Aller au contenu

Cartes de champ.


Abyss91

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je ne sais pas trop ou poster ma question,

 

mais je cherche en fait des cartes de champs d'étoiles sur le net qui indiquent les magnitudes exactes des étoiles que je veux dans un petit champ, par exemple j'ai un cliché du coeur d'un AO ou j'aimerais faire de la photométrie différentielle, donc prendre les mag de 2 étoiles pour en déduire une troisième.

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas certains que ce soit ce que tu cherches, mais il y a plein de logiciels donnent des cartes du ciel, avec la magnitude des étoiles. Il y a par exemple :

Carte du Ciel

Stellarium

 

Sur Stellarium (peut-être aussi sur Carte du Ciel) en outre, tu peux préciser le télescope et l'oculaire avec lequel tu observes, et il te montre le champ visible uniquement (ça marche aussi pour une CCD). Voir ici.

 

J'espère que c'est ce qu'il te faut !

 

Alban

Modifié par albantor30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban,

 

non malheureusement ce n'est pas ce que je recherche, c'est vraiment les magnitudes des étoiles sur de tous petits champs, dans une base de données ou je ne sais quoi! Mais merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.