Aller au contenu

Mars et Saturne le 15/01/2012 - C11 & Pla-C+ / Enfin!!!


sebastien95

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin une nuit sans nuage! Peut être pas la meilleure des nuits... Mais sans nuage!!! Impossible donc de réssiter à l'envie de réinstaller le Scope et de faire un peu de planétaire :-)

 

Réveil à 5h du mat' pour Mars et Saturne un peu plus tard... PFff... Dur dur mais bizarement, je me suis levé sans problème (plus vite que pour aller au boulot ;-).

 

Bon au final (j'ai pas traité tous les films mais je ne pense pas avoir mieux), après avoir bêtement tenté une collimation (qui a peut être fait plus de mal que de bien), voici ce que j'ai obtenu :

 

Mars à 4h49 TU avec le C11/Powermate x2.5/Pla-C+ (plutôt satisfait) :

2500 images gardées sur 5000 traitement Registax 5 et 6

Traitement soft :

13203-1326711623.jpg

Traitement plus hard

13203-1326634936.jpg

 

Saturne à 7h07 TU même matériel (pas satisfait, ce sera mieux la prochaine fois) :

1500 images sur 2000 traitement Registax 5 et 6

 

13203-1326635175.jpg

 

Bon ce ne sont pas les images du siècle, mais malgré le froid je me suis fait plaisir : ça faisait si longtemps!!!

 

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Nouveau traitement sur Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Séb,

 

C'est clair que c'est plus motivant d'aller imager que d'aller au boulot ! Surtout quand ça fait une paille ;)

 

Un grand bravo pour cette Mars de début de saison tu commences bien fort :b::wub:

Pour saturne, elle est quand même pas mal basse cette année ça va être sport. Tu t'en tires pas mal quand même.

 

Bon cieux amigo

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

 

Tes photos sont magnifiques, j'ai un petit faible (voire un gros) pour mars...

C'est sur que se lever pour mettre la tête dans les étoiles, c'est plus facile que pour aller au taff!

 

Vivement les prochaines!

 

Envieusement,

 

Jeanba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien

 

Ta Mars, elle arrache! T'as bien fait de te lever tôt :)

Si elle est aussi détaillée, c'est que ta collimation devait être bonne mais alors bizarre que ta Saturne semble floue, à moins que le miroir ait pris de la buée en fin de séance?

 

EDIT: elle marche bien cette cam couleur! Elle est vachement moins cher que la PLa-mx, dis-donc.

Je me demande si finalement, pour me faire la main je ne vais pas prendre celle-ci, vu le prix et tes résultats!!! Si tu te souviens de nos discussions sur la RAF+filtres+pla-mx, y'a un gouffre niveau prix !!! Je viens en plus de fouiller vite fait dans tes anciennes discussions pour voir ce que ça valait sur Jupiter et franchement pour débuter la couleur et vu mon niveau je crois que je vais craquer.

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séb,

 

C'est clair que c'est plus motivant d'aller imager que d'aller au boulot ! Surtout quand ça fait une paille ;)

 

Un grand bravo pour cette Mars de début de saison tu commences bien fort :b::wub:

Pour saturne, elle est quand même pas mal basse cette année ça va être sport. Tu t'en tires pas mal quand même.

 

Bon cieux amigo

Romain

 

Merci Romain!

C'est vrai que c'est mieux que d'aller au boulot! Surtout quand ça fait une paye ;-) Pour Saturne je ferai mieux la prochaine fois ;-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, les avis convergent sur Mars, mais j'crois j'avais pas encore retouché à la collim'... Merci :-)

Pour Saturne (Jé, Jean-Luc, ...), elle est effectivement assez basse, même si j'ai persévéré jusqu'à c'qu'il fasse jour! Et j'avais la cheminée du Voisin ensuite... Franchement, ça dansait et par moment j'voyais une grosse tâche floue et à d'autres j'apercevais (le terme est approprié ;-) la séparation des anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, toi aussi tu as réussi une magnifique Mars:wub:.

Je ne sais pas, mais je commence à bouillir moi qui suis en déplacement:mad:

Franchement, quand je vois le monde qui réussissent les images planétaires comme je vois en ce moment, je sens que je vais me tirer une balle :cry::cry::cry:

Encore bravo Sébastien pour ta superbe Mars.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

 

même si le traitement est un chouilla fort, tu obtiens beaucoup de détails intéressants sur Mars !! Pour l'équilibre des couleurs ( un peu mauve ), essaie la fonction black puis white ( petit carré sur le centre de la calotte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le greolois : ben j'vais tenter d'être aussi motivé pour le taf demain matin, mais j'garantis pas ;-)

 

@Sizzif : j'ai le même faible que toi ;-) Bon Registax 6 a du mal avec le multipoint et certain en tirent quelque chose pour stacker, mais moi non :-( Donc je stacke avec R5 et je traite (wavelettes) avec R6 :-)

 

@ Frédo & Will : merci à vous ;-)

 

@Jean-Pierre : le traitement dur, c'est un de mes défauts (ma femme en connait plein d'autres) mais j'me soigne (pour l'astro ;-)

 

@Phil' : c'est gentil de ta part, mais pour la motivation tu me bats à plat de couture ;-)

 

@Franck : merci, mais arrête tes conneries, tu vas tous nous mettre minables quand tu n'seras plus en déplacement ;-)

 

@Valère : merci pour ton indulgence ;-) Comme dit plus haut ok avec toi sur le traitement un peu trop hard... Pour ton astuce, ce serait automatique pour moi si j'avais fait un petit tour sous IRIS... Je dois avouer que je n'l'ai pas ouvert (cette fois-ci... :-( Sorry)

 

@Lucien : merci! J'suis un nain à côté de toi ;-)

 

@Ludo : ravi que ça te plaise Ludo!!! J'aimerais bien qu'on se croise 12C4!!!

 

@Gérard : merci pour le compliment :-) Complètement en phase avec toi sur la difficulté entre le planétaire et le CP ;-)

 

Bon ben merci à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séb

 

Superbe Mars, ca valait le coup de se lever si tot, moi à cette heure là j'aurai du mal surtout un dimanche, quand on est bien au chaud :p

J'attends un peu pour l'imager mais je compte bien la faire aussi.

Bravo

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien

 

Sympa ta Mars du matin, belle boule glacée bien détaillée..t'as pas perdu la main (;)).

 

Saturne à 7h ça c'est hard ! Encore basse sur un horizon qui devait danser de la chaleur des toits ...

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien

 

Sympa ta Mars du matin, belle boule glacée bien détaillée..t'as pas perdu la main (;)).

 

Saturne à 7h ça c'est hard ! Encore basse sur un horizon qui devait danser de la chaleur des toits ...

 

Bison

 

:D

Salut Bison merci !

Pour Saturne ça dansait pas mal effectivement!

J'spère que ton we Vendéen a été bon :-)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.