Aller au contenu

Vivre avec la lune


Super

Messages recommandés

Pour décrocher la Lune, encore faut-il avoir le bon outil !

 

elle est bien celle ci ! :rolleyes:

 

Expression de la Nouvelle-Calédonie (sur google):

 

Être lunatique

 

Expression d'ici aussi ... ça ne veut pas forcément dire soupe au lait ... c'est plutôt un coup je suis sympa, et 2 secondes plus tard je suis pas sympa :o

 

 

Une autre très connue au Québec (peut-être en France aussi, je ne sais pas):

 

Être dans la Lune

 

idem ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...

citation de mercredi dernier :

 

Regarde la beauté du croissant qui, venant de paraitre, déchire de ses rayons de lumière les ténèbres.

Comme une faucille d'argent qui, parmi les fleurs brillant dans l'obscurité, moissonne des narcisses.

 

Ibn Al-Mottaz , poète arabe du 10ème siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Citations et proverbes des 15 derniers jours :

 

La lune éclaire la nuit, ce qui est extrêmement utile ... le soleil éclaire le jour quand il n'en est pas besoin (alexandre Vialatte)

 

 

Ne demandez jamais la lune, elle pourrait vous être donnée . Et alors, qu'en feriez vous ? (Jean Chalon)

 

 

Si tu es le préféré de la Lune, que t'importe les étoiles ? (sagesse Marocaine)

 

 

Parfois les nuages reposent les gens d'admirer la Lune ( Basho, poète Japonais)

 

 

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles (oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Ne demandez jamais la lune, elle pourrait vous être donnée . Et alors, qu'en feriez vous ? (Jean Chalon)

 

C'est tellement vrai!

 

Ça me fait penser à cette autre pensée de Charles Banning:

 

''Si tout l'or du monde était fondu en un seul bloc solide, ce dernier aurait les dimensions d'une maison de huit pièces. Le propriétaire de tout cet or -plusieurs billions de dollars- ne pourrait en acheter un ami, un caractère, la paix de l'esprit, une conscience claire, ou le sens de la beauté.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et en voici un tas depuis fin Mars :

 

 

Parfois les nuages reposent les gens de regarder la lune (Basho, poète Japonais )

 

 

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

 

 

Quand, au printemps la Lune est claire, peu de noix espère. Si la Lune est trouble, la noix redouble. (proverbe français, à la noix !!!)

 

 

Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de Lune de l'amour (Jules Renard)

 

 

Je n'aimerais guère vivre dans la Lune. Ca m'embêterait de changer de quartier tous les 9 jours (Francis Blanche )

 

 

Le plaisir est rond comme la Luneet, en bout de course, il se fait étoile filante. (Marc Gendron)

 

 

La femme est semblable à la Lune : certaines nuits elle est d'argent, certaines autres, elle est d'or (proverbe Arménien)

 

 

Nous resplendissons tous comme la Lune et les étoiles et le Soleil ... (John Lennon)

 

 

Lune qui naît méchante, dans trois jours charmante. (proverbe français)

 

 

Le soleil est masculin, la Lune est féminine. Quant à moi, j'hésite. (José Artur )

 

 

La rêverie est le clair de lune de la pensée. (Jules Renard)

 

 

Celui qui veut voir la Lune regarde le ciel, et non l'étang (proverbe Persan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maîtresse demande à ses élèves: “Les enfants, selon vous qu’est-ce qui est le plus près, l’Angleterre ou la lune ?”

Un élève: “La lune bien sûr !”

La maîtresse, surprise : “Comment peux-tu penser ça ?”

L'élève : “Ben… la lune on peut la voir d’ici, l’Angleterre non !”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je reprends où j'en étais resté :

 

 

 

Les hommes publics promettent la Lune. Les filles publiques la font payer comptant ! (Bruno Masure)

 

Coupe ton bois en pleine lune d'Aout, il sera sain comme un os (proverbe français)

 

En voulant sauter jusqu'à la lune, vous pourriez tomber dans la boue (proverbe américain)

 

Il y a une parenté entre nous : je suis fou comme la lune, et vous êtes belle comme le soleil. (Victor Hugo)

 

 

 

 

 

la suite plus tard ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.