Aller au contenu

M42 au 200/1000 sur SkyviewPro


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Bon le titre du post en dit bcp sur ce que c'est. Une photo de la nébuleuse d'orion faite au 200/1000 que m'a prétté le magazin ou je me fournis.

 

Eos 300D au foyer 100 poses de 15 secondes a 800zizo

Temps froid -3° C

Ciel clair

 

taitement regsitax et photoshop juste pour le reglage des niveaux, luminosité et contraste.

 

m42_gd_champ1_recadree.jpg

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même magasin-prêteur ?

Ils sont sympas :)

 

Résultat intéressant, en tout cas, j'ai pas encore tenté avec mon 350D.

 

Ceci dit, je me demande vraiment quelles sont les "bonnes" couleurs pour M42... on voit de tout :b:

 

Comme d'habitude avec une pose un tant soit peu longue, le Trapezium est un peu cramé :confused:

Le 300D était en mode Raw? Si c'est le cas, j'aimerais bien le même extrait de l'image finale 48 bits, pour voir s'il est possible d'équilibrer un peu plus :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'appareil n'etait pas en mode RAW. Pour le trapeze je trouve que encore c'est respectable, pour la premiere fois que je fais de la photo au foyer.

 

et vi c'est toujours le meme magasin mais bon la je me le suis commandé mon petit 200

 

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, pas mal ! M42 et M43 !

Tu vois des étoiles, en ce moment ? Parce que nous, en Haute-Savoie ... :s

 

L'image est au foyer du 200/1000, c'est bien ça ? Je constate que le capteur du 300D est donc beaucoup plus grand que celui de la webcam ... (bon, c'est pas vraiment une surprise... Tout ça pour dire qu'au 130/900, le réducteur de focale était nécessaire...)

 

Au fait, le 300D sur le 130 avec la SVP, ça ne marchait pas ? (C'est juste une question, je n'ai pas l'intention d'acheter de 300D, hein...)

 

Pas mal, mais allez, je me permets une critique: les étoiles sont un poil allongées, un (très) léger problème de suivi, non ?

Enfin, tu as tout l'hiver pour faire encore mieux, même si c'est déjà une bien belle image !

 

Tiens, Neatimage je ne connaissais pas !

 

PS: alors ça y est, tu passes au 200 ? ... Tiens nous au courant ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.