Aller au contenu

animateur astro


bubu bis

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, mais je vais insister lourdement, pour moi l'animation en astronomie passe avant tout par le planétarium, si possible numérique.

Les observations passent après...

 

Cela dépend du cadre dans lequel vous évoluez … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, mais je vais insister lourdement, pour moi l'animation en astronomie passe avant tout par le planétarium, si possible numérique.

Les observations passent après...

 

Cela dépend du cadre dans lequel vous évoluez … :)

 

Certes, par exemple dans le cas d'une bonne météo garantie... Mais quand le temps est couvert, cela permet de garantir une animation/spectacle de qualité pour que tout le monde reparte la tête dans les étoiles ;-) Et si le temps se découvre, passage en IRL (in real life) avec l'observation et là c'est la totale :)

Maintenant perso, je ne parierais pas sur la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant perso, je ne parierais pas sur la météo...

 

 

Moi non plus. Mais la météo d'ici, c'est plus de 300 nuits par an (depuis Juillet, j'observe tous les jours et toutes les nuits). :)

 

Génial!

Cela dit, je suis un peu bloqué sur Paris pour des raisons persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, mais je vais insister lourdement, pour moi l'animation en astronomie passe avant tout par le planétarium, si possible numérique.

Les observations passent après...

 

Cela dépend du cadre dans lequel vous évoluez … :)

 

Et c'est quoi votre cadre à vous? A part le beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique!!!

As tu pensé à organiser des pièces de théatre?

 

 

Figurez-vous que quand je dis qu'un planétarium n'est pas nécessaire, c'est en partie à ça que je pense … Compte tenu du caractère exceptionnel de l'observatoire, un animateur travailleur, imaginatif a de quoi s'exprimer toute une vie durant, car avant d'épuiser le vivier d'animations possibles ici, il va passer de l'eau sous les ponts …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à organiser des pièces de théatre?

 

C'est une idée à creuser.. Pour le coup, l'animateur astro pourrait être embauché avec un statut d'intermittent du spectacle. :p

 

EDIT: Ah bin non.. ça ira pas, le profil de poste précise qu'il faut faire aussi la gestion et la compta...

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement en phase avec cette réflexion car l'image à elle seule inspire!

Cependant, merci de bien vouloir pardoner mon insistance (et le débat n'a sans aucun doute rien à faire ici...) mais 20k€ (et il me semble que 10k étaient proposés à la première parution) pour les compétences et expèriences requises cela me semble inapproprié... Mais effectivement, chacun (encore faut il en trouver un, ce que je souhaite de tout coeur à ce lieu magique!!!) trouve midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est à mon avis bien à sa place ici.

 

Le salaire proposé est calculé en fonction de la subvention qui nous a été attribuée (et que nous avons en espèces sonnantes et trébuchantes)

Le salaire est bien en-dessous de ce que peut générer un animateur qui en a dans l'sac (si je puis me permettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le débat semble avoir sa place ici...

 

Si j'ai bien compris, il y aurait une partie variable? Mais comment l'heureux élu qui en a dans l'sac pour ce poste pourrait il l'évaluer à minima? Cela juste dans l'objectif de calculer s'il peut faire vivre sa "petite" famille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire est bien en-dessous de ce que peut générer un animateur qui en a dans l'sac (si je puis me permettre).

 

En clair, (Et si je puis aussi me permettre) s'il est clair pour toi que le salaire est insuffisant, cela veut dire que tu recherches quelqu'un qui n'a rien dans l'sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons clairement.

L'Europe (FEDER) vient de me donner X00 000 € pour le développement de mon observatoire. Partie de ce pactole est prévue pour financer un salaire minimum durant une période d'essai de trois ans. Durant ce laps de temps, l'animateur travaille à rentabiliser son poste de façon à ce que, quand la subvention est épuisée, l'observatoire fournisse 100% du salaire (et plus si l'animateur en a dans le sac ). Voilà

 

La subvention est une aide temporaire qui doit nous laisser le temps d'acquérir de l'autonomie.

En fait, elle finance pour partie le démarrage de l'observatoire. :):)

 

Et les sous on les a, ce n'est pas de la prospective oiseuse …

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Principe compris... 3 ans de période d'essai... Cela va peut être nécessiter une autre appellation (le code du travail ne prévoit pas une telle durée)... Disons que le candidat a 3 ans pour rendre l'observatoire autonome...

 

Combien y a t il de candidats pour le moment?

 

20k x 3 = 60k... Comment les (X00-60)k€ restants seront ils utilisés? Selon la valeur de x cela peut correspondre à une somme non négligeable?

 

Idéé : pourquoi ne pas demander aux candidats d'élaborer un dossier sur l'utilisation des X00k€ et choisir le plus séduisant? L'enveloppe lui serait alors confiée dans son intégralité avec un droit de regard (à précider dans le contrat de travail pour garder la main) sur l'évolution du projet...

Ce concept serait peut être plus challengeant et correspondrait (à mon sens) plus au profil recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la valeur de X... Non?

 

@Pierre : même si je rêve d'un telescope géant genre 600mm et que cela doit effectivement impressionner... En région parisienne pour des animations, quel diamètre (ou plutôt quel modèle) de telescope préconises tu? J'magine que je ne pourrai pas montrer M51 sur les marches du Trocadéro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le candidat a 3 ans pour rendre l'observatoire autonome...

 

C'est exactement ça. Pour le reste, il faut voir avec le cabinet de recrutement. Si vous voulez le contacter, je peux vous donner ses coordonnées en mp : je ne désire pas “utiliser” Webastro à des fins mercantiles ou pécuniaires. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de répondre, Sébastien... de toute façon, en proche banlieue, même avec un gros, on ne verra pas grand chose... Ceci dit, montrer Jupiter ou Saturne, c'est déjà pas mal...

 

Outre le 600, je crois qu'Erwan dispose de plusieurs petits engins (200 ou 300 de type chinois), qu'il laisse le public manipuler.

 

Mais l'un des intérêts d'un gros instrument, c'est de pouvoir communiquer dessus, comme Erwan: "l'un des plus gros instruments transportable d'Europe".

 

 

En ce qui concerne Erwan, l'important, c'est qu'il est dans une région riche, avec pas mal d'entreprises souvent dynamiques, une région carrefour, et très touristique, lui permettant de diversifier les cibles et les prestations.

 

Par contre, s'établir au fin fonds d'une campagne, parce qu'il y a un beau ciel noir, je n'y crois pas du tout. S'il y a du ciel bien noir, c'est que c'est désert, donc pas de clients, et il ne faut pas espérer rentabiliser avec les seuls astrams...

 

En fait, vous devriez vous associer, faire un réseau, chacun sur une région ou sur un type de prestation...

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... Ces quelques échanges ont tout de même mis en avant l'offre de poste, donc un peu de pub à l'oeil (>1000 visites sur le post, bon peut être pas juste pour ça mais bon quand même ;-)

Quant à faire appel à un cabinet de recrutement (je connais bien le domaine) et gaspiller ainsi une partie de la subvention qui aurait pu augmenter substantiellement le salaire proposé pour le poste... Quel dommage... comme si un cabinet connaissait mieux que vous le besoin du site :-(

Enfin cela ne nous regarde pas : désolé pour ce dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous devriez vous associer, faire un réseau, chacun sur une région ou sur un type de prestation...

 

Quelle excellente idée! Je n'y avais pas pensé! Quelle belle journée! Et dire que demain c'est ma fête ;-)

 

Pour le telescope géant...

Même avec mon C11 sous la polution lumineuse je vois quand même très bien de beaux objets :

- Les planètes ;

- Des nébuleuses : M57, M27, M42, ...

- Des amas ouverts : M45, ...

- Des amas globulaires : M13, ...

- Des galaxies : M31, M82, ...

Alors avec un 600 ou un 500 quand même! C'est pas la Bourgogne (où je suis naît) mais on doit voir encore plus et encore mieux non?

 

Ensuite avec une plateforme équato et une caméra qui va bien : on peut toujours montrer sur grand écran des images fabuleuses (en faisant des poses de 5, 10, 30, 60s)!?

 

Edit :

@Bison : je note cette référence ;-)

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.