Aller au contenu

coordonnées des astres


neho61

Messages recommandés

Bonsoir,je viens vous posez une question qui n'est pas claire dans mon esprit:confused:

C'est par rapport aux coordonnées des astres( ex 09h55mm6s 64°04')

comment la retranscrire sur une monture equatorial?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que possède tu comme monture ?, car suivant le modèle la réponse ne sera pas forcément la même (certaine monture ne sont pas vraiment réglable).

Sinon regarde déjà dans la Wapédia ici & la, ou alors regarde déjà les différentes fiches techniques.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du pointage aux coordonnées, je te conseille d'utiliser le pointage différentiel, pas le pointage absolu. J'anticipe peut-être, mais vu le nombre de gens (surtout débutants) qui semblent oublier que le pointage absolu nécessite des cercles de coordonnées ultra-précis et une mise en station parfaite, je préfère en parler dès maintenant, on ne sait jamais.

 

(Pour savoir ce qu'est le pointage différentiel, voir la WApédia.)

 

(Cela dit, même le pointage différentiel nécessite des cercles assez précis et une mise en station assez bonne, ce qui n'est pas vraiment possible avec les petites montures équatoriales d'initiation, genre les montures de 115/900.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.