Aller au contenu

Mise en température...les objectifs photo aussi ?


NUNKY

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Par ces grands froids, ma question est donc d'actualité.

Nous savons tous qu'en visuel la mise en température est cruciale pour de bonnes observations à forts grossissements, il doit en être de même pour la photo planétaire...

Pour la photo au téléobjectif, pas de problème de grossissement, mais la mise en température, par grand delta de température, n'affecte t'elle pas la mise au point tant que tout celà n'est stabilisé ?

En un mot, faut-il attendre un peu avant de régler la map et lancer les poses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian !

c'est fou j'y pensais ce matin en montant au travail dans ma voiture...

arrivée à Pontarlier -14°C....

et je pensais a faire des filées d'étoile et me suis demander exactement la même chose !

plus comment éviter la buée sur mon objectif.....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben pour la buée, avec la bise tu ne devrais pas être gèné !?!!

Pas certain non plus que pour des filés, grand angle, la mise en température soit cruciale...mais c'est à voir quand même si l'apn passe d'une pièce à 20° à l'extérieur à -10°...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par -14°C, pas d'humidité (vapeur d'eau) dans l'air...pas de buée:)

SAUF... sauf si un gros doué souffle dessus volontairement ou involontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Francs comtois, à Besac c'est pas non plus les grandes chaleurs, et tout comme vous, je me suis déjà posé la question.:be:

 

Sinon, pour la buée, utiliser le par soleil de l'objectif, mais ça reste temporaire; ou bien mettre une résistance chauffante autour du par soleil, (mais risque d'aberration je pense), non ?

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une fois, je suis en mesure d'apporter une contribution alors j'en profite.

 

Je confirme : il faut mettre les objectifs en température !

 

J'ai testé pour vous des dizaines de minutes de prises de vue à la poubelle parceque j'avais fait la mise au point en sortant du salon. Résultat, au bout de dix minutes, mes étoiles ressemblent à des bouées de secours !

 

Depuis, je sors l'appareil en même temps que le scope : je me dis que le boitier est refroidi dès le début de la prise de vue comme ça. Et je n'ai (presque) plus de problème de MAP.

 

JulienB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la bué je pensait plus aux periode automnales par chez nous....

ou hiver doux...

Je me posais ses questions ce matin car je viens de motoriser mon eq5 en AD et tenterais bien aussi des grand champs avec le Tamron 70-300.... ;)

 

pour la mise en température je pense après réflexion qu'elle doit être un peut pluslongue que pour une Lunette de 60 - 80mm (suivant le diamètre des lentilles de l'objectif)

du fait du nombre plus grand de lentille (parfois 8) dans les objectifs...

Sachant qu'un triplet se met plus lentement en temperature qu'un doublet,

je pense qu'un objo a 8 lentille s'y mettra plus lentement aussi...

 

Je sais pas si c'est juste a vérifier avec des plus douer en optique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.