Aller au contenu

Je ne suis pas allé voir Intouchables


jarnicoton

Messages recommandés

[...]

Vous n'êtes donc pas une rareté puisque vous faites partie de l'immense majorité des gens qui n'ont pas vu ce film.

Bien au contraire, votre situation eu égard à ce film est au final d'une banalité confondante!

CQFD.

Et bonne année:fete:

 

Ah ah, comment il t'a powned. :cool:

Je suis pas allée le voir non plus, ceci dit.

 

 

Et le foie gras, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouch !

Bientôt sur vos écrans : "La grande vadrouille des ch'tis intouchables !".

 

:be::be::be:

 

Pas mal !

 

 

Moi j'y ai été contraint. il n'y avait que ça au cinéma mon pote avait des places gratuite et on suivait une jolie fille qui y allait aussi ;)

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry36
Bonsoir,

Y'a même une collègue qui m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait le public se lever toutes les 20 minutes pour applaudir!!!

 

Ha oui quand même! Elle est allé le voir au Parc des Princes?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ça c'est le skyblog, une espèce malheureusement en voie d'expansion... J'en suis réduit à faire des sorties nocturnes avec mon fusil pour maitriser leur population, qui pourrait se croiser avec les tumblr et mener à la FIN DU MONDE ! (encore elle, ouais.)

non je ne sais pas quoi faire d'autre pour attendre 17h, désolé

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis allé le voir en famille avec femme et enfants et on n'a pas été déçu ! Bonnes scènes de franche rigolade, quelques scènes très touchantes ... les ingrédients pour un très bon film !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry36
Ben moi je suis allé le voir en famille avec femme et enfants et on n'a pas été déçu ! Bonnes scènes de franche rigolade, quelques scènes très touchantes ... les ingrédients pour un très bon film !

 

Eric

 

+1.

Pour ma part j'ai toujours préféré les critiques de films venant de gens qui ont vu les films en question, plutôt que les critiques de films venant de ceux qui n'ont pas vu les films qu'ils critiquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours préféré les critiques de films venant de gens qui ont vu les films en question, plutôt que les critiques de films venant de ceux qui n'ont pas vu les films qu'ils critiquent...

 

c'est bin vrai ça !! :D :D

c'est pareil pour un bouquin ou autre... un de mes fondamentaux comme dirait Momo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore été voir ce film, plus tard, certainement à la télé...

 

Par contre j'ai l'impression de pouvoir le commenter pendant des heures, tellement j'en entend parler.

 

J'ai l'impression que ce film repousse un peu les tensions inavouées (ou avouées) du spectre du choc des cultures qui à tendance à alourdir un peu l'ambiance ces derniers temps...

 

Il faut croire que ces 15 000 000 de personnes en avait besoin, et tant mieux s'il se sentent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression de pouvoir le commenter pendant des heures, tellement j'en entend parler.

 

J'ai l'impression que ce film repousse un peu les tensions inavouées (ou avouées) du spectre du choc des cultures qui à tendance à alourdir un peu l'ambiance ces derniers temps...

 

Il faut croire que ces 15 000 000 de personnes en avait besoin, et tant mieux s'il se sentent mieux.

 

Belles allusions, à lire avant de poursuivre (§2 des recommandations de post) : http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé voir ce film, je ne me suis pas pris la tête à rechercher des messages subliminaux-intellectualisants-culpabilisants et je me suis bien marré. Omar Sy est remarquable, avec un rire vraiment communicatif.

Un rayon de soleil dans la grisaille ambiante :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry36
Bonjour,

 

Je suis allé voir ce film, je ne me suis pas pris la tête à rechercher des messages subliminaux-intellectualisants-culpabilisants et je me suis bien marré. Omar Sy est remarquable, avec un rire vraiment communicatif.

Un rayon de soleil dans la grisaille ambiante :confused:.

 

Michel

 

+1. Cluzet est un super acteur également. Mais ça on le savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté humain

 

Mon coté humain réside sans doute dans le fait que j'ai la conscience des choses, et que je peux faire du mal au gens pour le plaisir contrairement aux bêtes .... Après, ça dépend ce qu'on entend par coté humain évidemment ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'info donnée par Iksarfighter, j'ai tapé les mots-clés qu'il faut sous Google et j'ai trouvé l'objet du délit. C'est bigrement facile ! Du coup je me permets de donner mon avis.

 

Pour faire simple : c'est atterrant.

 

Deux précisions :

- Je suis très bon public pour les films d'humour. Même Les bidasses en folie me font rire (il est vrai que c'est drôle).

- Je n'ai tenu que 40 minutes, donc peut-être que j'ai loupé quelque chose.

 

Il y a des films que je n'ai pas aimé mais dont je comprends le succès. Titanic par exemple : n'étant pas sensible aux effets spéciaux mais seulement au scénario, forcément j'ai trouvé ça très mauvais. Mais je comprends que ce film ait plu grâce à ses effets spéciaux, et aussi grâce à son côté larmoyant (les gens aiment qu'on leur tire la larmichette - sauf moi qui suis pénible - et l'auteur a utilisé toutes les ficelles possibles pour ça). Pareil pour Avatar : ce film est tellement consensuel (j'imagine que le scénario a été pondu après une étude de marché) qu'il a forcément plu à beaucoup de gens. Quant à Bienvenue chez les Ch'tis, c'est une bonne petite comédie bien réalisée et très drôle par moment. Il y a mieux (par exemple OSS 117) mais je comprends son succès : les comédies ont toujours fait recette, et sans doute tombait-elle au bon moment.

 

Mais Intouchable ne dispose pas d'effets spéciaux du tonnerre, n'est pas basé sur la consensualité (ne confondons pas consensuel et bourré de clichés) et n'est même pas drôle. Aussi non seulement j'ai trouvé ce film (les 40 premières minutes) atterrant, mais je ne comprends même pas son succès. Cela dit, j'ai conscience que ça vient de moi, il doit me manquer une case.

 

Je vais quand même développer, en essayant de ne rien raconter. Je reproche deux choses :

- Le festival du cliché (pour moi insupportable).

- L'humour à deux balles.

- L'"acteur" principal.

 

Ah, du coup ça fait trois.

 

1) Omar Sy parle toujours avec le même ton et a toujours la même expression (plus ou moins ahurie). Ce ton qui ne change jamais m'a irrité au plus haut point (surtout qu'il est déjà irritant en soi). L'acteur ne joue pas la comédie, il se contente de réciter son texte sans conviction (vu le scénario, je le comprends).

 

2) Le festival du cliché, je ne détaille pas.

 

3) Le film n'est même pas drôle. Pour deux raisons : a) Les scènes soi disant drôles ne sont pas construites pour être drôles : c'est de l'humour à deux balles. B) De plus elles sont mal jouées (par exemple Omar Sy continue à parler sur le même ton lassant).

 

Je donne juste un exemple (ne le lisez pas si vous ne voulez pas en savoir plus à l'avance). Le héros essaie de draguer la secrétaire. Il y a une scène où ils passent devant une belle salle de bain. Le héros lui demande si elle veut se baigner avec lui. Elle n'aime pas qu'il la drague mais se met à déboutonner sa robe en lui disant de se déshabiller. Il lui répond quelque chose du genre "ah, tu es une rapide, j'aime ça" (toujours sur le même ton et avec la tête d'ahuri) et enlève son pantalon. Eh bien - tenez vous bien - en fait elle n'avait ôté que deux ou trois boutons et s'était interrompue. Du coup il est bien attrapé. On est mort de rire... (ironie !!!) Vous me direz, c'est parce que je raconte mal. Même pas ! Pire : en plus c'est mal amené et mal joué, du coup ce n'est pas drôle du tout. Je ne sais pas si vous connaissez dans votre entourage des gens qui ne savent pas raconter les histoires drôles ; eh bien là c'est pareil, et en plus avec une histoire pas drôle. Et c'est comme ça pour tous les "gags", ne serait-ce que celui de l'intro. Omar Sy en est grandement responsable, mais je pense qu'il n'est pas le seul : scénario bidon, mise en scène bidon, ça n'aide pas à trouver le ton.

 

J'oubliais un autre défaut : que c'est lent ! Au bout de quinze minutes il ne s'est rien passé (à part la scène pas drôle de l'intro). Et chaque scène est jouée avec lenteur. J'ai décroché au bout de quarante minutes et il ne s'est presque rien passé : bon, le héros est dans la place et commence à faire connaissance, c'est tout et on est bientôt à la moitié du film.

 

Pas drôle + mal joué + lent + dégoulinant de clichés = poubelle (à vider).

 

Je sais que personne ne sera d'accord avec moi, et en plus je ne comprends pas. Peut-être parce que je n'ai pas vu la suite ?

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas le voir du tout, c'est encore mieux :D

 

J'ai regardé hier "Une femme sous influence" de 1975 avec Peter Falk (Columbo !), c'est génial !

 

Deux autres films avec Peter Falk:

Princess Bride - Fera bien marrer les gamins

Tante Julia et le Scribouillard

 

Ils valent le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi non plus je ne suis pas allée voir ce film, trop de tapage médiatique autour, rien de tel pour que j'y aille pas. Ca a été pareil pour "bienvenue chez les Chtis", pire même coté médiatisation, et quand je l'ai vu ca a été la déception. Je m'attendais à un super grand film hyper génial, je n'ai vu qu'une simple comédie avec quelques passages marrants. J'attendrai donc de voir "Intouchables" à la tv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que personne ne sera d'accord avec moi' date=' et en plus je ne comprends pas. Peut-être parce que je n'ai pas vu la suite ?[/quote']

 

Ben si, moi je suis d'accord avec toi (voir le message n°10 plus avant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.