Aller au contenu

Gênant ou pas cette ligne


pam-pg

Messages recommandés

Un projet de déménager (voir la vignette) dans une résidence où passe la ligne HT. L'azimut est sud ainsi que la terrase où je devrais faire de la photo.

 

En planétaire je comprend que ça puisse gêner beaucoup vu la focale et l'idéal étant de prendre au méridien.

 

Mais question en CP, est-ce que les lignes vont gêner, jusqu'à quelle focale ?

 

A la louche un câble le plus bas (25 m , 5 cm de diamètre) ça fait 7 minutes d'arc.

 

Quelqu'un est-il dans cette situation et s'en sort-il ?

ligneht.jpg.05f0b4117eb45801faaf73c41b092149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe tu as des détecteurs de présence tension en ligne (petites loupiotes prises en // de la ligne HTB, ça te fera des pâtés sur tes photos... ;)). Ces sytèmes ne sont pas visibles de jour, par contre la nuit les néons fonctionnent bien (c'est fait pour !)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ce sont des entretoises pour éviter de faire court-jus entre câbles.

 

Le dispositif dont je te parle est celui là (a priori tu es à coté d'un poste source, il doit bien y en avoir quelques un qui trainent mais peut être pas dans ton champ de vision il faut espérer): http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisor

 

Sur ta photo je n'en distingue a priori pas mais vu l'axe de prise de vue ça peut être confondu avec le cable, tu n'as pas la full ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la full ? :p

 

Lol...

 

Ca vient de googleearth.

 

Je vais faire gaffe quand je visiterai. Je suis pas encore condamné. Et puis j'ai toute la levée du ciel jusqu'au zénith ( la ligne passe à l'ouest) au pire.

 

Sinon s'il n'y a pas ces loupiotes , est-ce que le câble en lui même est gênant.

 

:)

Modifié par pam-pg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si c'est entre la cam et la cible, cela va te créer une grosse aigrette pendant 2 ou 3 brutes (poubelle)

chez moi c'est une moyenne tension et pour l'ensemble des fils cela dure 6 ou 7 mn

 

Salut Gérard.

 

La je crois que le champ est plus important, ça va faire beaucoup de brute à la poubelle (à chaque phase j'y ai droit).

 

Dommage, la maison à l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les 3 câbles de la ligne HTA sont nettement moins éloignés (quelques dizaines de cm) que ceux la HTB, la gène sera d'autant plus longue.

 

edit : toasté par PAM (nb : et il y a la ligne de garde en plus des 3 phases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présence des câbles en visuel, je ne sais pas si ça peut être gênant. Par contre j'ai lu que certains APN (Canon EOS 5D notamment) peuvent être affectés par les perturbations électromagnétiques (présentes sous les lignes HT), sous forme de parasites périodiques : http://astrosurf.com/buil/5d/test2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.