Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

Salut,

 

Je savais bien que l'ami bilou serai partant, quand ne l'ai tu pas d'ailleurs ?? :):)

 

D'après skippy et meteoblue le meilleurs moment est demain soir en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de vent parce que météo france en prévoit pas mal :cry: ! On peut dire demain soir et on voit dans l'aprèm la tournure des événements. Perso ça sera un p'tit peu de CP en début de nuit et la belle lune en fin :cool::cool:

 

A demain

Astromicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vous etes monté hier soir?

Vers 22h00 le baou de saint jannet etait dans les nuages, j'imagine que ca devait etre couvert a calern aussi.

Sinon je compte monter ce soir, sauf si il y a des nuages (sinon demain).

Difficile de trouver une meteo fiable en ce moment. Celle de WA , de meteoblue de meteofrance et de la chaine meteo sont a l'ouest (ils annoncent grand ciel bleu alors que c'est completement couvert)...

En plus la webcam de calern fonctionne plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier soir on été trois romain et un ami à lui qui vient de paris pour quelque jour et moi ^^. Pour ce qui est du temps le ciel était bien dégagé mais une petite brise persistante était la jusqu'à 23h30 facile, mais ça nous à pas empêché de voir là belle M13, M20, M21 et pour finir la double cluster c une ngc mais je c plus le numéro de^^

 

J'ai pas pu rester trop tard car boulot le lendemain, mais je pense que romain à du rester plus tard en plus il y avait plus de vent à mon départ je pense qu'il à du mitrailler le ciel profond.

 

Sinon ce soir je pense monter aussi faut profiter de chaque jour de beau temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui hier c'était pas mal mais jusqu'à tard la turbulence était présente sur la lune. Peut être qu'un plan sera sauvé mais j'ai peu d'espoir. Le copain c'est Ricounet bien connu sur WA, il nous a fait le plaisir de venir profiter du ciel Calernien: il avait l'air content et normalement on remonte dans la semaine.

 

Si j'ai le courage je monterai ce soir mais assez tard vers 00h00 pour shooter la lune lorsqu'elle est bien haute, mais rien de sur j'suis bien KO quand même.

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous!

 

Hier soir je n'ai pas pu finalement, par contre, ce soir je risque fort de monter.

Euhh, Romain, la Lune ne montre le bout de son nez qu'à partir de 00h30 sur l'horizon.

 

A tout' ou à tout'?!

 

A+

 

 

PS: la webcam du plateau remarche!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme pour ce soir, je ne pourrai pas être des votre car demain levé à 5h30 donc ça va être trop hard niveau sommeil ^^. Mais si le temps reste telle quel jusqu'a demain soir j'y serai.

 

Sinon juste pour savoir ce week il a une sorti astro a restefon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée hier soir a Calern, pas de nuage mais ca turbulait beaucoup en debut de soirée et ca c'est un peu calmé apres.

J'ai pu tester mon filtre sur quelques nebuleuse. il fonctionne tres bien.

On a joué aussi avec la lunette de chtit bilout.

Au retour j'ai croisé une biche et deux renard sympa.

Par contre j'ai eu la "surprise" d'avoir l'entrée de l'autoroute de Cannes fermées, j'ai du aller jusqu'a mandeliue.. Il prourraient prevenir quand meme.

 

je retournerai vendredi ou samedi (plus probablement samedi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon s'il y avait un peu de turbu ça va pas trop dégouté d'être pas monté ... Ce soir c'est annoncé assez turbulent aussi (peut être plus que les jours précédents) mais s'il y a du monte je me tenterai bien une petite session préliminaire en CP ! Avant Restefond :wub:;)

Il y a du monde encore ce soir ?

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vais l'appeler pour voir ce qu'il fait ce soir ! Pour Alain, dernière nouvelle il y a maintenant bien 2/3 semaine de Michel qui me disait qu'on lui enlever le plâtre... Il doit être en rééducation et sera d'attaque pour Jupi j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ce soir j'annule ma venu je viens juste de rentrer, je suis mort et prefere reserver ma soirée pour vendredi et surtout samedi soir avec la miss jupiter qui occulte la lune. Et pour samedi soir ca serai pas mieux d'aller au col de bleine quitte du restefon, le col de bleine est plus haut que celui de calern non ?

 

Donc pour samedi soir est ce que ca serai pas mieux d'aller au col de bleine pour y voir jupiter, je pose cette question car je ne connais pas du tout le site?

 

Et vous vous en dites QUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que tu te rétablisse bien l'ami Alain ! Hâtes de te revoir par là haut (Calern ou Restefond :wub:) !

Ludo, il est annoncé pas mal de vent pour samedi et ou qu'on aille je pense que ça sera la même : plateau du coup rien qui n'arrête le vent ... Malheureusement ! A voir suivant l'évolution de la météo mais moi je serai plutôt partant pour un Restefond sinon Calern pour Bleine ça fait loin pour moi et pour un gain par forcement énorme ... ;)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Hier soir, j'étais à Calern bien qu'Eole avait de quoi souffler et ce fut quand même une bien bonne soirée en compagnie du Jean-Pierre. La comparaison dob'-lulu a continué:be:.

Bonne soirée avec du vent?! Voui!! :cool: Grâce aux arbustes!! Juste derrière eux, c'était le jour et la nuit! Une légère brise qui passait bien. Du vent? Non, rien vu...!

 

Ce soir, je remets ça. Avis aux amateurs!

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que tu te rétablisse bien l'ami Alain ! Hâtes de te revoir par là haut (Calern ou Restefond :wub:) !

Ludo, il est annoncé pas mal de vent pour samedi et ou qu'on aille je pense que ça sera la même : plateau du coup rien qui n'arrête le vent ... Malheureusement ! A voir suivant l'évolution de la météo mais moi je serai plutôt partant pour un Restefond sinon Calern pour Bleine ça fait loin pour moi et pour un gain par forcement énorme ... ;)

 

A bientôt

Romain

 

Ben je pense que pour le vent ca devrait être bon car j'ai eu peur pour aujourd'hui (ce soir) avec le vent qu'il y a eu toute la journée sur la cote et ben là je viens d'arriver àn la maison il y a pratiquement pas un pete de vent en tous les cas pas autant que sur la cote ça c'est clair ^^. et meme moins qu'hier soir.

 

Donc je c pas trop si ca sera pareil pour samedi soir mais vent ou pas ^^ j'ai pas envie de louper le phénomène avec la lune et jupiter :).

 

Pour restefond j'irai plutot quand j'aurai mon 9 mm et mon crayford avec la camera ^^.

 

donc mon planing les jours avenir vendredi soir calern 21h30 4h du mat et samedi soir je serai à calern mais plus vers les minuits je pense, car avant je descend sur cannes pour voir le feu sur la baie.

 

Voili voilou :be:, je pense n'avoir rien n'oublié :cool:

 

ET vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oublié chti bilou j'en suis aussi pour ce soir je resterai pas tard car demain toujours et encore boulot. mais j'y serai pour 21.30 pour avoir un peu de temps pour tout installer dans la lumiere du jour.

 

Qui est de la parti ce soir romain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les amis !

 

Romain m'a dit qu'il montait samedi.

Seulement je bosse ce week end un peu dégoûté...

Mais bon je vais voir si je peu quand même me motiver à être mort le dimanche .

Je vous tiens au jus.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

personnellement je compte me refaire une virée comme la dernière fois, y rester deux jours deux nuits.

 

je pensait partir dimanche milieu d'aprem et revenir mardi journée. les nuits de dimanche/lundi et lundi/dimanche s'annoncent très bonne.

 

voili voilou

 

a+

 

PS : j'ai fait le plein de bois pour mon barbuk de camping :p ahh les merguez à 2h du mat :rolleyes:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais monter un de ces soirs sur les hauteurs Calern ou Bleine, mais il y a un vent a décorné les cigales depuis midi et j'ai pas l'impression selon la météo que ca ce calme avant dimanche

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne pourrai pas faire votre connaissance cette fois-ci.......C'est l'époque où il faut faire face à quelques vacanciers de passage en mal de point de chute........................

J'ai l'impression que ce soir le vent ne devrait pas manquer.......

Bon ciel pour les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ce soir vue le vent qu'il y a de partout mais ici a caussols c'est pas une sorti pour nos télescopes grrrrr, ca me soule déjà hier avec chti bilou à calern j'ai pas pu sortir mon scope a cause du vent mais on a quand meme pu passer une bonne soirée grace à sa tite lulu mais comme on dis petite mais costaud la lulu on a vue pas mal de amas et la tite saturne aussi.

 

Et ça a permis aussi de faire plus ample connaissance ^^.

 

Voilou sinon pour demain soir tenez moi au jus si il y a une sorti restefond ou calern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.