hm:

 

Non, on ne peut jamais dire ça ! Jamais !

 

C'est l'un de mes fondamentaux : Ne jamais juger (et a fortiori condamner) sans avoir vu, sans avoir écouté, sans avoir goûté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un film fait par un lobby qui sait toujours très bien gérer les rentrées d'argent en manipulant les troupeaux de lemmings à très grande échelle.

Rien à voir avec l'art, c'est juste une histoire de fric.

 

(Ceci dit je ne l'ai pas vu, mais je connais des gens qui l'ont vu et comment ils ont été incités à le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un film fait par un lobby qui sait toujours très bien gérer les rentrées d'argent en manipulant les troupeaux de lemmings à très grande échelle.

Rien à voir avec l'art, c'est juste une histoire de fric.

 

(Ceci dit je ne l'ai pas vu, mais je connais des gens qui l'ont vu et comment ils ont été incités à le voir).

 

1) Quel lobby ?

2) La condamnation de l'art par la contamination du fric n'est pas de mise. Tous les cas de figures existent, du friqué et génial, du friqué pourri, du fauché génial et du fauché pourri.

3) Cela dit le 7ème art ne produit pas que des oeuvres d'arts, Intouchable est très loin d'en être une (et d'ailleurs personne n'a employé ce mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en ce qui me concerne, la seule raison pour laquelle je n'irai pas le voir, c'est cette impression rencontrée si souvent et qui laisse à penser que le film n'apporte rien de plus par rapport à la bande annonce...si ce n'est la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la réalité quotidienne, c'est autre chose c'est vrai

moins hard que gleek, mon ami d'enfance a amené à la maison un jour un pote à lui en fauteuil roulant (jeune gendarme blessé à vie dans l'exercice de ses fonctions), bah on a été se balader dans le patelin, là tu te rends compte que pas grand chose n'est aménagé pour le fauteuil

 

dans les nouvelles constructions c'est pris en compte mais tout ce qui est fait depuis un bon moment bah c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je ne l'ai pas vu, mais j'ai très envie de le voie car tous ceux qui l'ont vu me disent qu'ils ont bien rigolé!

Y'a même une collègue qui m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait le public se lever toutes les 20 minutes pour applaudir!!!

Bon ça, ça doit être un peu chiant quand même ;-)

Apres Perso, j'suis assez bon public quand il s'agit de films comiques...

Donc j'suis pas une référence. Moi si je passe un bon moment ça m'habille bien :-)

@+

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.