Aller au contenu

1 an !!!


dylan13270

Messages recommandés

Bonsoir Dylan, :)

 

Déjà un an !!!… :o :o :o

 

Alors, bon anniversaire parmi nous, et surtout : cieux clairs à toi. :)

 

Un petit conseil, Dylan : as-tu déjà eu l'occasion de feuilleter cet excellent livre ?

 

 

51JVHXCA1WL._SS500_.jpg

 

 

Sinon, demande à tes parents de te l'acheter, ce sera un excellent investissement pour ton avenir…

 

Sinon, si tu aimes les auteurs plus anciens, il y a celui-ci :

 

 

51FE8J3BEGL._SS500_.jpg

 

 

Et si tu préfères les auteurs plus récents il y a celui-là :

 

 

51YARC7RGZL._SS500_.jpg

 

 

Bonnes lectures Mon Cher Dylan. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylan, :)

 

Déjà un an !!!… :o :o :o

 

Alors, bon anniversaire parmi nous, et surtout : cieux clairs à toi. :)

 

Un petit conseil, Dylan : as-tu déjà eu l'occasion de feuilleter cet excellent livre ?

 

 

51JVHXCA1WL._SS500_.jpg

 

 

Sinon, demande à tes parents de te l'acheter, ce sera un excellent investissement pour ton avenir…

 

Sinon, si tu aimes les auteurs plus anciens, il y a celui-ci :

 

 

51FE8J3BEGL._SS500_.jpg

 

 

Et si tu préfères les auteurs plus récents il y a celui-là :

 

 

51YARC7RGZL._SS500_.jpg

 

 

Bonnes lectures Mon Cher Dylan. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger :)

 

Non je n'est pas ce livre, mais j'en ai un assez bien à lire pour l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Non je n'est ai pas ce livre, mais j'en ai un assez bien à lire pour l'école :)

Bonjour Dylan, :)

 

Ah oui ?… Et quel est le titre de ce livre "assez bien à lire pour l'école" ?… :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouvrages signés Lagarde et Michard devraient être remboursés par la sécu tellement ils sont bons. Ils ont formé des milliers d'élèves.

Concernant les livres que vous avez déjà à l'école, n'oubliez jamais qu'il ne faut jamais rater une occasion de s'instruire. Pensez à tous ces gamins défavorisés qui ont une vie triste car sans culture. Ce n'est pas un discours moralisateur, je vous fais simplement part de mon avis. Vous avez la chance d'être entouré, profitez-en !!!!!!

 

Et, en plus, ya pas de fote dent lait lagardes !!!!!!!! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Dylan, je me suis rappelé cette phrase d'un grand Monsieur qu'était Hubert Curien:

 

Le plaisir d'enseigner conduit au plaisir d'apprendre; Apprendre et comprendre, c'est renoncer au renoncement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Jean Baptiste, :)

Les ouvrages signés Lagarde et Michard devraient être remboursés par la sécu tellement ils sont bons. Ils ont formé des milliers d'élèves.

Tu ne crois pas si bien dire !… Personnellement j'ai vécu dans un milieu non intellectuel (mon papa était ouvrier d'état au Ministère des Finances à Paris et ma maman était agricultrice à Antony), il n'y avait pas de livres de poésie ou de littérature à la maison… :( :( :(

 

C'est au CEG (Collège d'Enseignement Général) Ferdinand Buisson à Antony (banlieue Sud de Paris) que j'ai découvert les merveilleux livres sur la littérature française écrits par André Lagarde (1912-2001) et Laurent Michard (1945-1984) publiés par les éditions Bordas à Paris entre 1948 et la fin des années soixante. :) :) :) Ces livres n'étaient que prêtés par le CEG, il fallait donc hélas les rendre en fin d'année… :cry: :cry: :cry: Dès que j'ai pu gagner un peu d'argent en travaillant, je les ai rachetés et les considère comme le bagage de base que devrait avoir tout écolier français ou francophone en cette année 2012. ;)

 

Que vivent toujours les Lagarde et Michard !!!… :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est Perceval, mais ce n'est pas le livre entier mais des extraits ;)

 

Bonjour Dylan, :)

 

Serait-ce ce livre par hasard ? :?:

 

51T-Yo4uxHL._SS500_.jpg

 

 

Si c'est bien ce livre, il ne comporte QUE 190 pages, tu pourrais donc faire l'effort d'en lire la totalité et pas seulement des extraits:be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux "Lagarde...", je m'en servais pour préparer mes dissertations de philo ou français. Très utiles ces bouquins!

 

Mais, malheureusement, cette fichue éducation nationale préfère maintenant remplir les manuels scolaires de jolies images de toutes les couleurs en veux-tu en voilà. Il n'y a plus de texte, de contenu, c'est le vide total.

Une dictée au brevet, c'est 5 lignes aujourd'hui. Et les questions des QCM...

 

Je ne vais pas m'étendre davantage, je ne voudrais pas gâter l'anniversaire de Dylan!

 

Noyeux Janniversaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux "Lagarde...", je m'en servais pour préparer mes dissertations de philo ou français. Très utiles ces bouquins!

 

Mais, malheureusement, cette fichue éducation nationale préfère maintenant remplir les manuels scolaires de jolies images de toutes les couleurs en veux-tu en voilà. Il n'y a plus de texte, de contenu, c'est le vide total.

Une dictée au brevet, c'est 5 lignes aujourd'hui. Et les questions des QCM...

 

Je ne vais pas m'étendre davantage, je ne voudrais pas gâter l'anniversaire de Dylan!

 

Noyeux Janniversaire :be:

 

Jerci Ne11 :):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon CV :

 

Dylan 12 et demi .

Passionné par le ciel et les étoiles .

Aime faire apprendre et faire partager son savoir :

Le plaisir d'enseigner conduit au plaisir d'apprendre; Apprendre et comprendre, c'est renoncer au renoncement.

Voilà la phrase qui me récapitule très bien !

 

Voila le CV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez je vous fais un CV ! :be:

 

Il reste une petite place pour un animateur dans la section présentation ?

 

:be:

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

A titre personnel je ne verrais aucun inconvénient - bien au contraire - à ce que les Hautes Autorités de Webastro autorisent (au besoin pendant une période d'essai de deux semaines) le sieur Dylan à remplir la tâche d'animateur de la section présentation. Après tout un certain Pierre Corneille n'a-t-il pas écrit en 1636 « Je suis jeune il est vrai ; mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années » ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.