Aller au contenu

Challenge de fin d'hiver: consultation


gerard33

Messages recommandés

Bonjour à tous

je propose dans l'ordre en catégorie hors des sentiers trop battus mais quand même pas trop

1) la nébuleuse de la tête de singe NGC2174 dans Orion

2) M63 galaxie du tournesol dans les chiens de chasse

3) la nébuleuse du hibou M97 (avec ou sans M108) dans la grande ourse

 

en 4 Dans la catégorie sentiers battus M81 peut être sympa

par contre M51 vraiment trop photographié, trop photogénique et il sera probablement difficile à départager les concurrents....

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous

je propose dans l'ordre en catégorie hors des sentiers trop battus mais quand même pas trop

1) la nébuleuse de la tête de singe NGC2174 dans Orion

2) M63 galaxie du tournesol dans les chiens de chasse

3) la nébuleuse du hibou M97 (avec ou sans M108) dans la grande ourse

 

en 4 Dans la catégorie sentiers battus M81 peut être sympa

par contre M51 vraiment trop photographié, trop photogénique et il sera probablement difficile à départager les concurrents....

Jean-Pierre

 

Salut :)

c'est 2 par personne :D

il faut que tu choisisses :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'objet c'est moins une question APN, CCD que du champ couvert pour un setup donnée. Même en CCD il y a des disparités un grand capteur avec une petite focale ou un petit capteur derrière une grande focale, donc la question CCD APN ne se pose pas pour le choix de la cible.

 

La séparation se fait au niveau des votés parce que les performances d'un APN ne peuvent se mettre en concurrence avec des images d'une CCD.

 

Cependant il reste intéressant de faire un concours sur une même cible pour justement comparer le rendu des différents setup.

 

C'est sympa parce que à chacun dit maitriser l'ensemble de la chaine et en plus du savaoir faire un facteur chance intervient.

 

Si on souhaite quelque chose d'objectif il faudrait mettre à dispo une série de brutes et à l'issue en vot pour le meilleur traitement.

Se serais beaucoup plus morose comme approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors je reste cohérent avec mon messqge précédent

1) la nébuleuse de la tête de singe NGC2174 dans Orion

2) M63 galaxie du tournesol dans les chiens de chasse

 

Salut :)

c'est 2 par personne :D

il faut que tu choisisses :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans des objets d'hiver, restons dans les ngc 2... j'aimerai voir une bataille sur NGC 2841 à qui mieux mieux !

 

Ou M35 alors pourquoi pas.... :p

 

 

:cool:

 

PS : je vais préparer l'hyperstar...@ciao!

Modifié par nonocoye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut garder l'idée de la même cible pour les APN et les CDD.

De toute évidence, cela réduit le nombre de possibilité...trop grand, trop petit, trop Halpha, trop...

Je crois qu'il faut prendre le challenge comme un challenge que chacun se fixe pour s'améliorer et faire des images encore plus belles (peu importe d'être le premier même si j'aurais bien aimé l'être:be:) mais également de pouvoir comparer ce que peuvent donner chacun des installations.

 

(Par installations, j'entends la lulu dans son ensemble, le capteur et la chaine de traitement Y compris l'Homme ou la Femme;).)

 

En écrivant cela, je me dis que lors du vote final une description sommaire de l'installation pourrait être utile pour celui qui se pose des questions sur le setup à acheter.

 

Pour l'objet à choisir, chacun en fonction de son lieu d'observation peut être favorisé ou défavorisé. Par exemple, dans mon cas, l'ouest, le nord et le début de l'est souffre de beaucoup de pollution lumineuse (pas trouvé l'interrupteur de Toulouse). Je préfère donc tirer vers le sud. Je suis à peu près certain que d'autres préféreront tirer dans une région moins polluée que leur sud.

Néanmoins, si la cible est dans une région qui me défavorise, j'essaierai tout de même pour voir ce que je peux faire (quand je vois ce que d'autres sortes en région Parisienne ou à Bruxelles...). J'apprendrais tout de même.

 

Voilà un petit commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers zélecteurs :)

pour ma part, j'ai voté M51 NGC 4214

j'aurais bien pris le casque de Thor mais c'est trop Sud pour moi

En écrivant cela, je me dis que lors du vote final une description sommaire de l'installation pourrait être utile pour celui qui se pose des questions sur le setup à acheter.

ça serait une idée de faire un résumé pour le précédent challenge avec peut-être des miniatures 400/300 et toutes les références qui vont bien

si quelqu'un veut s'y coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

il est possible que les jeux soient faits mais bon :

 

pourquoi pas M38 dans le cocher ?

 

Au zenith ou en tout cas bien placé un bout de temps, un amas entourée de nébulosités contrastées bien que faiblardes liées à IC 405 et IC 410.

 

En tout cas quand on voit la carte de stéphane zoll, ça donne envie d'en faire un zoom non? BRAVO A LUI !!!!!!!!

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032915.html

 

Pas vu si souvent que ça, et si l'appreil est pas defiltré ya toujours l'amas et peu importe la focale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais mon 38 et ses nuages tout seul comme un grand.... tant pis.

 

Quitte a faire une challenge, je pense qu'une galaxie c'est plus probant que M35, surtout que pour celle là le fond de ciel doit etre soigné.

 

Tavernier !!!! Un vote de plus pour NGC 3628 SVP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.