Aller au contenu

encore une belle arnaque sur ebay.


francois-du-57

Messages recommandés

hello bjr a tous ,ben voila encore une belle arnaque si je ne me trompe pas sur ebay qui reviens periodiquement sous different nom .....

http://cgi.ebay.fr/Meade-10-LX200-EMC-Telescope-/120849162153?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c232bdfa9

voila le lien si sa fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien franchement, l'annonce n'inspire pas du tout confiance! C'est du charabia qui vient certainement d'un traducteur. Ensuite des phrases du style "Collimation professionnel par un professeur d'astronomie à avoir plus tranchante qu'une nouvelle optique", moi j'en ris encore :D

 

Et pour couronner le tout, le vendeur n'a aucun avis (première vente).

 

Je peux me tromper, mais là ça sent l'arnaque. En tout cas, je m'y risquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis a été faite à partir d'un «X» du système ferroviaire en aluminium structurel qui est léger et solide.

 

wow...

 

mais c'est excellent :be:

 

J'ai beaucoup de nouvelles marques (la plupart) et quelques-uns comme de nouveaux accessoires disponibles qui peuvent être achetés avec la portée

 

Ce type est un dieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce ressort en effet tous les 2-3 mois (j'ai une alerte permanente avec le mot télescope : c'est au moins la 3ème fois que je la voir passer) avec la même photo, le même sabir incompréhensible et les mêmes conditions douteuses (livraison gratuite). Pour s'y faire prendre il faut être débutant à la fois sur la baie et en astro!!! assez rare à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est trop beau pour être honnête !

quand on connait la valeur de l'ensemble , même en vente aux enchères sur un tel site , un vendeur potentiel "imposerait" des FdP et surtout imposerait un prix d'atteinte ....

heureusement que si qq1 se fait arnaquer , et si il paye via paypal , il peut faire jouer l’assurance!

m'enfin c'est du tintouin pour rien !

mieux vaut signaler l'annonce au site pour qu'elle soit retirer!

je ne suis pas particulièrement habitué de ce site, plutôt un autre,

"le bon coin " (je sais pas si j'ai le droit de le citer ici :b:

on y voit encore + de choses aberrantes à vendre ! tant en astro qu'en sono d'ailleurs (méfiez vous des trop belles annonces Pioneer par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello l'arnaque reviens sur ebay tous les mois en moyenne la photo proviens d'un vendeur US de ce materiel qu'il a vendue il y a aux moins six mois.a chaque fois ce vendeur promets pas grand chose , il suffit de lui demander une remise en main propre et vous verrais sa reponce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello l'arnaque reviens sur ebay tous les mois en moyenne la photo proviens d'un vendeur US de ce materiel qu'il a vendue il y a aux moins six mois.a chaque fois ce vendeur promets pas grand chose , il suffit de lui demander une remise en main propre et vous verrais sa reponce...

 

Oui. pour ceux qui veulent tenter le (bon) coup je crois que c'est la meilleure solution : Mordre à l'hameçon et ensuite proposer de venir récupérer et payer en main propre l'objet. Ce mode opératoire est imparable. Alors bonnes enchères pour les plus optimistes d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaque...

Quelqu'un l'a signalé ? C'est ce que je fais systématiquement et c'est rapidement enlevé.

Sur leboncoin, la démarche habituelle c'est: je signale, ils me répondent qu'on n'est libre de ne pas acheter et qu'ils n'ont pas suffisament de preuves (malgré les échanges que j'ai eu avec le vendeur prouvant clairement que c'est une arnaque). Je réponds ok, que je n'achète pas mais que je transmets aux autorités avec le mail reçu de la part de leboncoin me signifiant le refus de retirer l'annonce. Miraculeusement, elle est alors aussitot enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une arnaque. C'est une façon de blanchir de l'argent. On le voit beaucoup avec les objets peu demandés mais très chers, par exemple les livres anciens.

 

Le principe est simple. On met en vente un objet rare et donc potentiellement très cher. Évidemment l'annonce doit être suffisamment douteuse pour que les acheteurs potentiels sérieux ne s'y aventurent pas. Au pire on envoie balader les acheteurs trop curieux. Par contre, des "faux" acheteurs vont se mettre à enchérir. Généralement ce sont des nouveaux inscrits eux aussi. Et les enchères grimpent vite !!!

 

L'objet (qui n'existe pas) est alors remporté par un faux acheteur qui va payer le vendeur avec de l'argent sale. Le vendeur récupère de l'argent dont il peut justifier l'origine : une vente en toute légalité sur eBay. Le tour est joué.

 

La perte est minime : les frais de Paypal et d'eBay. Le risque est minime aussi vu que ni eBay ni Paypal n'ont vraiment intérêt à bloquer l'annonce (sauf si on leur demande).

 

Que fait la police ? Pas grand chose tant il est long de remonter la chaîne, mais ça marche dès fois. À l'époque où je cherchais des livres anciens (XVI/XVIIe) un réseau avait été démantelé et on y avait vu temporairement disparaitre ces annonces.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une arnaque. C'est une façon de blanchir de l'argent. On le voit beaucoup avec les objets peu demandés mais très chers, par exemple les livres anciens.

 

Le principe est simple. On met en vente un objet rare et donc potentiellement très cher. Évidemment l'annonce doit être suffisamment douteuse pour que les acheteurs potentiels sérieux ne s'y aventurent pas. Au pire on envoie balader les acheteurs trop curieux. Par contre, des "faux" acheteurs vont se mettre à enchérir. Généralement ce sont des nouveaux inscrits eux aussi. Et les enchères grimpent vite !!!

 

L'objet (qui n'existe pas) est alors remporté par un faux acheteur qui va payer le vendeur avec de l'argent sale. Le vendeur récupère de l'argent dont il peut justifier l'origine : une vente en toute légalité sur eBay. Le tour est joué.

 

La perte est minime : les frais de Paypal et d'eBay. Le risque est minime aussi vu que ni eBay ni Paypal n'ont vraiment intérêt à bloquer l'annonce (sauf si on leur demande).

 

Que fait la police ? Pas grand chose tant il est long de remonter la chaîne, mais ça marche dès fois. À l'époque où je cherchais des livres anciens (XVI/XVIIe) un réseau avait été démantelé et on y avait vu temporairement disparaitre ces annonces.

 

Fred

 

Humm humm tu as l'air dans connaitre un rayon sur cette affaire Fred!!

 

allez Hop Nom Prénom adresse!!images?q=tbn:ANd9GcRMIy_HKdM0L4ofKBpTL1kT_6KTyTR66d9IflEJVva0dxGrQ8I5gA

 

Non Mais :p

 

Arx.

Modifié par Arx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vandre miroir de rechange non utiliser James Webb Space Telescope. Pas réserve de prix. Porc gratui. Ce Telescope grand lance de la NASA arrive sur le mous de la fin dans un an. Espace Hubble remplacement est prévu. Possède matériel complet aussi technologique.

 

270px-James_Webb_Space_Telescope_Mirror37-10982.jpg

 

Mouahhhaaaahhhaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vandre miroir de rechange non utiliser James Webb Space Telescope. Pas réserve de prix. Porc gratui. Ce Telescope grand lance de la NASA arrive sur le mous de la fin dans un an. Espace Hubble remplacement est prévu. Possède matériel complet aussi technologique.

 

270px-James_Webb_Space_Telescope_Mirror37-10982.jpg

 

Mouahhhaaaahhhaaa

 

Arnaque!!

 

Ils sont cassés tes miroirs, il ne sont plus ronds.:ilsort:

 

Arx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y a celle là aussi : lulu 60 pas chère....

 

merde, me suis fait enfler par TS en prenant mon SW 150/750 sur NEQ3 à 335€... la prochaine fois je ferai un tour sur eBay :cry:

 

PS :dsl, je me sens un peu seul, lever à 4h pour rien à cause de meteoblue qui annonçait une éventuelle fenêtre entre 4h et 7h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.