Aller au contenu

Transport d'un télescope en avion.


je11

Messages recommandés

La tête à rotule Horusbennu FX-34Q pèse 330g et porte 6kg sans souci (elle est annoncée à 18kg) pour moins de 70€:

 

http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-HORUSBENNU-FX-34Q-RED-Camera-Tripod-Ball-Head-Monopod-w-Quick-Release-Plate-/260915683009

 

Ils font aussi des trépieds carbone très légers dont on dit du bien dans les forums de photo.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête à rotule Horusbennu FX-34Q pèse 330g et porte 6kg sans souci (elle est annoncée à 18kg) pour moins de 70€:

 

http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-HORUSBENNU-FX-34Q-RED-Camera-Tripod-Ball-Head-Monopod-w-Quick-Release-Plate-/260915683009

 

Ils font aussi des trépieds carbone très légers dont on dit du bien dans les forums de photo.

 

;)

 

Bien ça! :)

 

 

EDIT: ah mais le trépied à 239 euros :/

 

RE-EDIT: je viens de trouver une promo pour l'ensemble http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-HorusBennu-FX-7529TT-8X-Carbon-SLR-DSLR-Tripod-Monopod-Ballhead-FX-34Q-/320820716792?pt=US_Tripods&hash=item4ab267a4f8

Hihi

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un des instruments pas chers de la liste OU sur une AZ2 Goto ou Autotrack à moins de 200€.

Sinon Y'a un truc Goto en Alt/Az qui pèse rien chez M42 Optic à 227€ dans la liste des soldes (moi j'hésite à le prendre : je l'ai vu en vrai le truc semble super!)

Edit : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_153&products_id=590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un des instruments pas chers de la liste OU sur une AZ2 Goto ou Autotrack à moins de 200€.

Sinon Y'a un truc Goto en Alt/Az qui pèse rien chez M42 Optic à 227€ dans la liste des soldes (moi j'hésite à le prendre : je l'ai vu en vrai le truc semble super!)

Edit : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_153&products_id=590

 

Salut Séb,

c'est commandé! Y'en a plus qu'un pour ceux que ça intéresse...

Je voulais un truc super simple à mettre en oeuvre. Parfois y'en a marre de l'électronique! ;) Et puis, le trépied que je possédais, c'était vraiment du bas de gamme, il aurait fallu que j'en change tôt ou tard. C'est chose faite comme ça.

Je pense que j'ai bien choisi quand même et profité d'une sacrée remise!

:) Le trépied+la tête de rotule pour 230euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien voilà, c'est bon, j'ai reçu mon colis de Corée aujourd'hui :)

C'est super léger ce trépied (même pas 1KG)!!! C'est livré dans une sacoche (de très bonne facture, rembourrée ) qui doit faire 40cms de long seulement!!!

 

Dans un premier, je fus surpris d'une telle légèreté, alors j'ai sorti l'article, puis dévissé les 3 pieds au max et au final avec la 80ED dessus c'est juste à hauteur des yeux voire un poil plus haut. (bon je ne fais qu'1m72..)

 

Sinon, la minuscule tête de rotule FX 34Q est costaud et super facile à manoeuvrer.

 

Je dois aussi vous préciser que j'ai eu un sacré coup de bol, car lorsque j'ai fait ma commande la vente ebay venait de clôturer. Ils m'ont envoyé un mail en s'excusant et proposé le modèle de gamme au-dessus (7439TT) sans frais supplémentaire. Evidemment, j'ai accepté! :)

 

Merci donc à tous pour les conseils.

La valise de la 80ED dans une main, la sacoche du trépied dans l'autre et c'est parti! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend vraiment des compagnies, des employés, et de l'aéroport.

 

Les choses ont peut-être évolué, mais il y a encore 2 ou 3 ans, sur Air France à Roissy, la vérification des dimensions et poids des bagages à mains se faisait au comptoir (check in), pas ensuite lors des controles de sécurité (qui ne s'occupent que de la nature des choses).

 

Il suffisait donc de venir accompagné par quelqu'un qui gardait le bagage à main pendant le check in, et le redonnait ensuite, après le check in et avant le contrôle de sécurité...

 

 

Mais attention, si on change à Londres par exemple, il y a des controles des dimensions et poids des bagages à mains en cours de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Bonsoir.

 

Alors pour avoir pris l'avion avec "Du poids"

mon conseil:

 

Si effectivement tu as le droit à 20 kg en soute.

tu as aussi le droit à un bagage à main.

 

pour celui ci je te conseil un sac polochon comme celui de l'armée un peut moins grand.

ensuite mets y ta lunette et ta monture entouré de vêtements chaussettes et autres pour faire tampon.

ainsi que d'autre trucs que tu as besoin et porte le en bandoulière

"sans montrer que tu soufre par le poids;):be:

 

Et dans la soute tu peut placer jusqu’à 21kg 500 sans surtaxe !

 

j'ai ainsi ramené 17 litres d'alcool du Venezuela.

17 litres =17kg en bagage à main;)

mon collègue portait lui en bagage à main les souvenir plein de statuettes.

 

Arx.

 

 

 

Désolé de remonter un sujet.

Je compte pour ma part amener une lunette de 80 mm Eden astro, son avantage c'est que cette lunette est super légère et elle est très stable un trépied photo, et on peut voir déjà suffisamment et faire du grand champ. J'avais acheté une lunette 100/500 mais elle est un peu lourde et j'ai beaucoup d'affaire à amener aux Philippines, donc je l'ai laissé tomber la 100/500 (vin, chocolat etc.. ).

Sinon, chez moi , j'ai un SC8, un 130/650, une 100/500 etc

 

 

Ma question, c'est:

ON peut amener un sac à dos (est-ce un bagage à main?) et une valise n'est-ce pas? Je compte prendre un bagage supplémentaire (c'est à dire deux bagages en soute) pour mettre une les chocolat, le vin (ou le champagne?), deux masques de snorkeling Easy Breath, d'autres accessoires de plongée etc

 

Donc, je prend un sac à dos (en bagage à main n'est-ce pas?), et deux valises.. est-ce que le sac polochon n'est pas compté comme un bagage à main et je peux l'emmener tranquillement, j'en ai un et je compte mettre la lunette dedans en étant tranquille, je pars dans moins de trois semaines,

et j'allais oublier, je peux pas mettre plus de 7kg dans le bagage à main, (j'ai un dossier super gros lié à mon voyage et à sa préparation, des dossiers supers importants, et je compre amener un 800d, un 17-55 f/2.8 et un 70-300mm merci d'avance pour votre réponse

Le sac ressemble à celà : http://www.priceminister.com/offer/buy/1955973390/cpl1955973391_ALL/psg-sac-polochon-fan-3-pi052-bleu.html

 

 

 

(ps : Je pourrai enfin voir Canopus et Archernar et le Scorpion, et le Sagittaire a des lattitudes plus approprié mais aussi en dessous du Grand Chien)

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter un sujet.

Je compte pour ma part amener une lunette de 80 mm Eden astro, son avantage c'est que cette lunette est super légère et elle est très stable un trépied photo, et on peut voir déjà suffisamment et faire du grand champ. J'avais acheté une lunette 100/500 mais elle est un peu lourde et j'ai beaucoup d'affaire à amener aux Philippines, donc je l'ai laissé tomber la 100/500 (vin, chocolat etc.. ).

Sinon, chez moi , j'ai un SC8, un 130/650, une 100/500 etc

 

 

Ma question, c'est:

ON peut amener un sac à dos (est-ce un bagage à main?) et une valise n'est-ce pas? Je compte prendre un bagage supplémentaire (c'est à dire deux bagages en soute) pour mettre une les chocolat, le vin (ou le champagne?), deux masques de snorkeling Easy Breath, d'autres accessoires de plongée etc

 

Donc, je prend un sac à dos (en bagage à main n'est-ce pas?), et deux valises.. est-ce que le sac polochon n'est pas compté comme un bagage à main et je peux l'emmener tranquillement, j'en ai un et je compte mettre la lunette dedans en étant tranquille, je pars dans moins de trois semaines,

et j'allais oublier, je peux pas mettre plus de 7kg dans le bagage à main, (j'ai un dossier super gros lié à mon voyage et à sa préparation, des dossiers supers importants, et je compre amener un 800d, un 17-55 f/2.8 et un 70-300mm merci d'avance pour votre réponse

Le sac ressemble à celà : http://www.priceminister.com/offer/buy/1955973390/cpl1955973391_ALL/psg-sac-polochon-fan-3-pi052-bleu.html

 

 

 

(ps : Je pourrai enfin voir Canopus et Archernar et le Scorpion, et le Sagittaire a des lattitudes plus approprié mais aussi en dessous du Grand Chien)

 

Je m'excuse d'avoir été royalement hors sujet. D'avoir été un impertinent. Je m'en excuse devant tout le monde. Jamais je ne serai plus aussi arrogant.

Encore une fois désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter un sujet.

 

Donc, je prend un sac à dos (en bagage à main n'est-ce pas?), et deux valises.. est-ce que le sac polochon n'est pas compté comme un bagage à main et je peux l'emmener tranquillement, j'en ai un et je compte mettre la lunette dedans en étant tranquille

 

ce n'est pas à nous qu'il faut poser cette question, mais à la compagnie que tu comptes prendre, les règles varient d'une compagnie à l'autre et elles sont décrites de manière très précise sur leurs sites.

 

Quelqu'un plus haut faisait référence à une "astuce" pour se refiler les bagages à main entre passagers lors de l'enregistrement, ça peut marcher mais...à l'entrée de l'avion, les gens qui ont des bagages trop volumineux, ou trop nombreux (ou même si l'avion est déjà complet et très chargé en bagages à main) se les font confisquer, direction soute. Je vois ça très fréquemment.

 

 

Je m'excuse d'avoir été royalement hors sujet. D'avoir été un impertinent. Je m'en excuse devant tout le monde. Jamais je ne serai plus aussi arrogant.

Encore une fois désolé.

 

c'est quoi le problème ? :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Hors sujet : Pouvez-vous voir ma demande : " Connaissez vous cela?" dans rubrique Matériel Photo; après avoir lu vos deux ouvrages, je suis certain que vous pouvez me répondre ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.