Aller au contenu

FREE, qui s'y lance ??


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Super content de mon forfait Free mobile, je me prive pas pour appeler ni pour les sms/mms et surtout le net.

 

Pour mon forfait adsl, que du mieux depuis mon passage de l agrume a Free.

 

passage de 5 a 7 mega pour moins cher.

 

Pour la TV pas testé, car je n ai pas de TV.

 

Tu devrais essayer.

Curieux, je suis à 8 ou 9Mo quand je fais un test connexion et la TV passe.

Dans le passage de Free à Orange j'ai rien perdu et rien gagné sur la connexion internet.

 

Avant j'étais persuadé que le son pourri venait de mon téléphone premier prix du supermarché du coin mais depuis que je suis chez Orange mon fixe marche très bien et pourtant j'ai pas changé de téléphone.

 

Ici non plus, pas de problème pour téléphoner, sms mms internet, y compris depuis l'étranger....

 

seul internet rame un peu sur le réseau orange, le débit est super lors de démarrage du transfert puis s'écroule au bout de quelques centaines de Ko transférés, ça fonctionne quand même mais lentement ....

 

pour l'instant, je suis vraiment satisfait, au point que j'ai aussi ouvert une ligne à 2€ pour mon site commercial afin de séparer mon portable perso de mon pro

 

Donc quand ça va bien c'est Free et quand ça va mal c'est Orange ?

Là je pige pas.

 

Chez Orange, Bouygues et les autres on te réduit ta vitesse de connexion quand tu commences à toucher les 1 ou 2Go sur l'ensemble de tes transferts mobile.

Dans ces 1 ou 2Go tu as les remises à l'heure/météo, pages internet, Youtube...

Quand tu es un abonné officiel d'Orange, ils t'avertissent par texto qu'ils ont réduit ton débit 3G/Edge parce que tu as atteint le plafond.

 

Ca m'était arrivé quand je téléchargeais de nombreuses mises à jour pour mon HTC directement sur le mobile.

Ca ressemble pas mal à ce que tu décris: ça commence normal et ça s'étrangle.

 

Chez Free il me semble bien que tu es libre d'utiliser ton 3G/Edge du portable comme modem.

Tu es libre jusqu'à 1 ou 2Go, après il y'a le FairUse qui étrangle ta ligne.

 

Ne fais pas sur ton phone ce que tu peux faire plutôt sur le PC fixe ou via le WiFi et ça devrait bien se passer.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, on note que les gens qui ont pris un petit forfait Free mobile à 2€ sont plutôt satisfaits, alors que ceux qui ont prix l'illimité à 19,90 râlent un peu (pour passer leurs appels).

C'est un peu logique: ceux qui ont le forfait à 2€ téléphonent peu, le portable étant plus un moyen de rester joignable et de passer un coup de fil en cas d'urgence qu'autre chose. Ils ne se rendent donc pas compte des problèmes de réseau.

Pour ceux qui ont pris l'illimité, forcément c'est pas la même...ils veulent profiter à fond du forfait, et là ça coince.

Donc je dirai: très bien pour ceux qui veulent rester joignable pour un prix imbattable (2€). A réfléchir pour ceux qui veulent de l'illimité, surtout que d'autres opérateurs se sont alignés sur le tarif de 19,90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

Rien d'autre à faire qu'attendre que ça s'arrange.

 

 

Pour Free je sais pas, mais pour Orange, vu qu'on est apparemment treeeeees nombreux a avoir le souci, on pourrait peut être faire quelque chose par la suite, mais plus dans le registre réclamatif... parce que pour encaisser la facture y'a jamais de coupure réseau :rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une panné générale du réseau Orange, les abonnés Free se trouvant sur une zone en couverture Orange ont aussi été touchés, sur le coup, j'ai pensé à un problème sur mon téléphone, mais quand j'ai su que c'était Orange, ça m'a bien fait rire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille (14 ans) est hors d'elle!!!!!!!!! "ça va pas se passer comme ça !!!!!!! Et la vie des gens, y s'en foutent naaaan mais!!!":be:

 

Je pense qu'elle pense qu'ils songent à la dédommager! (j'l'adore ma grande!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.