Aller au contenu

Abri astro


Otzi

Messages recommandés

Je pense à modifier celui-ci :

 

Oui c'est exactement le même, hormis le type de porte. Je préférais le modele alost pour 2 raisons :

 

- porte pleine, sans fenetre. La petite fenetre , je l'ai condamnée avec une plaqque de 18 cm d'osb coté intérieur. Cfr c'est la lumière du ciel qui m'intéresse ;)

- le modele a charniere me semblait plus facile a adapter. J'ai du raboter la hauteur de porte de 1 ou 2 cm...La serrure me semblait aussi plus sérieuse, mais a ce niveau j'ai finalement qd meme changé le modele

 

En plus il est un poil moins cher.

 

le modele alost http://www.castorama.fr/store/Abri-de-jardin-en-bois-modele-Alost-PRDm619144.html

n'est plus ds le catalogue actuel chez casto, mais toujours produit par verhaeghe a Courtrai. Apres quelques palabres, j'ai pu trouver un arrangement avec une responsable de rayon bien sympathique et efficace d'un des casto près de Lille. Je pourrais te transmettre les détails par mp si ca t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les férus de calculs, voici un bon résumé du calcul des poutres en béton armé.

 

http://www.coinduprojeteur.com/cours/calcul%20du%20ferraillage%20d'une%20poutre.pdf

 

Par contre ne me demandez pas comment on calcule ça, j'ai décroché il y a plus 20 ans même si j'ai eu un très bon prof (M. Perchat pour les connaisseurs).

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
abri%252020100004.JPG

 

Par contre , j'ai fait une dalle béton épaisseur 30cm armée et ma colonne en acier (20cm de diamètre épaisseur du tube 1cm) est boulonnée avec des inserts pour pouvoir la démonter en cas de déménagement.

 

Je pense que je vais suivre ton exemple.

 

Petite question : tu peux pointer à quelle inclinaison au Sud ?

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut Zegh,

 

Aucun souci d'humidité :)

 

En comptant les blocs béton plein+diba et les linteaux, il y a un espace ventilé de +- 15 cm entre le sol et le plancher, mon plancher de cabane et les bases des parois sont bien secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zegh,

 

Aucun souci d'humidité :)

 

En comptant les blocs béton plein+diba et les linteaux, il y a un espace ventilé de +- 15 cm entre le sol et le plancher, mon plancher de cabane et les bases des parois sont bien secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.