Aller au contenu

Vivre avec la lune


Super

Messages recommandés

J'ouvre un sujet pour vous faire partager les dires de mon merveilleux calendrier reçu à Noël "vivre avec la lune en 2012"

 

On y apprend quand se couper les cheveux pour une repousse lente ou rapide, quand jardiner etc ... :blase:

mais je passe sur ces menus détails, il y a aussi quelques proverbes intéressants.

 

J'attaque donc avec le proverbe d'hier : Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché 2 lunes d'affilée dans ses mocassins (proverbe indien)

 

 

D'autres viendront, au fil des jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ma kiné est malheureuse, elle pleure un livre qui explique la personnalité des gens à partir de leur groupe sanguin et qu'elle avait prêté à un astrologue dont la maison vient de brûler (l'avait-il prévu ?).

C'est pour ça que je déprime...

Je crois que je vais changer de kiné :D

Mais bon du coup je me suis inventé le terme de "misère intellectuelle" et je crois qu'il est bien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sortir les gens de la misère intellectuelle ?

 

Aucune idée, mais tu as forcément la réponse

 

Tu sembles en pleine déprime Super

 

nannn ... je vais chercher immédiatement le livre que tu me recommandes d'ailleurs ! :be:

 

corde-pour-se-pendre.gif

 

 

Pour ? attraper la lune ? tu es bien innocent, elle est trop grosse et trop loin ... mais merci

 

 

 

 

Si il t'encombre, je suis preneur.

 

Les frais de port n'en valent pas la peine

 

Et combien pour le sentir?...

 

 

Peut être qu'un autre proverbe le dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attaque donc avec le proverbe d'hier : Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché 2 lunes d'affilée dans ses mocassins (proverbe indien)

 

J'imagine bien ce que peut cacher "vivre avec la lune"...des trucs du genre "jardiner avec la lune" que mon beau père essaye de me convaincre d'utiliser (y il avait un truc sur France 5 la dessus mercredi, édifiant) ou du genre que les accouchement sont plus nombreux les jours de pleine lune...d'autres inepties encore...

 

Pourtant le proverbe indien est plein de sagesse! Ne pas juger les gens au premier abord! Prendre le temps de le connaitre!

 

J'attends le prochain proverbe.

 

U.

 

PS: Cela s'applique aussi à la lecture des posts des uns et des autres. Prendre le temps de comprendre les écrits des autres...ses propres erreurs aussi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Cela s'applique aussi à la lecture des posts des uns et des autres. Prendre le temps de comprendre les écrits des autres...ses propres erreurs aussi!;)

 

C'est une vrai difficulté sur un forum (ou par écrit de manière générale) ... sans l'intonation et sans connaitre IRL la personne, on interprète les choses comme si c'était nous qui les disions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai difficulté sur un forum (ou par écrit de manière générale) ... sans l'intonation et sans connaitre IRL la personne, on interprète les choses comme si c'était nous qui les disions ...

 

IRL?

 

Sinon tout à fait d'accord. On peut se sentir vite, vite agressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais vous dire un truc :be:

 

je ne sais pas si Dame Lune influence la pousse des légumes ou des cheveux mais je m'en fous car que ce soit le cas ou pas... bah on ne peut rien y changer :)

 

à moins de désorbiter notre satellite et là, gaffe, ça pourrait saigner fort :p

bah ouais moi je l'aime bien notre petit caillou :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non DD, ce n'est pas du sms ... c'est une abréviation, c'est différent :be: je savais que ça ferait réagir.

 

Et Christel, bien sûr que si on y peut quelque chose !!! à la lune non, mais à la pousse de tes carottes si !! il faut planter quand je le dirai :D

 

J'ai également lu un truc sur la coloration des cheveux qui tient mieux en lune montante et croissante ... ce calendrier est une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un sujet pour vous faire partager les dires de mon merveilleux calendrier reçu à Noël "vivre avec la lune en 2012"

 

On y apprend quand se couper les cheveux pour une repousse lente ou rapide, quand jardiner etc ... :blase:

mais je passe sur ces menus détails, il y a aussi quelques proverbes intéressants.

 

J'attaque donc avec le proverbe d'hier : Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché 2 lunes d'affilée dans ses mocassins (proverbe indien)

 

 

D'autres viendront, au fil des jours ...

 

Oh merci Super, je me suis longtemps demandé pourquoi j'étais sur terre, maintenant je le sais....merci pour le partage et j'attends avec impatience la suite.

 

Ludo

 

PS: c'est dingue que tes interventions tournent souvent autour de la chaussure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu un truc sur la coloration des cheveux qui tient mieux en lune montante et croissante ... ce calendrier est une mine d'or !
Ya rien sur les chaussures qu'il faut exposer la nuit à la lumière de la Lune sur le bord de la fenêtre pour nourrir le cuir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.