Aller au contenu

Vivre avec la lune


Super

Messages recommandés

Il me semble que Lasilla avait ouvert un topic sur la Lune qui fait blanchir le linge :be:

 

Oui mais je crois que ça ne marchait que si les cordes à linge étaient tendues entre des baguettes de sourcier.;) enfin il me semble je vais pas rechercher hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Misère intellectuelle...

Est-ce de la misère pour autant?

Je sens que je vais me faire lyncher et que ce sera la seule intervention sur ce post mais... et pourquoi pas???

N'allumez pas le bucher, ce que je veux dire par là c'est que si des gens veulent y croire et bien tant mieux pour eux. Qu'ils y croient, et si le fait de jardiner avec la lune ou de vivre avec elle leur apporte quelque chose, tant mieux.

 

De là à parler de misère intellectuelle... Bof...

 

Sur ce, :jesors:

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions :

 

Qu'as-tu dit à la personne qui t'as offert ce cadeau le jour de noël ?

Lui as-tu envoyé le lien vers cette discussion ?

 

 

Et maintenant une petite réflexion :

 

Si "misère intellectuelle" il y a dans ces croyances, quel est l'intérêt pour des personnes comme vous jouissant d'un quotient intellectuel apparemment largement supérieur à la moyenne (...), de venir s'étaler sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "misère intellectuelle" il y a dans ces croyances, quel est l'intérêt pour des personnes comme vous jouissant d'un quotient intellectuel apparemment largement supérieur à la moyenne (...), de venir s'étaler sur le sujet ?
J'ai perdu mes parents quand j'avais 11 et 13 ans parce que il y a 40 ans la Médecine n'avait pas le niveau d'aujourd'hui et aussi parce que ma mère était intoxiquée mentalement par les médecines parallèles et autres contre-vérités.

Aujourd'hui je vois des gens cracher sur les antibiotiques (même à usage raisonné) et les vaccins et faire l'apologie de tout ce qui peut être foireux et anti-science. Certains que je connais IRL sont véritablement des "aimants à conn...ies" et cumulent tout ce qu'ils peuvent de ce qui est du domaine du foireux intégral.

Si je n'avais pas connu ces expériences malheureuses, peut-être que je serais davantage tolérant envers les "errements intellectuels avérés", que ne distinguerais ni ne qualifierais de tels d'ailleurs.

Puis la vie a été et est dure pour moi, je ne peux me permettre de m'encombrer de lubies, qui représentent d'ailleurs un certain luxe quand on y réfléchit.

Il y a beaucoup de choses dont il faudrait arriver à se dépouiller pour pouvoir y voir plus clair et plus vrai dans la vie, surtout si on est amoureux de la Science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions :

 

Qu'as-tu dit à la personne qui t'as offert ce cadeau le jour de noël ?

Lui as-tu envoyé le lien vers cette discussion ?

 

 

Et maintenant une petite réflexion :

 

Si "misère intellectuelle" il y a dans ces croyances, quel est l'intérêt pour des personnes comme vous jouissant d'un quotient intellectuel apparemment largement supérieur à la moyenne (...), de venir s'étaler sur le sujet ?

 

 

 

 

C'est ma mère qui me l'a offert, je lui ais dit "pffffff" ... et non je ne lui ais pas envoyé le lien vers cette discussion, mais je pense que je vais le faire tééé !! bonne idée ... :be:

 

On trouve toujours amusant de parler des croyances qui paraissent rocambolesques et fondées sur du vent, voilà tout ... sur un forum de sciences, ça ne me semble pas illogique.

 

Cela dit, je vous invite tous à méditer sur le proverbe et non pas sur la pousse des carottes ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "misère intellectuelle" il y a dans ces croyances, quel est l'intérêt pour des personnes comme vous jouissant d'un quotient intellectuel apparemment largement supérieur à la moyenne (...), de venir s'étaler sur le sujet ?

Ce n'est pas une question de quotient intellectuel, mais de bon sens, de sagesse... Ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ironie de Descartes dans la première phrase de son discours de la méthode (ou "sur" la méthode ? Je ne sais jamais, aussitôt que j'ai rangé le Petit Classique ; et en plus la Poste a imprimé en timbre les deux versions !) lorsqu'il dit que le bon sens est la chose la mieux partagée au monde puisque personne n'en désire plus qu'il n'en a. C'est envoyé, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Zapa !

 

Le proverbe du jour : Qui cherche la lune ne voit pas les étoiles ...

 

c'est à priori un proverbe français

 

Merci merci merci Super, tu illumines ma vie par tes proverbes. Je me sens infiniment meilleur en appliquant tes morceaux de sagesse. Et toi ? Tu les appliques :p

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

 

 

 

 

ça c'est vrai!

 

Patte.

 

Fruit d'hiver qui mûri actuellement ,aujourd'hui chez moi, à 2 mètres de mon ordi.

Modifié par bang*gib
aujourd'hui chez moi, à 2 mètres de mon ordi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mimi, le dos tourné vers sa penderie, ne se décidait pas à retirer sa culotte noire assez inesthétique, "Tu nous fais une éclipse de Lune" lui lança Dédé qui se souvenait avoir été astronome amateur dans sa jeunesse avant de devenir mateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la misère intellectuelle touche bon nombre de personnes dont certaines qui ne pensent pas en être affectées !

 

Oh!!! Énorme caramel d'Astrotophe!!! À la Dusautoir!!!

 

Bravo Tophe, y en a toujours qui se croit plus malins que les autres, ce genre de commentaires remet tout le monde à sa place... sauf moi, je suis tellement plus malin que les autres ;)

 

Et toi, évidemment, cher Admin' bien-aimé et tout-puissant! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour parler par exemple d'Astrologie, il m'arrive de discuter avec des bac+4 qui se mettent à parler de leur horoscope. Après 1h de débats ils finissent par admettre que cela n'a aucun sens.

Je les revois quelques jours plus tard et ile repartent de plus belle, entretemps ils se sont re-galvanisés sur la chose avec d'autres gens "comme eux" et sont re-convaincus de la puissance de cette "science" prédictive... Je leur redémontre le non-sens de la chose, mais ils finissent toujours par dire "Mais quand même...".

Il faut dire aussi que j'ai toujours été et je serai toujours nul en crédibilité et en pédagogie. Pour moi les gens doivent comprendre d'eux-même en les stimulant un peu, et non être convaincus par la patience et la logique politiquement correctes que distillent ordinairement des fonctionnaires payés pour cela d'institutions complètement dépassées et dont on voit les résultats d'ailleurs au niveau de la culture générale française.

 

L’astrologie c'est intéressant au niveau culturel, comme culture du passé. Au même titre que de lire "Le Petit Albert" (Lisez-le !) est une vraie révélation culturelle au sens de comprendre ce qu'a pu être la société d'hier et de comprendre de quoi on essaye de sortir.

 

Mais que dans notre société moderne on trouve autant de gens nageant dans l'ignorance, et pratiquement tous les journaux parlant d'horoscope, c'est tout de même rageant.

Surtout que les gens qui "marchent" là-dedans, sont en général aussi impliqués dans l'homéopathie, et autres acabits, cela crée une forme de pensée antiscientifique assez uniforme et généralisée qui est très dommage AMHA.

 

Mais bon tout ce que l'on demande aux gens c'est de bosser, de consommer, de se laisser endormir par les médias, de ne pas trop faire d'émeutes et de marcher dans les combines gouvernementales ou autres, donc ça va très bien.

Le développement intellectuel de la population est le dernier souci des forces qui nous dirigent.

Ah si on forme notamment des avocats, ingénieurs, médecins, et autres "érudits", qui sortis de leur spécialité sont souvent assez vides, surtout quand on est arrivé à leur faire croire qu'ils constituent une élite possédant la raison suprême et n'ayant plus aucune raison de rechercher davantage.

Les médecins toutefois ne sont pas si mal, ils touchent un peu à toutes les sciences et ils voient de tout.

 

Mais je suis sans doute la personne la plus intellectuellement misérable qui soit :p

 

Votre réplique : En quoi les croyances des autres peuvent-ils te déranger à ce point ???

 

Réponse : Je ne sais pas... Doit-on aussi à y être laisser les gens sans langage, sans orthographe, sans culture ?

 

Mais bon là je me fatigue pour rien, bonne journée !

 

EDIT : Il est vrai que j'étais davantage heureux lorsque j'avais 12ans et que je lisais l'horoscope !

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.