Aller au contenu

Lentille de barlow


neho61

Messages recommandés

Bonsoir,je viens à la peche de vos conseilles sur un futur achat de lentille de barlow!En faite j'hesite de prendre la lentille qui grossit x2 ou x3, pour un coulant 31.75mm.Lesquelle choisir car je pense qu'il doit y avoir une difference à part le grossisement.

 

Telescope mizar 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barlow va te permettre de "grossir " artificiellement ta focale (si je me gourre pas) donc a toi de voir plus tu vas la grossir plus tu risque de dégrader l'image, prend bien soin d'acheter une barlow de qualité:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans connaître les oculaires dont tu disposes et l'utilisation que tu fais de ton tube, cela va être un peu compliqué de te conseiller.

 

De plus, ne serait il pas plus judicieux d'acheter un bon oculaire plutôt qu'une barlow qui, à moins de quelques centaines d'euros (le prix de ton télescope donc!), dégradera à coup sur la qualité optique.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le sujet a été abordé de nombreuses fois sur ce forum et un membre du forum a testé au banc plusieurs barlows courantes dans astrosurf de novembre (de mémoire).

 

Pour simplifier tu as la plus chère et la meilleure : baader ffc qui va de 2x à 8x selon les tubes et la config, la zeiss baader à moitié prix qui est excellente et après tu as toutes les gammes dans tous les prix. La différence c'est la qualité du résultat... tu seras déçu par une barlow médiocre que finira par abandonner.

 

Il semble que le consensus qualité/prix sur le forum tourne autour de la celestron ultima que j'ai et dont je suis très satisfait.

 

L'avantage des baader c'est qu'elles sont livrées avec des adaptateur t2 si tu fais de l'imagerie c'est bien pratique.

 

A mon avis tu peux prendre une x2 car avec un peu de tirage tu pourra toujours faire x3...

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je viens à la peche de vos conseilles sur un futur achat de lentille de barlow!En faite j'hesite de prendre la lentille qui grossit x2 ou x3, pour un coulant 31.75mm.Lesquelle choisir car je pense qu'il doit y avoir une difference à part le grossisement.

 

Telescope mizar 114/900

 

Voici un poste récent qui peux t'aider

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je viens à la peche de vos conseilles sur un futur achat de lentille de barlow!En faite j'hesite de prendre la lentille qui grossit x2 ou x3, pour un coulant 31.75mm.Lesquelle choisir car je pense qu'il doit y avoir une difference à part le grossisement.

 

Telescope mizar 114/900

 

Bonjour,

 

Sur un 114/900 le porte oculaire a souvent un fond qui fait qu'une barlow pendouille lamentablement dehors.

C'est pas comme un PO de 150 ou plus gros qui n'a pas de fond, ça bloque tout ce qui est plus long qu'un coulant d'oculaire.

Les oculaires autour de 40 ou 50E qui passent bien sur un 114 sont plus efficaces qu'une config à base de barlow.

Tu as des 6 et 9 à 66° de champ qui aident bien

Chez TS: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-Eyepiece-6mm---1-25----66----better-Coating.html

Chez l'Astronome: http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-grand-champ-maxfield-1149.html

 

Si vraiment tu veux une barlow tu as la Orion Shortly pour 40 ou 50E.

Le coulant pas plus long qu'un oculaire évitera le porte à faux.

La Shortly plus coute 100E. Courte mais avec un triplet de bonne qualité.

 

Une barlow légèrement de traviolle parce qu'elle pendouille donnera du chromatisme.

 

La barlow c'est pour quoi ?

Si c'est pour l'utiliser avec les oculaires fournis avec ton scope, ça n'est pas une bonne idée.

 

Juste pour info le grossissement maxi raisonnable est autour de 1.5xD

Ne t'imagines surtout pas pouvoir grossir à 400x avec un 114, la limite est autour de 150x.

Un oculaire de 6 est à mon avis un bon maxi qu'il vaut mieux éviter de dépasser.

 

Prends mon avatar et mets le en fond d'écran ce sera plus gros mais pas plus beau et au contraire on y voie moins bien.

C'est une bonne idée de ce qui se passe quand tu grossis trop sur un scope.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter a ce qu'a dit lemury:

 

la orion shorty coute 30 € et a l'avantage d'etre "devissable" pour fixer la lentille directement sur l'oculaire (pas le plus pratique mais c'est faisable).

Ce qui fait que tu as deux barlow 1.5 x et 2 x.

La shorty plus coute 80 € et n'a pas ce systeme. elle est quasiment au meme prix que la télévue 2x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oculaires autour de 40 ou 50E qui passent bien sur un 114 sont plus efficaces qu'une config à base de barlow.

 

 

:1010:

 

Sinon, effectivement...l'idée de la shorty est une alternative probablement au minimum "moins pire"...si je puis dire:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une barlow x2 t'amène donc à 1800 de focale :

 

25mm : grossissement 72x

15mm : grossissement 120x

6mm : grossissement 300x (INUTILISABLE).

 

Tu couvres déjà une bonne gamme de grossissements, en effet :

 

à 900 de focale :

 

25mm : x36

15mm : x60

6mm : x150 (soit 1.3D)

 

la barlow ne t'amènera rien... si tu veux monter à l'hypothétique 2xD, il te faudrait un 4mm... mais honnêtement... tu n'en tirera rien de bon très souvent ;)

 

Je laisse les autres confirmer ou infirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.