Aller au contenu

[Lune] votre top 10 (de sskifôvoir) ?


dimi

Messages recommandés

Salut à tous/tes,

 

Je me souviens de classements pour le ciel profond, mais pas d'un top de ce qu'il y a à voir sur notre chère voisine...

 

Or on est un paquet j'imagine à jurer quand elle est dans nos Pattes (salut Patte si tu nous lis :be: ) et elle y est souvent...

 

Donc pour vous ? Un petit top 10 (ou autant que vous voulez, c'est pour la formule...) et on pourrait faire une liste Top-Lune-WA en regroupant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aux jujus, comme ça, à la volée:

 

1 - Montes Alpes et Vallis Alpes

2 - Mons Pico (avec une belle ombre projetée)

3 - Atlas et Hercules

4 - Montes Apenninus

 

Enfin, toutes les cibles avec beaucoup de relief, c'est ce qui rend le mieux aux jujus 20x. :p

 

Pis les classiques: Plato, Copernicus, Ptolemaeus, Cleomedes, Gassendi, Tycho.

 

Et ma flotte favorite: Mare Crisium.

 

Original, non? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p'tit complexe aristaque/vallée shroter, assurément !

Clavius, incontournable,

et tous les réseaux de failles et rainures !!!! les trainées, les dômes, les cratères fantômes, ah oui, le p'tit cratère pile imbriqué dans un autre à peine plus grand, Hesiodus

du nord au sud, de l'ouest à l'est, quelque soit la libration, ya pas un espace qui ne mérite pas qu'on s'y noie.

La Lune, c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre, de mémoire ceux sur lesquels je me suis le plus spontanément arrêté:

 

- Théophile, Catherine et Cyrille avec Rupes Altaï en prime et Toricelli cratère en trou de serrure

- Clavius

- Aristarque, Hérodote et Vallis Schroeter

- L'ensemble Triesnecker et ses rainures avec Rima Hyginus et ses craterlets

- Le mur droit Rupes Recta avec Rima Birt

- L'ensemble Archimède Aristillus Autolycus dans la Mer des Pluies et l'arc des Apennins

- Ensemble Platon, vallée des Alpes, avec tous les petits massifs dans la mer des Pluies, Piton...

- Golfe des Iris

- Région de Biullialdus avec le cirque fantôme Kies et le dome Kies pi avec craterlet sommital et les rainures parralèles Hippalus

- Région de Copernic avec Fauth autre trou de serrure, Eratosthène, les craterlets de Stadius, Carpathes et Appennins.

 

Je m'arrête à dix, mais il y en a tant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir glisser la partie ombragée derrière les pics enneigés... grands moments:wub::wub::wub:

 

A renouveler sans avis médical:be:

 

Rhhhâââ ! J'imagine bien un p'tit shuss sur les montagnes lunaires avant de mourir (dans les 2070, ce serait possible p-ê... Enfin j'aurais ds les 90 ans)

 

Bon en même temps, mieux vaut pas donner l'idée, y en a qui seraient capables de le budgétiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allez, on se lance: observés le plus fréquemment (suivant lunaison) et sans ordre de préférence, même si certains font double emploi avec d'autres astrams:

Tycho - Clavius - Plato (et quelques "craterlets") - le complexe Schröter/Herodote/Aristarque - dorsale Oppel - Guericke - Sinus Iridum et les deux promontoirs (Héraclides et Laplace, ombres superbes), Gassendi et mer des Humeurs, Cassini, les petits Kepler/Encke/Galilaei (très isolés et ombres bien rasantes), Catherine/Cyrille/Théophile + Arzachel/Ptolémée/Alphonse - Copernique - mur droit - vallée des Alpes - les petits Messier - tout ce qui est dans et autour la mer des Pluies etc etc etc, j'arrêêêêêête :D

Pleins de structures desquelles je ne retiens jamais les noms (il faut repotasser le Petit Rükl ou l'atlas virtuel de la lune à chaque coup) - , et puis tous les détails plus ou moins visibles selon la libration.

Tellement à voir, si peu de temps :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.