Aller au contenu

Frayeurs pendant les nuits d'observations??


billiluna

Messages recommandés

 

 

Sinon bien sûr pour ma part je vais souvent dans les Vosges ou les Côtes de Meuse; là bas, le gibier ne manque pas........

Le sanglier ne te chargera que s'il est blessé,mais il peut éventrer ton sac à provision "le cochon":confused:

sinon souvent la nuit est ponctuée de glapissements de renard ou de sortes d'aboiement de chevreuils ou cervidés quand tu ne connais pas ça en surprend plus d'un;

 

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les galinacés aussi...

 

A l'époque je n'imaginais même pas que j'aurais un télescope un jour. J'étais donc allongé sur un carton a regarder les étoiles au milieu d'un champ avec mes hauts parleurs de voiture qui jouaient le requiem de Fauré...

 

Ils se sont fâchés. Quand ils n'ont pas trouvé de substances illicites, y compris dans mes chaussettes. Ils avaient l'air de m'en vouloir ou de s'en vouloir, je ne sais pas. C'était la faute à personne, il n'y avait rien à trouver !

 

JulienB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les galinacés aussi...

 

 

Ils se sont fâchés. Quand ils n'ont pas trouvé de substances illicites, y compris dans mes chaussettes. Ils avaient l'air de m'en vouloir ou de s'en vouloir, je ne sais pas. C'était la faute à personne, il n'y avait rien à trouver !

 

JulienB.

Ils étaient sûrement en manque,ça rappelle les symptômes d'un syndrome de sevrage ton affaire:be::be:

 

en limite de la légalité pour les poulets car ce que l'on appelle fouille au corps est assez réglementée, par contre si c'est les douaniers ils peuvent même te démonter ton scope!!!!!:be::be:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouille_corporelle

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perquisition

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, on arrête-là!

Les attaques, de quelque sorte, ne seront pas permises, surtout aussi peu respextueuses.

 

Merci à Loulou et Jp de bien vouloir éditer leurs messages respectifs.

 

Si ça reste bon enfant, ça roule. Si ça dérape, on ferme, OK? ;)

 

Newbie mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur non mais gonflant très certainement:mad:

 

Y'a un gars qui vit pas loin de l'endroit où j'observe, les petites loupiottes de l'apn ou autres, doivent l'inquiéter drôlement parce qu'à chaque fois, ça ne loupe pas, il débarque avec son C15 plein phare, fait le tour de mon installation (vérifier que je ne fais pas un malaise peut-être ?!), et rentre chez lui...

 

Pour ma part c'est une, voir deux poses à la poubelle et 20mn pour retrouver une vision nocturne decente:cry:

 

Et c'est systématique:?: j'ai bien essayé de l'interpeller pour lui expliquer ce que je faisais, et par la même occasion, lui montrer jupiter, mais non, monsieur part aussi vite:m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

pour ma part chouette bruyante, avec hullulement à glacer le sang.

 

Hérisson, pareil très bruyant, sanglier proche de notre terrain d'observation près de Lalande.

 

Renard, bruit assez impressionnant quand même,un peu comme un bébé qui pleure très loin.

 

Et dernièrement, deux braconniers en 4x4, avec gros phare et coup de fusil, pas très rassurante cette rencontre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur non mais gonflant très certainement:mad:

 

Y'a un gars qui vit pas loin de l'endroit où j'observe, les petites loupiottes de l'apn ou autres, doivent l'inquiéter drôlement parce qu'à chaque fois, ça ne loupe pas, il débarque avec son C15 plein phare, fait le tour de mon installation (vérifier que je ne fais pas un malaise peut-être ?!), et rentre chez lui...

 

Pour ma part c'est une, voir deux poses à la poubelle et 20mn pour retrouver une vision nocturne decente:cry:

 

Et c'est systématique:?: j'ai bien essayé de l'interpeller pour lui expliquer ce que je faisais, et par la même occasion, lui montrer jupiter, mais non, monsieur part aussi vite:m1:

 

Hum... Ne serais tu pas jaloux de son C15 parce que même un C14 suffirait à te combler :be:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troupeau de sangliers (les ombres sont passées très près) il y a une vingtaine d'année alors que j'étais au 114/1000 catadioptrique que j'avais mis sur une colline béton en quasi poste fixe...

L'autre fois en Espagne, je me retrouve né à né avec une bande de chasseurs armée comme des porte-avions au petit matin... Au début c'était du genre , vous n'avez rien à faire là!... mais quand j'ai expliqué autour de la FS102 (ça fait au moins 10 ans de cela..) un peu tout c'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu droit:

 

Au col de Vence:

- brame du cerf; très impressionnant quand on a pas compris de suite ce que c'est (mon gamin était terrorisé :) )

 

Dans mon jardin:

- un gros "truc" (petite chauve souris, papillon de nuit, gros insecte?) qui m'a percuté au moment ou je levais la tete de ma lunette.

- un chat ou un gros rat qui a fait un remue menage de l'enfer dans le buisson a coté de mois alors que ca faisait 30 mn qu'il n'y avait plus aucun bruit. j'ai fait un bon de 3 metres :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chevreuil : devant la voiture quand je roulais en veilleuses...

 

Un tracteur qui fonçait droit sur mon télescope sans le voir, pourtant il était en pleins phares, là j'ai vraiment flippé....en plus il venait de raser ma voiture et à 10 cm près...(je n'imagine pas le constat tiens!!!)

 

Sinon le plus marrant un garde-chasse, lui il m'a pas fait peur directement mais il me racontait qu'il passait dans le chemin où j'étais parce qu'il était entrain de traquer une bande de sangliers qui faisaient des dégâts...je les ai jamais vus et pourtant j'y suis retourné...

 

Ma femme...la seule fois où elle est venue avec moi elle a pas arrêté de claquer des dents:be::D:be::D:be: (de froid en plus même pas de peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba on à tous eut des petites frayeurs alors, ouf

Moi comme je vous l'ai dit plus haut, petite nuit sympa et d'un coup j'entends des grognements qui arrivent a toute allure et là c'était un gros chien j'ai sauté dans le coffre et le gros chien aboyait grognait quelques secondes apres des jeunes étaient là, c'était leur chien " oooh n'ayez pas peur il est pas méchant" n'empeche qu'ils le tenaient bien et qu'il grognait toujours,, sale bete.

 

z'ont vu saturne et sont parti

 

ps: j'ai explosé la plage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, j'observais le ciel avec mes jumelles (j'avais pas encore de lulu) quand j'entends quelque chose qui marche sur les graviers. Rien d'important, je continue puis j'entends un cri affreux :b: (j'ai d'abord cru à un dindon ou une bête de ce genre) je suis rentré rapido en flippant et j'ai pris une lampe de poche. Au final il ne s'agissait que d'un pauvre petit hérisson :wub: et pour le hurlement il ne s'agissait que d'un volet mal fermé et mal huilé qui s'est ouvert à cause du vent. J'en veux toujours à mon voisin pour ce volet mal fermé. :be:

Modifié par Nitub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je me suis installé dans un champ.C'était il y a un paquet d'année quand même.

 

J'ai eu le temps d'installer le matos et de commencer des poses.A ce moment là les vaches se sont approchée de nous curieuse de nous voir... Trop tard pour déménager...

 

Sur le coup çà surprend mais c'est aussi joueur qu'un chien ... en beaucoup plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ma plus grande frayeur, c'était une fois, lors d'une magnifique soirée d'été, lorsque je rangeais, j'ai prit la base de mon dobson et là, une énôôôôôrme araignée !

 

J'ai bien flipper car j'aime vraiment pas les araignées

 

les hérissons, chats et autres bestioles ça me fait pas peur mais alors ces machins à huit pattes beeeeerk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas une frayeur à proprement parlé, mais une grosse crainte à la vue de 4 gros sangliers passant tranquillement à 100 m de moi (même pas), poussant des cris en traversant un champ de blé.

 

C'était à la dernière éclipse de Lune. Je me suis rapproché de ma voiture, prêt à sauter dedans s'ils devaient s'approcher de trop près ! :D Du coup, l'éclipse est passée au second plan, ne les lachant pas aux jumelles (dans le noir on voit très très bien !). Pas grave, les nuages cette nuit-là ne m'ont pas laché non-plus ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ça fait quelques années, j'étais allée à la forêt Montmorency, au Québec, avec un groupe d'astronomes amateurs, pour une nuit d'observation. À cette époque, je n'avais pas de télescope. Nous étions dans trois voitures différentes. Nous étions une dizaines d'astrams, peut-être un peu moins mais bon, je n'étais pas seule. Et heureusement parce qu'il y avait un ours! Il est resté assez loin de nous, enfin, pas si loin parce qu'on le voyait très bien. Il nous voyait très bien aussi parce qu'il nous regardait comme si c'était la première fois qu'il voyait des humains (ce qui était probablement le cas).

 

En tout cas, j'avais un peu peur. Et pas juste un peu! Mais après nous avoir regardé, l'ours est simplement reparti. Non mais, qu'est-ce qu'il en avait à foutre des étoiles? Il a bien réalisé que les télescopes n'étaient pas adaptés aux ours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.