Aller au contenu

M1 T600 rotat a l'ohp en remote


olivier

Messages recommandés

Salut à tous, :)

 

une petite image du crabe et la derniere de l'annee aussi pour moi , mais avec un matos un peu spécial car prise depuis mon salon... en remote.

 

setup :

 

T600mm cassegrain 4.9m de focale

monté sur vintage table équatoriale secretan (equipee FS2) dans une coupole de l'ohp

 

camera ccd ST1100 equipé avec roue à filtre Ha LRGB

 

autoguidage avec un C8 en parallele sur la table équatoriale et une camera ccd starlight express couleur

 

logiciel d'acquisition et guidage : MAXIMdl

 

image : M1

 

STL1100 en mode BIN X3 pour échantillonnage...

couche L 31 X 180s

R,V,B 5 X 180s pour chaque couche (pas plus car manque de temps)

 

turbu de 3 a 4s et vent en rafale à 50km/h :(

pretraitement PRISM7

traitement iris et finition toshop

 

je vous ajoute aussi une photo de l'engin , pas facile a dompter sur cette monture , une grande partie de l'electronique a ete faite maison ( par l'équipe d'allemands à laquelle j'appartiens) ainsi qu'une partie des programmes qui gerent la coupole et la mise en fonction des équipements.

 

Il reste encore des choses a faire pour tout optimiser (collimation a revoir, peut etre placer la camera au foyer primaire .... )

 

voilou ,

 

a++

 

olivier :p

 

le scope

 

sanstitre6ky.png

 

M1 ( crop sur la full car le reste de l'image est pas propre... collim frown.gif )

 

fin525.png

 

version 2

 

fin524.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho l'tromblon ! impressionnant ! le chercheur a droite du gros tube sur la photo c'est une APO de 150 ? :D

 

L'image est sympa. Ça manque de piqué, faute a la collim apparemment, mais on sens que la bête a du potentiel. Les filament sont joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo pour ce shoot du salon!

Une question sans arrière pensé (car ce matos fait rêver! Lucien, ton scope c'est la lunette guide ;-) : la satisfaction reste t elle toujours la même que pour un photo obtenue après des heures dans le froid?

Vivement la suite :-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je sais désormais tout... Tes messages Facebook me laissaient pour le moins perplexe ! Y'a du très gros potentiel à mon avis... Une fois tout bien au poil (et si la turbu légendaire de St Michel veut bien te foutre la paix) ça va envoyer du lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

bon , le scope n'est pas dans mon jardin , mais situé a l'observatoire de haute provence , et il appartient a toute une equipe essentiellement basé en allemagne.

 

et bien , oui il y a de la satisfaction a sortir ce genre de chose depuis chez soit car c'est pas facile facile a mettre en oeuvre et ça prend du temps , meme si c'est automatique quand c'est lancé....

 

mais bon , je vais aussi dehors avec mon 200 et ma losmandy.

 

sinon, quand on a fait l'image , il y avait une turbu de la mort et surtout beaucoup de vent et la collim est a refaire.

 

voilou , a++

 

oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv'

 

Je ne doute pas une seconde de la satisfaction ;-)

Pour la collimation du gentil monstre, faut-il un technicien sur place ou est-ce motorisé et ajustable à distance? J'imagine que sur un engin pareil tout doit être un travail d'équipe? Est-ce dans le cadre de ton job?

 

Vivement la suite!

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

seb : oui , c'est un travail d'équipe pour mettre au point un engin pareil , l'equipe allemande a tous réalisé et c'est formidable de pouvoir remettre en etat une table equatoriale comme celle ci et equipee comme elle est :)

 

ma partie , c'est des aspects techniques et surtout des interventions de depannage car j'habite pas loin... les collegues allemands sont à 1500 bornes !

 

c'est surtout pour moi un cadre benevole et ca me permet d'avoir du temps de telescope . voilou

 

bon , j'ai refait le traitement un peu different et inversé l'image ;)

 

fin5sansgradient.png

 

 

a++

 

oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.