Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La mer est demontée sur Nice, vagues de 1m. ils ont interdit la baignade et ils recherchent un baigneur :confused: . (edit: elle s'est noyée...)

 

Si ca se calme un peu je monterai avec mon fils demain soir (samedi), quitte a rester pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat!

Après avoir consulté mon emploi du temps et ma ministre :be::p, monter le dimanche soir ou le lundi soir sur Restefond pourrait bien convenir! Je vais en tout cas travailler dans ce sens les jours qui viennent. Et mardi soir, est-ce possible aussi?!

 

Pour ce we, au vu du vent, je le passerai à Fréjus.

 

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat!

Après avoir consulté mon emploi du temps et ma ministre :be::p, monter le dimanche soir ou le lundi soir sur Restefond pourrait bien convenir! Je vais en tout cas travailler dans ce sens les jours qui viennent. Et mardi soir, est-ce possible aussi?!

 

Pour ce we, au vu du vent, je le passerai à Fréjus.

 

 

A bientôt!!

 

J'aimerais bien mais je le saurais peu de temps avant....:confused:

 

 

Une petite question : Le site de la Madone d'Utelle est-il intéressant ? Il a l'avantage d'être assez près........et d'y avoir un gîte....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1180m d'altitude pour la madone, ce n'est pas beaucoup par rapport aux 2290m du camp des Fourches ou aux 2550m de la caserne de Restefond; et celle-ci domine les vallées du Var et de la Tinée.

La pollution lumineuse sur l'horizon sud risque de pas être très sympa...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1180m d'altitude pour la madone, ce n'est pas beaucoup par rapport aux 2290m du camp des Fourches ou aux 2550m de la caserne de Restefond; et celle-ci domine les vallées du Var et de la Tinée.

La pollution lumineuse sur l'horizon sud risque de pas être très sympa...:confused:

 

C'est certain que côté sud ça ne doit pas être la joie...

 

Si tu vas sur la Bonette ce serait au camp des Fourches ou aux casernes côté Jausiers ?

Si j'y vais ce sera en spectateur car je n'ai pas encore de source de jus.....et tirer sur la batterie de la titine.........:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens au nouvel pour savoir qui monte ce soir sur calern le temps à l'air de se dégager car tout a l'heure il y a eu un tit orage de merde ^^. Par contre je pense qu'il va y avoir un peu de vent cette nuit a voir mais j'ai pas envie de loupe l'occultation de jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, est annoncé pour cette nuit sur AccuWeather quelque nuage au dessus de Saint dalmas, mais rien au mont Lachens, par contre nuit noire demain soir au à Saint Dalmas. du coup de sait pas trop ce que je vais décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vous fais pas la tête, mais en ce moment je retape un appartement et le soir je suis cuit :(.

En plus je vais aux Estivales de WA de jeudi à dimanche :rolleyes:.

 

Michel

 

Salut Michel pas de soucis et éclates toi bien aux Estivales !! :amigos:

 

Pour le moment les conditions de turbu ici sont très pauvres avec un 3 sur 10 par skippy et un 2 sur 5 par météo blue je vais me reposer encore un peu et monter sur Calern ou plus haut dans la semaine (ça devrait s'arranger :):))

 

A bientôt

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, est annoncé pour cette nuit sur AccuWeather quelque nuage au dessus de Saint dalmas, mais rien au mont Lachens, par contre nuit noire demain soir au à Saint Dalmas. du coup de sait pas trop ce que je vais décider.

 

De quel Saint-Dalmas parles-tu...( Le Selvage )...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le site le plus proche de la caserne du Restefond, avec en plus une webcam tournant à 360° me permettant de juger si les prévisions sont proches de la réalité. En générale ça coïncide. en sachant que le vent ne me dérange pas, un D7000 + AF50 1.8d monté sur une HEQ5 pro, ça bouge pas ^^ à moins d'un force 7 + rafale bien sûr

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévue de monter deux jours deux nuits / mois. à regarder les prévisions par ci par là j'ai du mal à apprécier ce que ça pourrait être cette nuit au Restefond. Si quelqu'un connaissant bien le terrain pouvait nous donner son avis ça sera super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh et puis crote. je monte on verra bien. de toute façon j'y vais aussi pour photographier les belles lumières des aurores depuis la table d'orientation de la bonette. au pire si la nuit s'annonce mal, je ferai du diurne nocturne ! ça s'annonce pas si mal que ça finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pat, Lamontoie,

 

C'est clair que c'est difficile de prévoir quelque chose avec ce temps...:confused: ça bouge tout le temps!

Selon la nivose de la Bonette, la température a chuté avec de belles rafales de vents!!! Difficile donc...

 

De mon côté, si on peut avoir un créneau sympa pour monter demain soir lundi ou mardi je monterai mais c'est vraiment si le temps est convaincant, sinon, ce sera Calern!

 

Lamontoie, MP pour se refiler les numéros de téléphone!!

Pat, tiens nous au juuuuuuuuuuuuus!

 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je go. j'essayerai (dur) de trouver un endroit où il y a du réseau (encore dur) pour donner mon avis. mais à la vue de la webcam de saint dalmas à 16h, c'est pas mal du tout. en sachant qu'au restefond, on est au dessus de cette brume de basse altitude. voir cette photo (pour ceux qui on un compte facebook) http://www.facebook.com/media/set/?set=a.295829637175343.67698.100002449276810&type=3#!/photo.php?fbid=318012874957019&set=a.295829637175343.67698.100002449276810&type=3&theater

 

qui en témoigne.

 

a+

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep hep hep!

 

Romain et moi rejoignons Patriiiiick à Restefond!

Départ 18h00 pour se retrouver là-bas vers 20h00 au minimum au camps des Fourches à 10 km du col venant de Nice, au maximum à la caserne de Restefond à 3 ou 5 km après le col.

 

A++

 

Drakkh: prends ta pomme et rejoints-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mais je bosse tot le matin, je l'ai fait il y a 2 ans de partir du boulot pour monter a restefond et y repartir à 6h du matin pour recommencer le boulot.

 

Pour le moment, je vais juste me dépoussiérer un peu la haut, voir si je suis capable de trouver la polaire. Et une fois opérationnel, je monterais a Restefond car j'y ai un souvenir magique de cette nuit passée la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, trop loin pour moi le restefond, je bosse cette semaine....

 

Mais j'y monterai volontiers en week end ou pendant mes vacances.

 

Par contre je vais très probablement monter à Calern ce soir.

 

Le col de Vence j'ai essayé 2-3 fois et j’apprécie pas (campeurs, kékés avec leurs caisses, pollution lumineuse assez proche etc...) mais c'est vrai que c'est (un peu) plus pres de Nice .

 

edit: d'ailleurs si t'es sur cannes c'est plus proche calern que le col de vence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de vence est plus pret (sortie cagnes, pénétrante de vence) il me faut 50 min pour y arriver.

Pour monter a Calern pour avoir fait un test en journée, il me faut 1h20. Entre la traversée de Grasse pour passer par St Vallier ou les petites routes pour faire Gourdon. C'est plus longs.

 

sinon question bete pour Calern j'ai vu qu'il interdise les feux de voiture la nuit (ce qui est compréhensif avec les observatoires) mais c'est pas un peu casse gueule de rouler a la lumiere des etoiles :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, Calern de Nice (magnan) je mets 1h15 en sortant à l'autoroute à Cannes. Apres penetrante jusqu'a Grasses (faut passer par le centre ville) --> Saint Vallier --> caussols ---> calern. A partir de 20h00 il y a personne sur la route.

 

Pour le retour j'allume que quand j'entame la descente (donc au niveau du premier virage) et evidemment je mets pas les phares, comme c'est en descente ca vise vers le bas et ca doit pas les gener bcp vu qu'en bas (a 50 metre) il y a la departementale avec les voitures en phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonnes conditions de prévu pour demain soir sur le 06 du coup quelqu'un de motivé pour tenter la plus haute route d'Europe et allez ce poser avec le matos au Restefond ? :):)

Moi partant :wub:

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.