Aller au contenu

Ma mienne de première de Saturne


gil31

Messages recommandés

gallery_1270_1_11450.jpg

 

Salut tout l'monde,

 

Au foyer du 114 SW avec barlow x2, mise au point perfectible (ma télec est tombée en rade, un énième faux contact..) mais couleurs chatoyantes nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. J'aime aussi la couleur.

C'est quoi comme webcam ?

C'est quoi comme télec ?

C'est quoi comme... enfin tout le reste quoi!

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucam pro 2, télec maison pour commander un servo moteur pour la MAP (qui de toute façon a été faite à la main ce soir là) et commandes du moteur de l'eq1. Me rappelle plus du nb d'acquisitions et des réglages de gain etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh, je vois plein de premières Saturne sur le site et de mon côté, c'est nuages, nuages et encore nuages depuis 15 jours. J'en ai marre... :grr

 

Sinon, que te dire Gilles, mis à part qu'elle est très réussie ??? Ma dernière Tuturne prise au 115 (il y des siècles, quand il faisait encore beau :be: ) n'est pas mieux.

Si tu veux vraiment des critiques constructives, elle est juste un poil trop lumineuse et je pense que tu devrais tenter d'augmenter le tirage de ta webcam ou travailler avec une Barlow 2.5 x (ou 3 x) ou tenter la projection occulaire. Tuturne est bientôt au plus près de la Terre, faut en profiter.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils et les encouragements. J'ai pas d'autre barlow (surtout que celle que j'ai est une televue donc..), par contre je bricole petit à petit pour pouvoir faire de la projection oculaire.

 

Pour cette photo j'avais fais deux acquisitions : 1 assez lumineuse et l'autre plus "naturelle". C'est finalement la première qui a été travaillée, l'autre étant vraiment trop sombre à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne première, les couleurs sont chouettes !

 

Je pense aussi qu'une barlow x3 te permettrait d'obtenir une très bonne image, à moins que tu t'en sortes par projection oculaire (je doute juste du fait d'arriver à centrer et à faire une MAP par projection oculaire sur une monture EQ1, mais peut-être que je me gourre...)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.