Aller au contenu

animateur astro


bubu bis

Messages recommandés

Quant à faire appel à un cabinet de recrutement (je connais bien le domaine) et gaspiller ainsi une partie de la subvention qui aurait pu augmenter substantiellement le salaire proposé pour le poste... Quel dommage...

 

Quand vous êtes handicapé à 80% vous faites comment pour recruter ??

Le recrutement permet d'affiner et m'évite de me “fatiguer” plus que de raison.

En plus, je suis astronome amateur, clerc de notaire, je n'ai pas vraiment le bagage pour faire un recrutement.

Enfin, comme je suis handicapé, le cabinet m'offre ses services. Vous en connaissez beaucoup des gens qui aident les handicapés comme ça ?? Si oui, dites-le moi, j'en cherche).

On fait comme on peut, avec ce qu'on a : je ne m'appelle pas Mac Do ou Nike … Vous m'excuserez, je n'ai trouvé que X00 000 € d'aide publique (Essayez, vous allez voir comme c'est simple) … :)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

"je vois quand même très bien de beaux objets"

 

Oui, bien sur, d'autant plus que le public ne demande pas à voir les petites tachouilles qui nous occupent tant, nous autres astrams... ;)

 

Et le principe de la caméra en quasi direct peut-être également un bon + (ne serait-ce que pour faire patienter dans la file d'attente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben on peut pas tout savoir et du coup : encore plus de bravos pour tenir ce super site (historique qui plus est!)...

Il suffisait de répondre que le cabinet offre ses services grâcieusement pour clore le sujet...

Quant aux X00 000€ d'aide publique : ben oui c'est génial quelque soit la situation!

Après mon idée n'est peut être pas si bête car c'est peut être pas évident d'attirer le profil recherché pour 20k c'est tout ;-)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vois quand même très bien de beaux objets"

 

Oui, bien sur, d'autant plus que le public ne demande pas à voir les petites tachouilles qui nous occupent tant, nous autres astrams... ;)

 

Et le principe de la caméra en quasi direct peut-être également un bon + (ne serait-ce que pour faire patienter dans la file d'attente...)

 

Par conséquent, en prenant en compte ces considérations... 400, 500, 600, plus? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vois quand même très bien de beaux objets"

 

Oui, bien sur, d'autant plus que le public ne demande pas à voir les petites tachouilles qui nous occupent tant, nous autres astrams... ;)

 

Et le principe de la caméra en quasi direct peut-être également un bon + (ne serait-ce que pour faire patienter dans la file d'attente...)

 

Je viens justement de tester hier une petite caméra (INova PLB MX) en public. Les gens ont été bluffé de voir Jupiter plus floue que l'œil au télescope... Eh oui, la technologie ça attire.

 

Autre chose qu'il faut avoir en tête: le public connait les images de Hubble ou des grands observatoires. Il s'attend souvent à voir beaucoup mieux que ce que le meilleur instrument d'amateur puisse montrer.

Les dimensions de l'instrument sont là pour donner envie, attiser la curiosité, faire pro aussi (ça compte).

Au risque d'en remettre une couche, dans un planétarium numérique, on voit les images de Hubble en couleur. Et le public est fan de ça...

 

Pierre a tout à fait raison concernant le lieu d'activité. L'étude de marché sera déterminante. Le ciel parisien est pourri mais quel potentiel de clientèle...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, difficile de répondre... C'est surtout une question de marketing (et tu sais bien, car tu es dans le milieu, que le marketing, c'est primordial... même s'il y a plein de gens que cela dégoute). Il faut pouvoir communiquer dessus, faire monter la sauce. Et attiser la curiosité... Un 400 est un minimum. Un 500, c'est déjà imposant... Un 600, cela fait parler.

 

Cela ne fait pas très "pro" pour un astram, ce que je vais dire, et je vais me faire incendier par les purs et durs, mais le télescope, ce sera surtout "pour la galerie"... Je parie qu'Erwan monte le 600 à chaque animation, mais qu'il ne s'en sert que rarement.

 

Sauf que s'il ne l'avait pas, s'il avait seulement le planétarium, il ne paraitrait pas ce qu'il dit qu'il est. On dirait que c'est un gentil imposteur montreur de marionnettes...

 

Et cela lui sert également à proposer des séjours en montagne avec le gros instrument qui fait rêver un public plus averti... Cela fait au final une offre et un business model, comme on dit, cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pas évident d'attirer le profil recherché pour 20k c'est tout ;-)

Bon courage

 

C'est une des difficultés que nous avons. Merci pour l'encouragement. :):)

 

Pas de quoi : si jamais Y'a besoin d'un avis candide de passionné, n'hésitez pas à me contacter par mp ;-)

Ce sera avec plaisir si ça prend pas trop de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise!

la je ne suis pas d'accord avec toi mais les images(des telescopes terrestres)

seront moins impressionnant que dans un exellent 600 comme pierre en fait 5!l'oeil a une dynamique supérieure a une caaméra CCD:b:.Elle a tendance a empater les details après pour les couleurs cela dépend de l'observateur...;)

Tiens les podcasts de ciel et espace c'est dans une minute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de tester hier une petite caméra (INova PLB MX) en public. Les gens ont été bluffé de voir Jupiter plus floue que l'œil au télescope... !

 

La PLA-Mx est en N&B, ça vaudrait peut être le coup de tester avec une PLA-C2 ou PLB-C2 en couleur (plus de champ)

J'ai vu des photos en presque live (pose de quelques secondes) qui montrent IC434 (je sais plus quelle camera... Mais c'etait un C11 Hyperstar)!

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, difficile de répondre... C'est surtout une question de marketing (et tu sais bien, car tu es dans le milieu, que le marketing, c'est primordial... même s'il y a plein de gens que cela dégoute). Il faut pouvoir communiquer dessus, faire monter la sauce. Et attiser la curiosité... Un 400 est un minimum. Un 500, c'est déjà imposant... Un 600, cela fait parler.

 

Cela ne fait pas très "pro" pour un astram, ce que je vais dire, et je vais me faire incendier par les purs et durs, mais le télescope, ce sera surtout "pour la galerie"... Je parie qu'Erwan monte le 600 à chaque animation, mais qu'il ne s'en sert que rarement.

 

Sauf que s'il ne l'avait pas, s'il avait seulement le planétarium, il ne paraitrait pas ce qu'il dit qu'il est. On dirait que c'est un gentil imposteur montreur de marionnettes...

 

Et cela lui sert également à proposer des séjours en montagne avec le gros instrument qui fait rêver un public plus averti... Cela fait au final une offre et un business model, comme on dit, cohérent.

 

Désolé Pierre, je n'avais pas vu ton retour très instructif!

Donc si je comprends bien (en poussant volontairement le trait) je t'achète une structure Dob 600 (ou plus) sans miroir... Je fais tailler ceux de ma salle de bain pour les mettre dessus dans un premier temps (pour limiter l'investissement de départ) et je fais observer le gens dans le C11 voire sur un écran grâce à ma PLA-C+... Ensuite si ça marche j'achète de vrais miroirs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pierre, je n'avais pas vu ton retour très instructif!

Donc si je comprends bien (en poussant volontairement le trait) je t'achète une structure Dob 600 (ou plus) sans miroir... Je fais tailler ceux de ma salle de bain pour les mettre dessus dans un premier temps (pour limiter l'investissement de départ) et je fais observer le gens dans le C11 voire sur un écran grâce à ma PLA-C+... Ensuite si ça marche j'achète de vrais miroirs ;-)

 

Ah ben bravo :D!! Un 600 Dobson Factory avec des optiques CAsto Merlin, c'est malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu prend une structure sans miroir et si on te demande pourquoi il y a pas de miroir et ben tu dis que le miroir est en cours de construction, que c'est fait spécialement pour toi par un fournisseur d'optique très haut de gamme car il y en a pas deux comme ça en Europe etc ... bref tu fais monter la sauce comme dit si bien Pierre ;)

 

Enfin tu expliques que l'observation dans le 600 fera l'objet d'une nouvelle prestation "Visite au coeur des nébuleuses et des galaxies" et qu'il faut donc déjà s'inscrire pour être certain d'avoir des places. ;)

 

PS: tu peux peut être aussi te faire prêter un miroir ou le louer le temps nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tu peux peut être aussi te faire prêter un miroir ou le louer le temps nécessaire ?

 

Salut J,

J'ai l'impression que ça galope aussi chez toi :be:

Pour le prêt ou la location, c'est une bonne idée! Ou bien Y'a aussi l'achat de mirroirs d'occaz'... Pierre t'en a bien qui traînent dans un coin de ton atelier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J,

J'ai l'impression que ça galope aussi chez toi :be:

Pour le prêt ou la location, c'est une bonne idée! Ou bien Y'a aussi l'achat de mirroirs d'occaz'... Pierre t'en a bien qui traînent dans un coin de ton atelier :rolleyes:

 

Quand ils sont partis, on ne les arrête plus...

Dire que je m'étais fait allumer quand je disais que je n'attendais pas 2 heures que mon miroir soit à la température de l'air avant de faire observer les spectateurs. Les temps changent (ouf). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont partis, on ne les arrête plus...

Dire que je m'étais fait allumer quand je disais que je n'attendais pas 2 heures que mon miroir soit à la température de l'air avant de faire observer les spectateurs. Les temps changent (ouf). ;)

 

D'un autre côté avec des miroirs de chez brico, tu t'en fous de la température :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ça galope ...) Je ne pense pas que les sous soit un pb (dites moi si je me trompe), tu peux te faire te finance ton projet par la région ou encore mieux par l’Europe très généreuse pour les projets à caractère culturels ... il y en a bien qui font visiter leur château ou plutôt leur ruine rénovée au frais de l'UE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ça galope ...) Je ne pense pas que les sous soit un pb (dites moi si je me trompe), tu peux te faire te finance ton projet par la région ou encore mieux par l’Europe très généreuse pour les projets à caractère culturels ... il y en a bien qui font visiter leur château ou plutôt leur ruine rénovée au frais de l'UE !

 

Très intéressant... Mais alors là pour le coup j'y connais rien de rien dans les démarches... Mais je suis preneur!

Et puis après n'y a t il pas à rendre des comptes à plein de monde? Enfin plus que si tu fais ça en indépendant?

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement que non car ce sont des subventions et pas des prêts donc tu fais bien ce que tu veux de cet argent une fois que ton projet est passé en commission.

 

Recevoir de l'argent public sans avoir à justifier régulièrement de l'avancement d'un projet, me semble incroyable. Peux tu citer le (ou les) nom de l'organisme qui accorde ce type de subventions sans demander des comptes après coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'exemple d'organisme précis mais des exemples de projets plus ou moins fantaisistes il y en a à la pelle et il suffit de se demander depuis quand il y a suffisamment de fonctionnaires pour contrôler les dépenses de l'état ou de l'UE vu le gâchis parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'exemple d'organisme précis

 

Dans ce cas, qu'est ce qui te permet d'affirmer que de l'argent public est versé sous forme de subventions, sans que cela soit suivi d'une vérification de la mise en œuvre effective d'un projet ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISUEL ASSISTé

 

Tiens, une news intéressante pour les animateurs déjà en poste :

M42 Optic proposera en mars 2012 une nouvelle caméra : le PLB-Cx à 400€

Objectif : pouvoir faire du visuel assisté sur les objets du CP par empilage en live!

Cf. le Post #13 de cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.