Aller au contenu

Meduse IC443 8h50 pour pas grand chose


xanax

Messages recommandés

Bon ben je suis décu, 8h50 de pose, samedi et dimanche jusqu'a l'arrivé de la lune pour ca, je suis décu, me demande si j'vais pas lâché l'uhc et shooté en pleine Pl sans filtre, j'ai pas l'impression d'avoir gagné grand chose par rapport a 3h de pose. (bon j'exagère un peu mais j'pensé a mieux que ca)

J'aurai du m'ecouter et shooté le coeur ou l'ame sans filtre pendant qu'elles étaient hors zone de grosse pl, maintenant c'est foutu, re temps pourrie, et prochaine nouvelle lune dans l'os comme c'est 3 dernier mois.

j'vais ptet re shooté sans filtre et voir ce que j'arrive a faire avec ma pl.

 

IC443

53x600s

11 dark, 9 flat, 7 offset

bv000037.jpg

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon matt et bien je dirait la même chose que toi car je te connais ,mais dans un autre sens phill a raison elle est pas si facile que ça a faire en tout cas la map et tout le restant et bien la bravo mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton image est très belle comme cela !

 

tu peux aussi reprendre tout le traitement depuis le début ...on a parfois une idée nouvelle qui permet d'obtenir une image finale avec bcp plus de signal ... il y a ce petit coté "recette" qui parfois fonctionne , et parfois ne donne rien de mieux ..

 

sinon + 1 avec les points positifs parfaitement maitrisés soulignés par les copains !

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

Tu es peut-être déçu mais j'ai quand même rarement vu la méduse aussi bien imagé à l'APN :)

La cadrage est magnifique et le traitement doux et équilibré. bravo !

C'est vrai qu'avec plus de 8h de pose, on s'attend surement à approcher les incroyables images du net mais je suis sûr que la qualité du ciel joue un rôle primordial. Je serais curieux de voir le signal derrière le CLS sur une brute de 600s...ça donne quoi ?

Je pense qu'il faut mesurer ton rapport S/B sur des brutes avec filtre CLS et sans filtre et à différents temps de pose pour voir le plus favorable...à tester...

A+

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les intervenants précédents.

 

Elle est bien détaillée cette méduse! Tu t'es donné les moyens avec 8heures de poses, y a pas de regrets a avoir. Avec notre ciel et nos apn il ya des sommets difficiles à atteindre en matière d'image. A refaire au maroc, au chili ou au Restefond.

 

Avec le recul tu l'appréciera.

 

Amicalement vincent 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

Faut pas être déçu par ton image au contraire c'est une très belle image très propre, fine, les couleurs sont belles,

Tu sais la méduse est un animal qui ne se laisse pas attraper facilement

Amicalement

Guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xanax

Quelle dose de pose!!

L'image est fine, mais comme pour M78 il m'est difficile de porter un jugement sans voir la full.

 

Tu as laisser volontairement de la marge au niveau des seuils qui peuvent se serrer d'avantage, je te félicite pour cette bonne idée, les objets ne doivent pas nécessairement péter la rétine pour montrer des détails.

Comme tu ne dit pas grand chose sur ton traitement difficile à te faire des propositions, pour les objets faibles bien souvent une addition arithmétique est le plus efficace.

 

La PL ne facilite pas le travail et quand c'est faible c'est difficile à saisir toutes les nuances.

Et pourtant je trouve le rendu global assez riche en nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis alors comme dit siegfried ca ce vois plus en zoomant sur la méduse, mais moi je m'imaginais la méduse détaillé et en grand champs, mais il faut la zoomé pour avoir du detail quand au full, il faudrait que je passe par zoomfy ou chez pu le nom car je n'arrive pas a hebergé une photos en 3800x.... et qu'elle soit recadrer, et mon site aime pas trop les images trop lourde. j'en veux ptet trop pour l'apn aussi au niv du détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton set up et ton f/d ?

Pour ce genre d'objet le f/d joue pas mal plus que pour les autres plus lumineux mais je pense que je ne t'apprends rien. C'est vrai qu'elle bien fine en tout cas, mais oui pour le temps passé je comprends ta déception. Moi j'étais déçu par Vela Snr à l'apn même si le f/d était proche de 2.8 ; après je me dis c'est une supernova immense donc faible c'est assez logique. La méduse je l'avais tentée aussi j'avais plus de signal normal mais je ne l'avais pas bien traité de plus en cette période c'est l'été à la Réunion donc pas assez froid pour atténuer le bruit du capteur du réflex.

Ton traitement est bien maîtrisé même si ça ne te consolera pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.